Aller au contenu

Vérifier niveau d'huile


rhaco

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai une petite inquiétude, voilà un moment que je n'ai pas rajouté d'huile (je dirais 2000km), et ma jauge électronique est toujours un cran en dessous du max, ça m'inquiète un peu, j'ai peur qu'il y ai un défaut au niveau d'une sonde ou quelque chose, puisque ma M m'a habituée à mettre de l'huile plus souvent, l'ordinateur de bord me dit que tout est ok, existe-il de vérifier manuellement le niveau d'huile ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut non tu ne peux pas vérifier manuellement à moins de vidanger, 2000 klm sans rajouter d'huile c'est normal, tu peux avoir la sonde qui beug c'est ce qui m'arrive la moi je vais la changer le 20 juin pour l'instant je roule pas avec pour eviter tout probleme ! Mais tu le verra à la valise si elle est morte 

Elle a beugué quand dijon auto Racing l'ont fait chauffer pour faire les coussinets elle affichait aucun niveau, donc ils ont mesuré la quantité d'huile quand ils l'ont vidangé et pile poil la bonne quantité, ils ont fait les coussinets et une lecture des défauts donc sonde HS 

Et quand moi je l'ai récupéré effectivement j'avais un coup niveau mini et un coup niveau au max ok ! 

Voilà les symptômes, ça dépend aussi comment tu roule tu étais peut être un peu plus calme sur la conduite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tintamar a dit :

Salut non tu ne peux pas vérifier manuellement à moins de vidanger, 2000 klm sans rajouter d'huile c'est normal, tu peux avoir la sonde qui beug c'est ce qui m'arrive la moi je vais la changer le 20 juin pour l'instant je roule pas avec pour eviter tout probleme ! Mais tu le verra à la valise si elle est morte 

Elle a beugué quand dijon auto Racing l'ont fait chauffer pour faire les coussinets elle affichait aucun niveau, donc ils ont mesuré la quantité d'huile quand ils l'ont vidangé et pile poil la bonne quantité, ils ont fait les coussinets et une lecture des défauts donc sonde HS 

Et quand moi je l'ai récupéré effectivement j'avais un coup niveau mini et un coup niveau au max ok ! 

Voilà les symptômes, ça dépend aussi comment tu roule tu étais peut être un peu plus calme sur la conduite ?

 

Salut, merci pour ta réponse ! Si je passe la voiture avec carly, le défaut ressortirait ?

Ah, donc pour toi, ça ne restait pas au même niveau, c'était min et max. 

Bin à vrai dire, je n'ai pas changé ma façon de conduire, je ne vais pas dire que je tape pas dedans, mais je dépasse très rarement les 5000 tours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas carly et je ne suis pas un pros des diags, mais je pense que oui parce que dijon auto Racing l'ont vu au diag avec un outil multimarque donc je pense qu'avec carly tu va sûrement pouvoir le lire 

Ben après j'ai jamais fait autant de rajout d'huile que toi sur ma M, juste 2 fois, donc je pouvais faire 5000 klm sans qu'elle me demande de l'huile. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lien-mi a dit :

Tu n'as pas de défaut sur le capteur de niveau d'huile. 

Pour y voir plus clair, efface tous les défauts et refait une lecture :nickel:

Salut, merci pour ta réponse ! :) Effectivement, maintenant j'en suis plus que sur, vu que le niveau a baissé d'un cran :) comme quoi, il suffisait de s'inquiéter un peu lol.

Pour les défauts, demain j'effacerais tout et je referais une lecture voir ce que ça donne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Quand on fait la vidange, il faut bien penser à remettre à zéro l'indicateur de maintenance huile moteur car sinon le niveau d'huile n'est pas bon.

J'ai fait ma vidange hier, j'ai mis 8,8 litres. Je suis allé rouler et la jauge au bout de 5 min m'a indiqué niveau 2/4 comme avant la vidange. C'est à ce moment que j'ai réalisé que j'avais oublié quelque chose, la remise à zéro de l'indicateur de maintenance huile moteur. Je l'ai fait puis je suis reparti rouler pendant 15-20 min et le niveau est au maxi.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vous rajoutez si souvent que ca de l'huile vous?

Sur 5000kms (2/3 autoroute, 1/3 petites routes+plaisir) je n'ai perdu que 2 barres.

Dailleurs qui sait a combien équivaut une barre grosso modo?

Est ce pareil que sur M5 e60 à savoir :

Index               Explication

1                    0,6 l au-dessus du minimum

2                    Minimum

3                    Surremplissage  (jauge pleine et affichage 1,5 l)

4                    Maximum

5                    Mesure du niveau d'huile en cours

6                    Aucune valeur de mesure mémorisée et critères de mesure pas rétablies

Affichage-du-niveau-d-huile-BMW-M5-E60.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours lu que 2 barres correspondaient à 0,5 litres donc c'est cohérent avec tes valeurs. 

Mon huile avait 6000 km, j'étais à 2 barres sur 4. Je ne rajoute jamais d'huile entre les vidanges puisque que je les fais vers 5-6000 km 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MPaul a dit :

 

Merci beaucoup. J'avoue que je n'ai pas eu le reflex d'aller fouiller sur le site, car je ne pensais vraiment pas que l'ont pouvait faire cela sois même. 

Et comme j'ai fais moi-même ma vidange récemment l'info tombe à pic. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...