Aller au contenu

M6 V10 - est-ce qu'elle en vaut la peine ?


Payam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une megane 3 rs rb7 (en stage 2, 326cv) et une M2 bvm stock. J'ai eu une M5 E39 juste avant cela.

Je suis à la recherche de ma prochaine voiture, qui viendrait remplacer la megane rs pour les ballades le week-end et j'ai trouvé une M6 e63 qui me parrait intéressante.

Au niveau Int/Ext elle est apparement niquelle, du 04/2006 en noire saphire ext / cuir silverstone.

Elle a 175k km mais un historique complet est apparement disponible, la boite SMG a été changée à 140k km et les coussinets et VANOS ont été refait récemment.

 

Combien vaut cette voiture pour vous ?

 

Est-ce que je dois vraiment me mefier d'un tel kilometrage ? Il semble qu'il y en a pas mal avec bien plus de km qui circulent et les "pannes" principales ont toutes été reglées récement.

J'avais refait pas mal de choses sur ma M5 avant de la vendre, je sais mettre la main à la pate et j'ai un bon ami qui était mecano chez BMW avant et qui bosse avec moi sur mes voitures. Je sais aussi me debrouiller pour trouver des bons plans niveau pièces sur le net donc je m'en sors en general toujours assez bien mais j'ai l'impression que sur E6x les pièces coutent bien plus cher que sur E39... 

J'ai l'impression de voir beaucoup de "horror stories" sur les E6x et donc ça me fait un peu peur. Disons que niveau entretiens mon idée de budget sur 2-3ans serait de 2500€ par ans, assez ou pas selon vous ?

L'idée serait de toucher à la ligne pour liberer les vocalises du V10, retirer la bride de vitesse et d'en profiter en balade sur 2-3ans 15-20k km avant de la revendre.

 

Au niveau consommation on en parle pas, je sais ce que ça consomme et ça ne me dérange pas.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Payam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kilomètres des fois ne veulent rien dire.

Le seul problème sera à la revente quand elle approchera les 200 000kms.

J'ai eu une E39 avant la e63 qui m'a coûté bien plus cher que ma m6 et niveau conso c'est kif/kif....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idee de base est de la garder 2-3ans , et de la revendre sans trop y laisser de plumes avant d’atteindre les 200k km justement...

en tout cas le kmage est certifie chez BMW via les lectures cles que je viens d’avoir. 

Disons que niveau pannes j’ai eu pas mal de choses sur la m5 mais j’ai toujours su me debrouiller pour limiter les depenses innutiles (mo a 100€ de l’heure...) 

ici il ya beaucoup d’électronique mais etant informaticien je vais vite me faire une valise je pense afin qu’on puisse bosser dessus nous même. 

J’irais la voir demain, on verra ce qu’il en est. 

Tu l’as depuis longtemps ta m6 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel que soient les options cela ne change rien au niveau entretien.

Maintenant si il n'y a pas de surprise 2500€ cela me semble éventuellement réalisable, sans compter les éventuelles modification que tu sembles vouloir entreprendre.

Avec l'électronique rien n'est vraiment prévisible.

Être informaticien ne change rien pour détecter les pannes.

pour faire une valise ça aide bien par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le but est de faire une valise et ensuite les forums us comme je parle anglais sont d’une grande aide...

les modifications seront assez simple et peu couteuse et les frais je les compte separement, ca sera calandre et sigle lateral noir, covering interieur qui est en bois, et muffler delete ou xpipe dans un premier temps. 

 

Je vais la voir demain matin, on verra ce qu’il en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bientôt 3 ans et 20 000 kilomètres que je l'ai et c'est toujours autant de plaisir comme au premier jour!

Niveau panne j'ai eu un soucis de dsc au tout début qui s'est résolu tous seul ,là j'ai le module ccc qui fait des siennes (350€) de réparation et depuis peu un voyant air bag qui s'est allumé ,il faut que je me penche dessus...

Sinon que de l'entretien courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je suis possesseur d’une m6 e63. 

Je ferais une presentation des que j’aurais un peu de temps.

’merci a tous pour les infos déjà fournie et celle qui vont surement suivre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2018 à 21:47, fan2bm a dit :

Ça fait bientôt 3 ans et 20 000 kilomètres que je l'ai et c'est toujours autant de plaisir comme au premier jour!

Niveau panne j'ai eu un soucis de dsc au tout début qui s'est résolu tous seul ,là j'ai le module ccc qui fait des siennes (350€) de réparation et depuis peu un voyant air bag qui s'est allumé ,il faut que je me penche dessus...

Sinon que de l'entretien courant....

tu roules pas beaucoup avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, thierry7789 a dit :

tu roules pas beaucoup avec ?

Non voiture du week-end ! 

Au boulot la voiture reste en plein soleil et pas couverte, du coup je préfère utiliser ma E39 pour çà. 

Et toi tu fais combien à l'année ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fan2bm a dit :

Non voiture du week-end ! 

Au boulot la voiture reste en plein soleil et pas couverte, du coup je préfère utiliser ma E39 pour çà. 

Et toi tu fais combien à l'année ? 

avec la M6 je roule très peu en 2 ans 4.000Km

avec la M5 je faisais 25.000Km par an environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...