Aller au contenu

Pourquoi la M3 E30 EVO3 est-elle sublimee ?


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

C'est aussi avec ces modèles que l'image BMW est conservée. On ne peut pas se plaindre que les BMW d'occasions soient trop chères et qu'en même temps les BMW décotent trop rapidement. Personnellement je trouve bien la faible décôte d'un tel modèle mais ce n'est que mon avis.... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi avec ces modèles que l'image BMW est conservée. On ne peut pas se plaindre que les BMW d'occasions soient trop chères et qu'en même temps les BMW décotent trop rapidement. Personnellement je trouve bien la faible décôte d'un tel modèle mais ce n'est que mon avis.... :eek:

Entièrement d'accord !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un réservoir pour les lave-phares haute-pression et un autre pour le pare-brise, quand au klaxon en prime ça sent la p'tite alarme perso contre une ouverture de capot, histoire de décourager les amateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

c'est sûr qu'une E46 est plus performante et à fortiori une csl! mais c'est tellement plus facile à trouver qu'une sport evo (evo3).

je ne te donne pas tord mais tu n'as pas l'âme du collectionneur qui est prêt à beaucoup de sacrifices pour l'objet tant convoité.

regarde le prix d'une renault 5 turbo ou d'un delta intégral evo, tu verras que la M n'est pas plus chère.

Mouais, la rarete est une chose, mais dans le cas de l'EVO3, le prix en occasion est injusifie a mes yeux. J'ai vu sur Mobile.de des voitures a 30000 €uros :mrgreen: . Faut pas deconner quand même.

Le marketing est tres malin, une plaque numerotte, des reglages differents et des accessoires en plus font de certaines voitures des collectors.

Autant une M3 CSl avec son toit carbone et autres astuces cheres peut se justifier, autant sur ce que j'ai lu, c'est limite.

Enfin, j'imagine bien que la tenue de route doit etre bien superieure, mais de nos jours, la première E46 venue doit etre au moins equivalente.

Je reconnais qu'une E30 bien entretenue c'est beau et je n'ai rien contre le modele esthetiquement. C'est juste que je me posais la question sur l'utilite de cette version et non pas du modele en lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis fan de la E30...sans doute nostalgique des groupe A survitaminé qui hurlaient à t'arracher les tripes!

voilà, cette caisse dans mon esprit touche aux rêves de quand j'avais 20 balais...comme d'autres quand on a plus les moyens de se les acheters 20 ans après...bah les prix monte questions de : rareté-moyen-rêve accessible.

en plus c'est une belle voiture intemporelle...la dernière fois au ring, j'ai vu un modèle propre de chez propre à tomber par terre, pourtant 150000 bornes, celle là les valait les 30 K€.

E30 et CSL: les 2 seules vraies pistardes M3

par contre faudra m'expliquer pourquoi toutes ont des toits ouvrants (enfin la plupart du marché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre faudra m'expliquer pourquoi toutes ont des toits ouvrants (enfin la plupart du marché)

Bein, les proprios de l'époque avaient pris cette Option. LOL :mrgreen::nickel::D

Les puristes les préfèrent sans Toit-Ouvrant, et sans Clim".

Et pour les Sport Evo (ou EVO3), sans le Cuir.

Toute est histoire de gôut, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la chance d'avoir un sport evo sans toit ouvrant avec baquet tissus aux couleurs motorsport ainsi que les contre porte.

Pour la climatisation, je l'ai enlevé car le compresseur fuyait (un entrainement de moins qui bouffe des ch), néanmoins je pense le changer pour rester d'origine un maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la chance d'avoir un sport evo sans toit ouvrant avec baquet tissus aux couleurs motorsport ainsi que les contre porte.

Pour la climatisation, je l'ai enlevé car le compresseur fuyait (un entrainement de moins qui bouffe des ch), néanmoins je pense le changer pour rester d'origine un maximum.

Salut Olivier !

Décidément on se retrouve sur tous les bons plans autour des ///M !!!

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...