Aller au contenu

BMW M5 E60 de wiloskill


wiloskill

Messages recommandés

Le 29/12/2018 à 21:20, Agost M5 a dit :

Salut , tu achètes une M5 avec un suivi ? 

Ba j'achète une m5 avec un entretien oui, il faut juste que je prévois les coussinets et durite hp, sachant que je fais tout moi même, je suis juste en train de voir l'utilisation de ista pour faire toutes les vérifications possible :

-pression circuit vanos

-nombre de launch contrôle

D'ailleurs si l'un de vous à des liens pour ces manipulations sur le forum ou extérieur je suis preneur !

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pierrick2308 a dit :

Hello et bienvenue ici ! 

Passer d'une Sub au V10 BMW, ça va te faire un sacré changement ! 

J'adore les Impreza, mais j'ai jamais eu l'occasion de mettre mes fesses dedans... 

Passer d'une voiture ultra efficace pour les petites routes bosselées de montagne mais assez confort pour faire de la route, qui plus est une motricité de ouf par tout temps, à une voiture très efficace sur un circuit rapide et mega confort pour faire de la route, et qui pousse encore plus fort dans une mélodie qui rend dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2018 à 14:10, wiloskill a dit :

Merci afv pour ce lien très utile, si tu avais aussi la confirmation que le PTRA était présent sur la CG ça me conforterait dans l'achat d'une M5 E60.

Bienvenue et bon courage (bonne chance ?) dans ta recherche. 

PTRA 4300 kg sur mon break. Après honnêtement, ça ne me viendrais jamais à l'idée de tracter avec cette auto...

Loin de moi l'idée de te saper le moral, mais es-tu au courant du coût de la Carte Grise depuis le 1er Janvier 2018? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guyom a dit :

Bienvenue et bon courage (bonne chance ?) dans ta recherche. 

PTRA 4300 kg sur mon break. 

Loin de moi l'idée de te saper le moral, mais es-tu au courant du coût de la Carte Grise depuis le 1er Janvier 2018? 

2000€ la cg oui et véhicule déjà trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Guyom a dit :

Ah merde oui, j'utilisais pas les bons sites de simulation..  Je l'ai fait sur 3 sites et ça me donnait à chaque fois 1000€ de régional et 1000€ d'ecotax !

Merci... Ça pique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wiloskill a dit :

Ah merde oui, j'utilisais pas les bons sites de simulation..  Je l'ai fait sur 3 sites et ça me donnait à chaque fois 1000€ de régional et 1000€ d'ecotax !

Merci... Ça pique !

a ce stade là, je n'appelle plus ça une piqûre. Mais une sodomie profonde a sec avec du sable ?

 

Il y a 2 heures, wiloskill a dit :

-pression circuit vanos

-nombre de launch contrôle

le 1er avec un mano (pas possible avec ISTA je crois)

Le 2nd avec TOOL32 (tu devrais trouver la manip sur google).

Modifié par lien-mi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lien-mi a dit :

a ce stade là, je n'appelle plus ça une piqûre. Mais une sodomie profonde a sec avec du sable ?<span><span><span><span>

 

 

Et une poignée de poil a gratter!:sad:

C'est honteux ce racket!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, dadi59 a dit :

Purée les enflures c'est pour les M5 a partir de quel année?

Tout ce qui fait 36cv et plus fiscaux !

44cv - 35 = 9

500€*9 = 4500€

Par contre je ne comprends pas :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911

 

Véhicules concernés

L'immatriculation d'un véhicule particulier particulièrement polluant, mis en service depuis le 1er juin 2004, acheté ou loué (avec option d'achat ou pour une durée d'au moins 2 ans) d'occasion en France donne lieu au paiement d'une taxe additionnelle, appelée taxe CO₂.

La taxe est calculée en fonction de la puissance fiscale du véhicule, qu'il ait fait l'objet d'une réception communautaire ou pas.

Montant de la taxe

Montant de la taxe CO₂ pour 2018

Puissance fiscale

Tarif

Inférieure ou égale à 9 chevaux-vapeur

0 €

Supérieure à 9 et inférieure ou égale à 11 chevaux-vapeur

100 €

Supérieure à 11 et inférieure ou égale à 14 chevaux-vapeur

300 €

Supérieure à 14 chevaux-vapeur

1 000 €

La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis la date de 1re immatriculation.

 

Et ici il ne parle pas de la réduction par année :

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/taxe-voitures-tourisme-forte-puissance

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ici il parle de la réduction :

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2707-PGP.html

 

2. Réduction d'un dixième par année entamée depuis la première immatriculation en France

160

Le tarif de la taxe prévue au III de l'article 1010 bis du CGI est réduit d'un dixième par année entamée depuis la date de la première immatriculation en France. Le montant de cette réduction se calcule en fonction de la date de la première immatriculation en France. Les termes « année entamée » s'entendent du commencement de chaque période de 12 mois à compter de la date de la première immatriculation en France  jusqu'à la date de la nouvelle immatriculation en France.

170

Exemple :

Un véhicule particulier d'une puissance fiscale de 14 CV immatriculé pour la première fois en France le 1er septembre 2014 fait l'objet d'une cession et d'une nouvelle immatriculation le 30 mars 2018. Trois périodes de 12 mois complètes se sont écoulées (du 1er juillet 2014 au 31 août 2017), une autre période de 12 mois est entamée (à compter du 1er septembre 2017).

Calcul de la taxe:

- le tarif de la taxe (tarif applicable en 2018) est de 300€. La réduction du montant de la taxe est égale à :

300€ X 4/10e, soit 120€ ;

- le montant de la taxe s'élève donc à : 300€ - 120€ = 180€.

(180 - 220)

 

Je ne sais plus qui croire...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dadi59 a dit :

Le mieux est de te renseigner directement a la préfecture non?

Ils ne fond plus les carte grise mais peuvent te renseigner a savoir si c'est dégressif je pense. 

Le vendeur a fait son immatriculation en 2018 et n'a payé que 2000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, wiloskill a dit :

Le vendeur a fait son immatriculation en 2018 et n'a payé que 2000€...

Ben sa serra pareil pour toi alors no stress ?

Même si 2000e sa fait mal aussi mais bon sa tu le savez dejas  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2018 à 12:54, dadi59 a dit :

Ben sa serra pareil pour toi alors no stress ?

Même si 2000e sa fait mal aussi mais bon sa tu le savez dejas  

Oui, enfin je m'attends à la douloureuse quand même, sait on jamais.. il a peut être réussi à passer à travers les mailles du filet.

(j'ai l'impression que ça date de février la mise en place et pas janvier)

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que a ce niveau la passe entre les mailles mais bon sait on jamais j’espère pour toi que sa serra 2000e et pas plus.

On peut même plus se faire plaisir avec ces gouvernement de merde,on taffe honnêtement etc... mais rien y fait ils veulent te niqué jusque au bout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taxe sur les véhicules de plus de 10cv est bien dégressive de 10% par an pendant 10 ans, mais elle est indépendante de la taxe "super malus" des véhicules de + de 35cv, qui elle n'est pas dégressive dans le temps...

Donc en théorie tu auras bien la taxe de 4500€... d'après les textes... Après si dans la réalité ça se passe autrement, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...