Aller au contenu

BMW M5 E60 : Infiltration d'eau sous le tapis de coffre


Romain77

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de constater de l'eau sous le tapis de coffre...

Pour parfaite information, la voiture est équipé d'un toit ouvrant...

Quelqu'un a t-il déjà été confronté à cela sur E60 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu n'es pas le seul, cela semble un problème récurent sur les e6x en général. Très présent sur les autres forums de ces modèles non M. Vérifie que les drains arrières ne soient pas bouchés. Ainsi que l'état des joints de lunette et de malle.

 

Bon courage

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Romain77 a dit :

Bonjour à tous

Je viens de constater de l'eau sous le tapis de coffre ...

Pour parfaite information, la voiture est équipé d'un toit ouvrant...

Quelqu'un à t-il déjà été confronté à cela sur E60 ?

 

 

 

 

Enlève toutes les moquettes si ce n'est pas déjà fait.

Sinon ça va dauber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour,

Je vois que 6 ans après, le souci de @Romain77n'a pas l'air résolu vu qu'il n'est pas revenu, il a du se noyer ! 🤣

Sinon, même souci et je soupçonne le toit ouvrant, je vais donc vérifier les trous d'évacuation de toit ouvrant.

J'en ai trouvé 1 de chaque côté sur la partie avant du toit ouvrant, je vais continuer de voir si il y a la même chose sur la partie arrière (sans démonter le ciel de toit)

Modifié par wiloskill
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé les 2 évacuations avant du toit ouvrant (sortie vers les charnières des portes avants (devant la sortie de faisceau de porte) et les 2 arrières (il faut enlever les pare-boues. En effet, celle de l'arrière droit avait une coquille d'un petit fruit qui devait boucher la sortie.

J'ai tout de même régler un peu mieux mon toit ouvrant pour voir si ça pourrait réduire un peu les entrées d'eau au niveau de son contour.

A voir à la prochaine forte pluie.

Modifié par wiloskill
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ces drains d'évacuation.. cela devrait faire parti de l'entretien, j'ai eu quelques BMW qui prenaient l'eau ou presque à cause de leurs étrange conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en BMW M5 E60 : Infiltration d'eau sous le tapis de coffre
×
×
  • Créer...