Aller au contenu

BMW M5 E60 de wiloskill


wiloskill

Messages recommandés

il y a une heure, Guyom a dit :

Je crois que certaines CG sont passées à la trappe au début de l'année... ou alors la CG a été faite en 2018 pour une vente réalisée en 2017... ? 

Oui c est exactement ça.. l’administration avait pris beaucoup de retard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dadi59

cool, ne le prends pas mal!!!! Faut pas se piquer!! On essaie de tenir le forum du mieux possible. Faut juste admettre que l’orthographe reste quand même assez importante pour une bonne compréhension et donc un bon échange ici!!! Commençant à te connaître sur ce forum ( avec tes participations) je pense que tu peux aisément le comprendre et ce sans prendre la mouche...il n’y avait rien de véritablement méchant!  

Et nous on comprend tout à fait que tu es étranger et que cela n’est pas facile... mais cela n’empeche en rien de faire un effort en te relisant! Car ce n’est pas forcément lié ( étranger=faute).. je connais une anglaise venue à 21 ans qui ne fait quasiment aucune faute. Et des français qui ont font sans arrêt !

allez keep cool, reviens nous vite en pleine forme!

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, wiloskill a dit :

Merci pour ton retour, alors par contre, si je ne peux pas avoir la pression vanos, j'ai la possibilité de faire la procédure de purge vanos pour valider l'état des EVs non ?

Si le circuit n'est pas ouvert, pas de raison de faire une purge... Apres ça peut pas faire de mal alors pourquoi pas si tu veux te rassurer .:)

Pour les electro, il faut que la pression VANOS soit bonne, pour que les resultats du test soit valide.

Il y a 12 heures, wiloskill a dit :

Ce serait cette procédure :

ça y ressemble bien :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lien-mi a dit :

Si le circuit n'est pas ouvert, pas de raison de faire une purge... Apres ça peut pas faire de mal alors pourquoi pas si tu veux te rassurer .:)

Pour les electro, il faut que la pression VANOS soit bonne, pour que les resultats du test soit valide.

ça y ressemble bien :nickel:

Je n'aurai pas le temps de récupérer/faire mon mano pour prise de pression du VANOS.

Si il faut que la pression du VANOS soit bonne pour valider le test, ça veut dire que si la pression est inférieur à la target, le test sera forcément invalidé (donc résultat KO) ?

Ou il pourrait donner un résultat valide (OK) mais en fait, ne pas vraiment l'être ?

En gros savoir si je fais le test, savoir si le résultat pourrait soit me dire que tout est OK, soit me dire que quelque chose est KO sans savoir précisément quoi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, wiloskill a dit :

Je n'aurai pas le temps de récupérer/faire mon mano pour prise de pression du VANOS.

Si il faut que la pression du VANOS soit bonne pour valider le test, ça veut dire que si la pression est inférieur à la target, le test sera forcément invalidé (donc résultat KO) ?

Pas de capteur de pression pour le VANOS, c'est pour ça que la valeur n'est pas "lisible" sur ISTA. Du coup si pression trop basse, le DME ne s'en aperçoit pas et tu pourras quand même lancé le test.

il y a 6 minutes, wiloskill a dit :

Ou il pourrait donner un résultat valide (OK) mais en fait, ne pas vraiment l'être ?

En gros savoir si je fais le test, savoir si le résultat pourrait soit me dire que tout est OK, soit me dire que quelque chose est KO sans savoir précisément quoi ?!

Si pression trop basse, il y a plus de chance pour que ça baisse la "note" des electros. 

Voilà ce que donne le test VANOS:

Capture20.PNG.4ed9ee286c396a0997baa909a7ba6d5a.PNG

Donc en gros:

-test de calage avec les butées de réglage

-test de durée, conditionné par le débit qui sort de electro, donc: pression, viscosité huile, "santé" accumulateur, filtration et electro

-et ensuite le fameux facteur qualité soupape, qui correspond au test electro. Alors là, je sais pas trop sur quoi il se base pour la notation mais je pense c'est surtout une histoire d’impédance. Et peut etre aussi mis en relation avec la vitesse de réglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, si les valeurs sont bonnes (dans les clous), ça veut dire que pression VANOS OK, et les test effectuées OK.

Par contre si KO sur quelque chose, ça peut venir de la pression VANOS ou d'une autre partie, mais pour ça il faut faire la pression VANOS en premier pour éliminer cette source potentielle.

En espérant que j'ai bien synthétisé tes remarques.

Merci pour ton aide. ;) 

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GEBm3 a dit :

@dadi59

cool, ne le prends pas mal!!!! Faut pas se piquer!! On essaie de tenir le forum du mieux possible. Faut juste admettre que l’orthographe reste quand même assez importante pour une bonne compréhension et donc un bon échange ici!!! Commençant à te connaître sur ce forum ( avec tes participations) je pense que tu peux aisément le comprendre et ce sans prendre la mouche...il n’y avait rien de véritablement méchant!  

Et nous on comprend tout à fait que tu es étranger et que cela n’est pas facile... mais cela n’empeche en rien de faire un effort en te relisant! Car ce n’est pas forcément lié ( étranger=faute).. je connais une anglaise venue à 21 ans qui ne fait quasiment aucune faute. Et des français qui ont font sans arrêt !

allez keep cool, reviens nous vite en pleine forme!

Merci GEB en parlant + cool sa passe toujours mieux tu vois ? je suis quelqu'un qui aime l'humour, et je suis compréhensif mais j'en ais marre qu'on m'attaque toujours sur le même problème.  

J'essaie de faire un effort mais il est vrai que part moment je tape vite et me relie pas,bon aller j’arrête de polluer le poste même si on parle de tax pollution ha ha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Donc M5 récupéré avec simplement coussinets et durite HP à prévoir dans les mois à venir car aucune facture de retrouvé.

J'ai tout de même fait le test via ISTA du système VANOS qui m'a mis OK (presque) partout.

Donc elle est de début 2005, couleur black sapphire metallic, intérieur MerinoSilverstone 2 avec moins de 181000km à l'achat.

Je rajouterai des photos à l'occasion.

Modifié par wiloskill
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation éclate toi a sont bord.

J'avais une 330cd en Black Saphir superbe cette teinte quand elle es propre au soleil avec ses jolie paillette.

Bon la on vois pas les paillette ha ha 

 

P1120229.JPG

Modifié par dadi59
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fan2bm a dit :

Impeccable çà ! 

Alors t'es premières impressions ? 

On veut des photos!

En fait, je n'avais pas trop fait le con avec car je ne savais pas ce qu'il en était des états des vanos.. mais finalement, j'ai quand même était chatouiller quelque fois la zone rouge et ça envoi du steack, c'est n'importe quoi et la boite SMG 3 7 rapport est un régal.

C'est vraiment Docteur Jekyll et Mister Hide cette caisse, une vrai autoroutière super confort qui reste raisonnable en consommation à la vue du poids de l'auto et du moulin sous le capot, mais une fois le bouton M appuyé, c'est démentielle comment ça catapulte, impossible de ne pas avoir la banane à chaque fois (par contre faut arrêter de regarder la conso).

Les photos arrivent, promis.

Modifié par wiloskill
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fan2bm a dit :

Oui bon on parle d'un v10 hein ..

Çà fait pas du 8l. ..

12l/100 à 140 c'est correct. 

Exactement, ma sti de 300CV faisait du 13-14l/100 à cette vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifier les codes erreurs actuels de l'auto en effaçant tous les anciens, je referai le test après avoir fait une centaine de km :

DSC_0800.JPG

DSC_0803.JPG

DSC_0804.JPGDSC_0802.JPG

 

J'ai refait aujourd'hui un test/purge VANOS/test pour valider l'état, mais sans avoir l'info de la pression VANOS (pas encore équipé du raccord/mano) je ne sais pas si le problème vient seulement des EV ou aussi de la durite HP, mais résultat du dernier test KO :

DSC_0809.JPG

Détails banc 1 :

DSC_0818.JPG

DSC_0819.JPG

Détails banc 2 :

DSC_0820.JPGDSC_0821.JPG

A suivre, sachant que je vais faire le changement durite HP + coussinets.

Il faut que je choppe toutes les infos techniques pour vérifier le jeu des coussinets au PlastiGauge, ainsi que pour la tension de la chaine de la pompe Vanos et du jeux entre les roues de 0.06 à 0.08mm.

https://forum.motorsport-passion.com/topic/41440-controle-de-pression-vanos/?do=findComment&comment=855306

De toute façon, je vais passer chez MG Motorsport pour passer en FlexFuel, on verra ce qu'il m'en dit vu que je vais lui demander de tester la pression HP du circuit Vanos et faire un petit check up pour avoir son avis.

Promis, petites photos de la M5 int/ext quand elle sera lavée.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2019 à 14:07, dadi59 a dit :

Félicitation éclate toi a sont bord.

J'avais une 330cd en Black Saphir superbe cette teinte quand elle es propre au soleil avec ses jolie paillette.

Bon la on vois pas les paillette ha ha 

 

P1120229.JPG

Très belle ta E46, dommage pas le bon moulin. ?

Modifié par wiloskill
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, wiloskill a dit :

Très belle ta E46, dommage pas le bon moulin. ?

Ouai c'est sur mais a ce moment la je faisais pas mal de route un diesel était indispensable,elle marché bien je l'ais vendu elle avez 280kms aujourd'hui elle tourne comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...