Aller au contenu

M3 E90 que je lorgne


motorsportdesign

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Gurgen23 a dit :

Oui. De nos jours personne laisse partir sa voiture sans chèque de banque à moins de vendre une épave à 1000E payée cash.

C'est dommage pour l'acheteur parce que ça ne laisse pas vraiment de place à la négociation une fois sur place si il compte repartir avec directement...

Bon alors bon courage et j'espère voir bientôt la présentation de ta belle!! :nickel4:

Pour une voiture à 32k€ et quand on a l'habitude, on vient avec 30k€ en cheque de banque, 1000€ en cash dans la poche droite et 1000€ en cache dans la poche gauche et après avoir fait le tour de la voiture on négocie... :wink:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, dump a dit :

Pour une voiture à 32k€ et quand on a l'habitude, on vient avec 30k€ en cheque de banque, 1000€ en cash dans la poche droite et 1000€ en cache dans la poche gauche et après avoir fait le tour de la voiture on négocie... :wink:

Hahaha le filou !!! ?

Mais ne pas oublier que c'est devenu illégal de payer plus de 1000E en liquide en France. Je sais que la plupart s'en foutent mais bon :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gurgen23 a dit :

@tintamar je comprends bien ton point de vue, après tout ce n'est qu'une bagnole, mais moi je suis un jeune homme célibataire de 26ans et je n'ai rien d'autre que mon boulot et ma M.

Je me range donc volontier dans la catégorie du jeune Kéké qui bichonne trop sa voiture même si je n'ai pas l'intention de la revendre de si tôt et du coup rouler en M3 sans frais ne m'a jamais effleuré l'esprit.

Par contre là où je trouve mon raisonnement pertinent c'est si un jour je venais à vouloir m'en séparer et que je me situe à la médiane niveau critères d'achat et entretien je sais que 50% des acheteurs potentiels seront plus pointilleux que moi (surtout que ce n'est pas la ménagère qui n'y connait rien qui va aller acheter une M3 d'occasion) et du coup je risque d'avoir plus de mal à trouver preneur. 

Toutefois, si je suis le mec le plus pointilleux à l'achat et à l'entretien (je sais que j'en suis encore loin) alors mon auto surpassera les attentes de la plupart des mecs sur le marché et je n'aurais aucun mal à trouver preneur à un prix juste.

Après c'est ma façon de voir les choses pour l'achat de ce genre de caisse et ça n'engage que moi.

Moi aussi je suis un passionné et très maniaque même avec ma petite 106, mais il y a des fois ça devient trop,j'en ai pas après toi personnellement c'est général  ( c'est un tout ) sur le fofo en lisant les posts je trouve que ça va loin et comme à dit un autre membre les acheteurs passent sûrement à côté de bonnes occasions malheureusement. Et ça devient du parano après..... 

 

Ps : excusez moi pour le hs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dump je sais que ce n'est pas personnel mais dans mon cas j'ai du prendre la moins belle que j'ai vu niveau carrosserie.

Ellea fait beaucoup d'autoroute donc le capot est parsemé d'éclats de cailloux, il y a une rayure assez profonde sur l'aile arrière droite et les jantes côté droit ont fait des caresses aux trottoirs plus d'une fois.

Pour achever le gag, le mec a du mettre des dizaines de coups de portières vu qu'il n'y a plus de peinture sur la tranche de la portière conducteur mais entretien irréprochable.

Le propriétaire était un bon gros italien roi du créneau ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, motorsportdesign a dit :

Je viens d´avoir quelqu´un au téléphone, du coup pour le rabaissement ou les élargisseurs pas de Souvenir.

Par contre facture en ordre Avec les travaux effectués dessus.

Les bras ont été changés en même temps que les SB mais en aucun cas elle a choquée quand elle était dans l´atelier chez eux.

Demande peut être qu'un membre du fofo habite pas loin pour aller y jeter un oeil ca pourra t'aider déjà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tintamar Je ne trouve pas que tu sois HS.

Au final on ne fait que débattre sur notre processus d'achat d'une telle auto! C'est mieux que de s'arrêter aux : " Elle est belle et l'EDC se revend bien, par contre le TO un peu moins"...

Modifié par Gurgen23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dump a dit :

Le problème c'est que vous êtes plus parano que prudent... du coup vous passez à coté de bonnes autos, voir celle qui vous plait sans vraie raison et surtout votre manière de faire à coup d'analyse de photo et d'annonce me font craindre qu'une belle merguez bien brillante avec un bon detailling pourrai finalement finir dans vos garage.  Pas assez d'entretien -> c'est pas normal, trop d'entretien et de pieces changés -> c'est louche :o 

Voilà, investigation concrete. même s'il ne faut pas tout prendre comme vérité. Pour 32k€, 900km ou pas je me déplace pour checker la voiture de mes yeux au lieu de faire des analyses d'annonces et de photo qui, sauf défaut super flagrant ne mènent a rien...  Le problème quand on a le cheque dans la poche et qu'on découvre la voiture c'est que l'euphorie du moment nous fait faire des bétises et on a tendance à prendre une voiture même si on a un doute. 

Je suis d'accord, paradoxalement tout le monde veut une caisse 100% stock pour finir par la modifier :| en quoi au moment de la vente votre auto modifier a plus de valeur que celle des autres ? :-? 

tu dois faire parti des rares qui ont une M3 100% alors... 

Merci ! redescendre sur terre ou acheter du neuf ! 

Non elle n'est pas 100% Stock. Mais y'a une différence entre une voiture rabaissée, et une voiture stance comme celle de l'annonce.

Mais c'est pas le problème, ça va finir en Talk et pourrir le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Draughan a dit :

Non elle n'est pas 100% Stock. Mais y'a une différence entre une voiture rabaissée, et une voiture stance comme celle de l'annonce.

Mais c'est pas le problème, ça va finir en Talk et pourrir le sujet.

Stance on serait plutôt comme ça:

MIK9321234567-1024x476.jpg

 

Celle de l'annonce à une bonne hauteur, l'angle de vue et l'ombre donne un effet plus bas mais elle n'est pas si basse.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j´ai sûrement trouvé la belle, je vais aller la voir (en même temps sûrement l´acheter) le 1 Juillet 2018

Donc je vous tiens au courant et bientôt en présentation dans ce Forum.

Pour info, la berline E90 que je voulais et il ne voulais pas négocier benh maintenant il commence a diminuer le Prix, dommage pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, motorsportdesign a dit :

 

Pour info, la berline E90 que je voulais et il ne voulais pas négocier benh maintenant il commence a diminuer le Prix, dommage pour lui

c'est souvent comme ça..:oui:

Tu peux nous en dire un peu plus sur celle que tu envisages d'acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha c'est marrant ! Dommage (pour lui) que tu aies fini par trouver ton bonheur ailleurs. Du coup peut-être que tu pourrais revoir avec lui non? Des E90 ça ne court pas les rues...

Bref sinon comme jnsn78, je veux en savoir plus. Eh ouai, je suis quelqu'un de curieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C´est comme je cherchais, toutes Options déja, même trop d´options car une j´aurais pu m´en passer :mad:

Ensuite je me suis dirigé vers un Coupé (que je voulais á la base mais cette berline m´avais tapé dans l´oeil c´est tout).

Le reste je verrais d´ici quelques jours.

Il ne devrait pas y avoir de soucis particulier a moins que on m´a menti est c´est une belle "guez" en arrivant.

Pour la E90 au départ je voulais encore discuter Avec lui mais, de une, je me suis engagé pour l´autre et je n´ai qu´une parole et ensuite comme la personne n´était pas du tout sympathique dès que nous discutions de quelques dètails NON tant pis pour lui.

Il y a toujours l´art et la manière de dire ou de discuter et je reprends ses mots "je n´ai pas envie de discuter Avec des personnes comme vous" :W

Désolé et si cette personne me lit ici vu qu´elle est inscrite se serait un incident diplomatique  :ptdr:

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2018 à 15:28, Gurgen23 a dit :

Hahaha le filou !!! ?

Mais ne pas oublier que c'est devenu illégal de payer plus de 1000E en liquide en France. Je sais que la plupart s'en foutent mais bon :ph34r:

Pour les professionnels ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stylum a dit :

Pour les professionnels ça ?

Ça vaut pour tout particulier tant qu'il est résident français. Vraiment des enfoirés... Par contre un non résident peut payer jusqu'à 10k E en liquide!

Le truc qui me fait le plus marrer c'est qu'on ne peut pas retirer plus de 10k en une fois et il faut les prévenir à  l'avance puis ils vont sans doute poser tout  un tas de questions. Par contre je suis chez UBS à Genève et ils m'ont dit que chez eux je pouvais me pointer avec ma carte et demander jusqu'à 25k CHF ou l'équivalent en euros, chaque jour, et qu'ils me les donneraient sans broncher. Encore faut il les avoir sur le compte me diras tu:nickel4:

Édit: apparemment entre particuliers il y a moyen mais il faut établir une facture à partir de 1500e mais ça reste assez flou. Je ne comprends pas tout parce que si le particulier qui te vend la bagnole en a vendu un certain nombre dans l'année dans l'intention de faire une plus value ou en faisant une plus value peut être  sans en avoir l'intention il sera considéré comme un professionnel.

Après je ne sais pas si c'est juste lui qui devient coupable de dissimulation de revenus ou si l'acheteur risque quelque chose aussi. Bref en France tout est devenu bien compliqué. Bientôt on devra peut-être déclarer le poids et la consistance de nos etrons

 :panacloc:

Modifié par Gurgen23
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fred///M a dit :

Hâte que tu nous la présente ! ??

Et moi donc :o hâte de la voir et de l´essayer si tout est en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...