Aller au contenu
frank311

Bruit de vibration a froid

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dès que j'allume le moteur et qu'il monte légèrement au ralenti dans les tours pour se préchauffer (le moment ou l'échappement fait le plus de bruit) j'ai un bruit de casserole étourdissant qui ne dure que quelques secondes avant de s'arreter. En concession ils ont regardé et tout est bien serré. J'ai une ligne Mperf. Le bruit m'agace même si il ne dure pas. Quelqu'un a déjà eu ca? C'est le bruit d'une vibration métallique très amplifié. 

Bonsoir j’ai exactement le même soucis que toi, depuis deux semaines environ demain je vais me jeter sous la voiture pour vérifier l’échappement si il n’y aurait pas une pâte de casser 

Il y a 17 heures, Florian76100 a dit :

Bonsoir j’ai exactement le même soucis que toi, depuis deux semaines environ demain je vais me jeter sous la voiture pour vérifier l’échappement si il n’y aurait pas une pâte de casser 

Vu qu'elle est sous garantie je vais la rentrer .... si tu as des infos entre temps je suis preneur....je te dirai ce qu'ils ont fait...

Je viens de passer l’après-midi sous la voiture et je n’ai strictement rien remarqué de bizarre ,  je suis pratiquement sûr que le bruit vient de l’échappement mais alors d’où exactement je ne sais pas 

Problème évoqué par quelques propriétaires sur le forum US : 

https://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1499909&highlight=mpe+vibration

https://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1483700

http://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1322289&highlight=mpe+tips+allen

le serrage des manchons peut-être un début de réponse, sinon, une soudure qui aurait lachée?

il y a 7 minutes, Florian76100 a dit :

Merci de ta réponse , quand tu parle des manchons tu veux dire les embouts d’échappement ?

Oui

Bon j'ai été chez mon concessionnaire ce matin et verdict est tombé: fissure au niveau de la ligne d'échappement -en titane pourtant!!!- La fissure se trouve au niveau du "silencieux" enfin si on peut l'appeler comme ca.  Prix de la pièce environ 2800 eur hors tva. Pièce commandée sous garantie. 

Voici une photo

IMG_1113.JPG

il y a 58 minutes, frank311 a dit :

Bon j'ai été chez mon concessionnaire ce matin et verdict est tombé: fissure au niveau de la ligne d'échappement -en titane pourtant!!!- La fissure se trouve au niveau du "silencieux" enfin si on peut l'appeler comme ca.  Prix de la pièce environ 2800 eur hors tva. Pièce commandée sous garantie. 

Il a quel age ton silencieux?

Il y a 15 heures, jnsn78 a dit :

ok merci, ils sont garantis 24 mois ?

Aucune idée mais la voiture est garantie 3 ans...

Il y a 15 heures, Florian76100 a dit :

Merci de ta réponse Franck je vais passer chez BMW alors et à mon avis le résultat sera le même 😱

on voit que c'est clairement au niveau de la soudure que ca a laché....preocupant quand même 😯

Il y a 1 heure, frank311 a dit :

Aucune idée mais la voiture est garantie 3 ans...

A ma connaissance, la garantie couvrant les accessoires et celle couvrant le véhicule sont bien distinctes. 

Le 11/06/2018 à 19:56, Florian76100 a dit :

Merci de ta réponse Franck je vais passer chez BMW alors et à mon avis le résultat sera le même 😱

Si c'est le cas on est face à un sérieux défaut...

Modifié par frank311