Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 3.0 E36 perte de couple.


Aurel69

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Avant de commencer je vous expose mon setup. Il s’agit d’un m3 3.0 faite pour la piste mais également pour la route. Voiture vidée, kw v2, boîte à air Csl, alpha n ....
Depuis environ 1 an j’ai des soucis de perte de couple à bas régime, je m’explique. A certain moment, pas tous le temps, la voiture fait comme si elle sengorgait ou alors ne tournait pas sur tous les cylindres lorsque je veux accélérer. Énormément de tremblement dans tous l’habitacle également et le moulin qui peine à prendre des tours. Alors que d’autre fois, elle marche et s’envole dans les tours avec la rage qu’on connaît du s50. 
Bien sûr vous allez me dire « fait un diag » seulement le problème est que pour le s50 si personne n’a pas la valise bmw gt1 rien ne ressort d’interessant. 
J’ai changé dernièrement les deux lambdas, aucune amélioration. 
Aujourd’hui j’ai fais un test du vanos avec un manomètre. J’ai pu m’apercevoir qu’il n’est plus vraiment en forme.... également lorsque que je mets le contact, les électrovannes se mettent à claquer plein de fois et je ne pense pas que cela soit normal. 
1)Savez vous si cette perte de couple peut avoir un rapport ? 
2)Pouvez-vous me confirmer que le vanos est h.s ? 
3)j’ai aperçu sur des photos du net qu’il y avait une masse sur la 6eme bobines. Je n’en ai pas, coïncidences ? A quoi est elle relié ?
Sur la vidéo ci dessous : j’accelere Très légèrement vers 1000 tours pour que le mano affiche 100 bars lorsque je relâche il retombe
https://youtu.be/Rm51az5IW4c
Deuxième, l’es claquement des evs avec juste le contact mis
https://youtu.be/oZCbtaKmaBk

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accumulateur de pression vanos hs ... à la première lecture de ton post ...

apres attention si tu as la boite à air que j'ai dessiné , clairement elle n'aime pas les bas regimes et les reprises peuvent être chaotique ...

des sondes lambda neuves peuvent amelioré la chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aurel69 a dit :

Les lambda sont neuves. Je viens de faire une nouvelle prise de pression du vanos, je n’ai plus du tout de pression ....

+1 avec @ACS3

Par contre remet ou retrouve la connexion du fil de masse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J’ai reçu tous les joints je m’apprête à faire la réfection. 

Par contre en voulant caler le pmh avec le damper, je me suis aperçu en feuilletant le forum que j’avais pas le même carter de distribution que les autres 3l. Le mien a 2  « plots » qui ressort. BF722262-9EFF-46D5-AA5A-EE812B5FBA75.thumb.jpeg.d5b2fb8a78bd2e45575fd913564b23a9.jpeg

alors que les autres n’en ont pas

BB5E1E84-2529-487B-B20C-02D7B7CD91E1.jpeg.53599e9cdb8bd509adc752097dee2c9e.jpeg18D1D48C-4BFB-40FD-AE68-1BC5346CEAC9.jpeg.032918034e93edfda02527f324b09fbc.jpeg

Normal ?

du coup c’est un peu plus chiant pour voir le repère O I T ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

MAJ: après que le moteur tournait comme une patate, un prise des evs était mal branchée ... 

Maintenant elle tourne correctement, mais lorsque je mets un coup d’accélérateur la pression descend à 80 bars avant de remonter à 100 bars. 

Également, lorsque je coupe le moteur la pression reste à 70bars environ et ne descends pas  

Des idees ?

Modifié par Aurel69
Maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aurel69 a dit :

MAJ: après que le moteur tournait comme une patate, un prise des evs était mal branchée ... 

Maintenant elle tourne correctement, mais lorsque je mets un coup d’accélérateur la pression descend à 80 bars avant de remonter à 100 bars. 

Également, lorsque je coupe le moteur la pression reste à 70bars environ et ne descends pas  

Des idees ?

Comme @ACS3 l’a précisé je pense aussi à ton accumulateur de pression vanos 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le Pshiit caractéristique, il faut que l’huile soit chaude ? Car elle ne le fait pas.

Je ne peux pas rouler pour le moment, je suis en train de peindre l’intérieur de la caisse ...

Modifié par Aurel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle, j’ai laissé tourner le moteur afin qu’il soit chaud. 

J’ai un psshitt et la pression descends ?.

par contre à chaud elle tient plus le ralenti, alors que à froid elle tournait super bien !! Je vais remettre un baquet et faire un tour  voir si sur toute c’est mieux. 

Comme elle est en alpha n, p-e un problème aux niveaux des valeurs d’adaptations comme elle n’a pas tourné depuis 2 mois sans batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’ouvrir le filtre à huile et il y a plein de débris style papier essuie tout ... J’en avais mis pour empêcher la bride de la pompe à huile du vanos de de tomber dans m’en moteur. Je suis pas dans la merde  ...

Modifié par Aurel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un aurait une idée par quoi commencer ?

je viens de tomber le carter et effectivement dans la pompe il y a un bout de sopalin  qui bouche ?

Dois-je enlever coussinets et paliers pour regarder si un bout de sopalin est coincé dedans ?

Si les coussinets sont en bon états, je peux les remettres ? (Bien sûr pas les vis)

Sachant que les coussinets ont moins de 20k. 

Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...