Aller au contenu

M5 e60 Pression Huile Vanos


ltb81

Messages recommandés

Hello all,

J'ai une m5 e60 de 2005 depuis presque 2ans. J'ai fait les coussinet, la pompe a essence et tout ce qui va avec, la sonde de température. Aujourd'hui j'ai un problème de pression d'huile pour les vanos. Le voyant défaut moteur perte de puissance s'affichait uniquement à froid et en redémarrant, ça allait mais depuis peu, ça me le fait en roulant de temps en temps ou quand j'accélère fort.

J'ai vu qu'il fallait éventuellement vérifier le filtre à huile car il pourrait causer ce genre de problème si trop de déchets.

Du coup je roule le moins possible avec mais j'aimerais des conseilles sur la possibilité de réparer, les contacts à avoir, la vendre en l'état, une estimation de la valeur, etc... 

Help please, ça m'embete énormément (pour rester poli) car c'est en quelque sorte une de mes "dream cars"

Merci d'avance pour vos retours ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le voyant perte de puissance peu être beaucoup de choses et pas systématiquement les vanos.

tu as fait un diag ? ou comment sais tu que c'est un manque de pression ???

Il y a une psychose inutile avec les vanos !

Fait déja une vidange si tu penses que c'est ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, afv a dit :

La pression des vanos n'est pas visible au diag

Salut afv,

En tout cas pour eux ça viendrait de là, après avoir passer la valise et vérifier un peu partout. C'est à mon sens un garage fiable et super connu ici donc je leur fais confiance... Si il y a d'autres adresse à tester pour un second diag je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'ils m'ont dit. 

Le prix de la réparation me rebute un peu mais j'imagine que je ne peux pas revendre en l'état...

C'est une voiture que je ne sortais que le weekend de temps en temps et je roule à peu pret 2000kms par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ltb81 a dit :

Salut afv,

En tout cas pour eux ça viendrait de là, après avoir passer la valise et vérifier un peu partout. C'est à mon sens un garage fiable et super connu ici donc je leur fais confiance... Si il y a d'autres adresse à tester pour un second diag je suis preneur.

tu es d'ou?

c'est dommage d'avoir fait les coussinets sans avoir fait la durite hp vanos! normalement tous garage qui connait un minimum les v10 est sensé te le dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fan2bm a dit :

tu es d'ou?

c'est dommage d'avoir fait les coussinets sans avoir fait la durite hp vanos! normalement tous garage qui connait un minimum les v10 est sensé te le dire!

Ça coûte combien de faire remplacer cette durite HP?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, julien m a dit :

Ça coûte combien de faire remplacer cette durite HP?

 

la pièce en elle même coûte entre 100 et 200€ si je me souviens bien,pas moyen de remettre la mains sur le devis qu'on m'avait fait....

en fait t'es obligé de tomber le carter d'huile pour la faire donc y'a un peu de boulot... et sur ces modèles,c'est très conseillé de faire la durite hp vanos en même temps que les coucous! (même si la durite n'est pas poreuse)

c'est un peu comme si tu faisait une courroie de distri sans faire la pompe à eau qui est entraînée par celle çi...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fan2bm a dit :

tu es d'ou?

c'est dommage d'avoir fait les coussinets sans avoir fait la durite hp vanos! normalement tous garage qui connait un minimum les v10 est sensé te le dire!

J'habite Paris même

Je vérifierais sur ma facture pour les coussinets si la durite n'a pas été faite également. ;)

arrrf j'ai tellement pas envie de lâcher cette caisse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fan2bm a dit :

la pièce en elle même coûte entre 100 et 200€ si je me souviens bien,pas moyen de remettre la mains sur le devis qu'on m'avait fait....

en fait t'es obligé de tomber le carter d'huile pour la faire donc y'a un peu de boulot... et sur ces modèles,c'est très conseillé de faire la durite hp vanos en même temps que les coucous! (même si la durite n'est pas poreuse)

c'est un peu comme si tu faisait une courroie de distri sans faire la pompe à eau qui est entraînée par celle çi...

Je viens de la faire sur la mienne ... prix de la pièce même pas 100 euros , et avec la main d'œuvre c'est 1200euros ... chez SEBAUTOS il est au top !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Agost M5 a dit :

Je viens de la faire sur la mienne ... prix de la pièce même pas 100 euros , et avec la main d'œuvre c'est 1200euros ... chez SEBAUTOS il est au top !! 

1200€ sans les coussinets ? Juste la durite hp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fan2bm a dit :

1200€ sans les coussinets ? Juste la durite hp?

Oui sans les coussinets , mais c'est quasi le même boulot ..il faut tomber le berceau de la même manière.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un peu cher je trouve quand même. ...

Je pense pas qu'ils mettent plus de 6-8h pour cette opération, surtout qu'ils en font souvent des v10,c'est du par coeur pour eux...

1100€÷70€/h = 15h de m.o 

En prenant un tarif horaire de 70€/h çà fait 15h de taf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fan2bm a dit :

Ça fait un peu cher je trouve quand même. ...

Je pense pas qu'ils mettent plus de 6-8h pour cette opération, surtout qu'ils en font souvent des v10,c'est du par coeur pour eux...

1100€÷70€/h = 15h de m.o 

En prenant un tarif horaire de 70€/h çà fait 15h de taf....

tu oublies 11 litres d huile et le filtre , joint de carter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fan2bm a dit :

Ça fait un peu cher je trouve quand même. ...

Je pense pas qu'ils mettent plus de 6-8h pour cette opération, surtout qu'ils en font souvent des v10,c'est du par coeur pour eux...

1100€÷70€/h = 15h de m.o 

En prenant un tarif horaire de 70€/h çà fait 15h de taf....

Y a pas mal de bouleau quand même faut sortir les 2 pompes normalement, et ça prend son temps, faut aussi régler le jeu de celle des vanos au remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, afv a dit :

Y a pas mal de bouleau quand même faut sortir les 2 pompes normalement, et ça prend son temps, faut aussi régler le jeu de celle des vanos au remontage.

Oui en effet , une bonne dizaines d'heures je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...