Aller au contenu

Nord sud par route Napoleon & co


AL1969

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Orphée a dit :

@Gurgen23 Non loin de Draguignan, mais je monte régulièrement du côté des Salles sur Verdon et Aiguines :)

C'est un peu devenu un QG pour moi pendant quelques années ^^

Pas étonnant c'est super beau par là-bas et en plus tu es plus proche que moi. De mon côté je suis plus souvent sur la côte.

Bref je te tiendrai au courant quand je serai dans le coin. J'ai vu qu'il y en avait plusieurs dans le coin. En cas on pourrait s'organiser un petit roadtrip des plus beaux endroits du département à l'occasion et faire un petit reportage photos pour donner des idées à ceux qui voudraient descendre pour les vacances!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep yep yep ... c’est bon, tout est ok du cote « demadameboulotmeteovoiture » ?

Depart lundi 23, voila le parcours si certains souhaitent me rejoindre pour un bout de route: 

Jour 1: Estavayer - romont- bulle - aigle - martigny - chamonix - megeve - beaufort - bourg st maurice - tignes - suse (IT) - briancon

Jour 2 : briancon - vars - condamine - barcelonette - entraunes - sausses (descente en longeant le var) - dignes les bains (par la 202) - savignes le lac

Jour 3: savignes le lac - corps (d212) - entraigues - chantelouve (d526) - st coloban (d927) - la lechere (d213) - alberville - megeve - geneve - estavayer

Modifié par AL1969
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces routes sont très bien ...mais surtout pas à cette époque de l'année vu le club de traine savates et de camping cars.

Je suis de Digne, juste un conseil on vient de changer de prefet, ils sont chauds bouillants les kepis, garre à vos permis et vos autos dans le coin, c'est pas le moment de faire les zouaves.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, aramis a dit :

Ces routes sont très bien ...mais surtout pas à cette époque de l'année vu le club de traine savates et de camping cars.

Je suis de Digne, juste un conseil on vient de changer de prefet, ils sont chauds bouillants les kepis, garre à vos permis et vos autos dans le coin, c'est pas le moment de faire les zouaves.

 

Hahaha lui il est de Neuchâtel. Il doit sans doute avoir le permis Suisse :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, aramis said:

Ces routes sont très bien ...mais surtout pas à cette époque de l'année vu le club de traine savates et de camping cars.

Je suis de Digne, juste un conseil on vient de changer de prefet, ils sont chauds bouillants les kepis, garre à vos permis et vos autos dans le coin, c'est pas le moment de faire les zouaves.

 

Le but n’est pas de chauffer les gommes dans les villages ni departementales, on a l’habitude du roulage pepere pour apprecier le paysage :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, aramis a dit :

Je me suis fait la spéciale historique du monte carlo du col de fontbelle hier, pas trop de soucis pour respecter le 80 km/h :W

Il y en a qui font chier. Autant je peux me retrouver derrière une vieille qui roule comme une folle avec sa alfa 156 autant je me choppe de sacrés numéros. Une fois j'en ai doublé une n'importe comment parce qu'elle me faisait trop peur. Elle roulait à 40 et s'arrêtait presque à chaque virage puis elle tournait toujours beaucoup trop tard e braquait à fond :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce genre de route j'ai essentiellement des autochtones, entre la couleur rouge qui arrive vite dans le retro et le bruit, généralement ils mettent le cligno et laissent passer, c'est sympa, pas trop de soucis ;)

...par contre le retour à la civilisation est dur, qu'est ce qu'on se fait chier englué dans le trafic.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/22/2018 at 11:08 AM, Orphée said:

Y a pas une ///M blanche du côté de Dignes mercredi prochain ? :|

Desole, pour cette fois ce sera une noire :-) 

1ere journee dans la direction du sud, 8 heures de virages, (presque) seul, topissime !!!

Allez je resiste pas ... petite photo au col de l’Iseran, 2700m ?

51FD9B78-7E30-47CD-B932-1A2D185F87F8.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

51 minutes ago, Dou du Mont-Blanc said:

Magnifique !!! On veut d’autres photos ?!!!!

Ok avec plaisir, parcours Montgenevre - Vars - Barcelonnette - Isola -Valberg

Croise une RS, 2 lotus et 4 boxster sinon des renaults, citroen, etc... ah oui des motards, des moutons et bien sur des cyclistes, trajet tour de france oblige (les inscriptions sur la route)

et voila ...FB2CC3CD-77DD-4D9D-BD05-70B33F618AD4.thumb.jpeg.4185271fa65f6363a147e5debd0078bf.jpegD38F5937-07F9-403C-8F62-B7C44887F350.thumb.jpeg.b8a9349783f09f501d645780038394a1.jpeg

 

9952A4BC-AA09-47E7-A496-CA2B8041BD84.jpeg

E6B01D78-03F8-4021-886E-C3B0A3C8432B.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...