Aller au contenu

Fuite huile moteur


NicoM317

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une fuite d'huile (légère) localisée au niveau de la culasse, à l’arrière du bloc, coté tablier.

Je ne pense pas au joint de culasse, le niveau d'eau et d'huile ne bougent pas, elle démarre et tourne nickel.

Je viens de changer le joint de couvre culasse, tous les joints de vis + les joints au centre, il étaient bien dur, mais je ne pense pas fuyards.

Derrière la culasse, il n'y aurait pas une plaque ou quelque chose du genre qui pourrait causer cette fuite?

La fuite passe le long du bloc à la jonction boite de vitesse / bloc et je pense passe aussi derrière la petite plaque en tôle qui cache l'embrayage, pour ressortir en bas sous la boite de vitesse / bloc moteur et s'étaler sur la ligne d'échappement....

Le joint spi de vilebrequin coté volant moteur a été changé récemment en même tempes que l'embrayage, ça ne doit pas être lui. surtout que la fuite existait déja avant. Et ça vient de + haut.

A vos avis  ? merci.

IMG_20180605_183226948_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serai pas le join de la vanne de regulation pression d'huile, moi c'etait ca sur l'arriere du bloc, changement de la vanne pour que dalle et hop pb réglé,probleme connu apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CORT45 a dit :

Ca serai pas le join de la vanne de regulation pression d'huile, moi c'etait ca sur l'arriere du bloc, changement de la vanne pour que dalle et hop pb réglé,probleme connu apparement.

tu aurait une photo de cette vanne et de l'emplacement 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien vu ☺️ça pourrait être une bonne piste, j'ai nettoyé cette "vis sans tête" qui était bien crade...

Par contre dans mon cas, c'est gras en bas de cette pièce mais en haut aussi, ça pourrait s'étaler en remontant?

J'ai tout dégraissé partout, et pas remis les protèges carter moteur plastique, je vais prendre la voiture dans la semaine, je regarderai ce qu'il en est et je vous dis.

Merci pour la piste!

 

34e31d78e312f17b472aea7c210cea62.jpg

0bfc5a517348298cb6e3ed54715244bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sortir cette vanne de régulation pression d'huile, un gros tournevis plat en tige hexagonale 8mm y a laissé sa vie^^

En 1/4 d'heure => dehors !

 

IMG_20180606_204714971.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez bmw, il n'est pas possible d' avoir que le joint........ en revanche on peut trouver un joint torique au détaille qui résiste a l'huile pour trois fois rien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça:

Citation

The first leak from the CPV on my car was after 5 years. It just started leaking again almost 5 years later. My local dealer now charges $61 for CPV's, so I felt it was time find a better solution. I had access to a new valve and was able to measure the following:

CPV

groove depth: 14.65 mm
groove height: 16.75 mm
grooved width: 2.0 mm

O-ring

outside diameter 17.5 mm
inside diameter: 14.5 mm
width 1.5 mm

http://www.bimmerfest.com/forums/archive/index.php/t-140350.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je change que le joint...

je monte des joint d’electovanne d’arret de pompe à injection Lucas/delphi/CAV etc...

ils sont en viton en plus dans les kit joints de ppe ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...