Aller au contenu
Gabs94

Acheter des sièges English, qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

Gabs94

Bonjour à tous.

On est  attiré par beaucoup de choses différentes sur nos voitures, mais j'avoue qu'un de mes dadas c'est de conserver un intérieur propre et cosy.

Or, sur mon daily, une petite E36, bien que l'intérieur soit globalement très propre, il subsiste une petite déchirure sur le siège conducteur qui m'embête un peu. Au delà d'un simple dommage cosmétique, il paraît évident que les kilomètres ont souvent raison de l'assise et des mousses de nos sièges, leur faisant perdre une partie de leur confort et maintien.

Si la solution "extrême" de monter des beaux baquets afin d'avoir un siège neuf sympas existe, il est clair que se procurer un beau siège conducteur relève de l'impossible sur nos voitures "anciennes".

Or, si vous avez un jour eu la curiosité (et surtout le courage) de laisser un ami ou un proche conduire, vous vous êtes sans doute rendu compte que le siège sur lequel vous aviez posé vos fesses était plus frais que d'habiture.

D'où l'idée saugrenue d'aller chercher des sièges en angleterre, où la conduite du mauvais côté de la route fait qu'évidemment les sièges rosbeefs seront moins usés côté côté passager.

Cependant, comme je suis certain de ne pas être le premier à qui l'idée traverse la tête, je me demandais si l'un d'entre vous connaissait un site spécialisé, ou tout autre moyen un peu moins traditionnel que eBay pour réaliser une affaire de ce type.

N'hésitez pas à partager vos retours d'expérience, je les lirais avec plaisir.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylkill

Pas sûr de trouver les mêmes réglages sur le siège passager rosbif qu'un siège conducteur gaulois ou teuton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrisZ

Salut,

Pourquoi tu ne vas pas voir un sellier pour voir combien il te prendrait juste pour rembourrer et refaire le bourlet endommagé?

J'ai fait faire ca sur mon daily, et ca va plutôt bien, pour un cout raisonnable.

++

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-JM-

+1 le mieux c'est clairement le sellier, et dans ce cas, autant refaire les deux sièges avants pour éviter une différence majeure entre les 2 surtout si tu choisis de remplacer le cuir en plus de la mousse. Par contre, la réfection totale des deux sièges est cher.

Si tu choisis juste de réparer les dégâts du seul siège conducteur et de mettre de la mousse neuve, ca devrait pas être très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakamiki

BMW vend les mousses au détail, tissus également...

il faut le coup de paluche et pour etre bien la pince pour remettre les agrafes au poil et bien retendre... pas sur que tu ais une économir substantielle avec ta solution (encore plus avec les FDP ou pire aller les chercher) .

pour ta mamie daily, tu peux trouver avec de la patience du siege frais. perso j'y mettrai rien... t'as bien assez à faire avec la M3. mener de front plusieurs projets en même temps est source d'éparpillement, et surtout de pas mal de thune englouties !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×