Aller au contenu

Piston forge on origine


Tony078

Messages recommandés

Salut tout le monde j ai un petit souci avec ma m3 E46 enfin un gros mais bon

j ai eu mon joint de culasse qui a fêlé entre 2 pistons le 2et le 3 je n m’en suis pas a aperçu tout de suite et j ai continué à rouler comme sa donc apparement a cause de la mauvaise compressions mauvaise lubrification des piston et maintenant j ai le piston n•2 qui c est cassée entre 2 segment résultat des course je doit refaire les blocs j ai fait Controle et je doit le réaléser mettre des pistons en cote réparation mais je ne sais pas quoi mettre ni quelle marque je vais reste sur une configure d origine j hésité sur du forge en me disant que sa sera plus costaud ou de l origine si sa a tenu jusque là c est censé être fiable sachant que les forge sont moin chère mais plus long a avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tony078 a dit :

Salut tout le monde j ai un petit souci avec ma m3 E46 enfin un gros mais bon

j ai eu mon joint de culasse qui a fêlé entre 2 pistons le 2et le 3 je n m’en suis pas a aperçu tout de suite et j ai continué à rouler comme sa donc apparement a cause de la mauvaise compressions mauvaise lubrification des piston et maintenant j ai le piston n•2 qui c est cassée entre 2 segment résultat des course je doit refaire les blocs j ai fait Controle et je doit le réaléser mettre des pistons en cote réparation mais je ne sais pas quoi mettre ni quelle marque je vais reste sur une configure d origine j hésité sur du forge en me disant que sa sera plus costaud ou de l origine si sa a tenu jusque là c est censé être fiable sachant que les forge sont moin chère mais plus long a avoir

Toi tu m'a pété la rétine a coups de hache!!!!??

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va te péter à laggle si tu tentes un réalésage dans un bloc impossible à reprendre ni à chemiser.

C'est tout le problème de ces moteurs : bloc rayé = poubelle, pas réparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourtant bmw wossner et les autres marque vende des piston en cote réparation donc c est sensé  être faisable si on respect ses cote quelqu la t il déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

déjà tu peux mettre des forgés de qualités type JE. 

et tu peux passer en cote réparations si tu restes sur une utilisation d'origine. 

j'ai remonté un bloc en cote répare il y a pas mal de temps maintenant, et la voiture marche toujours nickel. En revanche il faut oublier la pose d'un compresseur ou d'un turbo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...