Aller au contenu

Problème saccades moteur à bas régime.


Goethe27

Messages recommandés

Bonjour tous le monde voilà 3 semaines que je ne mettais pas servie de ma M et en la reprenant ce matin elle m’a fait des saccades à l’accélération. Elle fonctionne correctement à par ce problème que je n’avais pas avant. Je n’ai pas de défaut à l’ordinateur de bord et le ralentie est un peu différent à froid. Je la fait passer à la valise vendredi mais j’aimerais des avis sur mon problème et si certain on déjà eu un problème similaire. Les bougies ont 5000km les bobines et les actuateurs de ralenties sont d’origines. La voiture a 121000km boîte mécanique. Merci d’avance ?.

Sportivement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu ça aussi, bobine 6 au diag... elle broutait ( en sous régime surtout), mais pas de code défaut. Sauf une fois j avais insisté ( pour voir) à rouler en sous régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est Exactement ça, c’est vraiment quand je suis en sous régime et que je met le pied dedans elle saccade mais une fois les 3000tr/min passés il n’y a plus de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goethe27 a dit :

C’est Exactement ça, c’est vraiment quand je suis en sous régime et que je met le pied dedans elle saccade mais une fois les 3000tr/min passés il n’y a plus de problème. 

Bon ben je vote alors vraiment bobine..

t as pas carly ??? Ou un autre système de diag? Sinon bmw....pour connaitre quelle bobine deconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tintamar a dit :

Il me semble avoir déjà lu quelque part sur le fofo quand il y a un problème de bobine il y a pas de défaut 

Si elle broute, mais que t insiste pas, elle se met pas en défaut.. sinon oui. Et j ai lu au diag mon défaut bobine..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement mais j’ai pris rendez-vous vendredi pour un diag et je vous tiendrez au courant. Dans tout les cas si c’est une bobine le mieu c’est de remplacer les 8 non ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà eu le probleme, léger accoup à bas régime, rien à mi-régime et haut. Bmw m’a changé la bobine défectueuse et RAS depuis 3 ans. Je sais pas pour un code défaut, mais ils avaient trouvé la coupable. 

Avec un 8 cylindres, c’est plus difficile a distinguer à la conduite qu’un 4. Moi qui voulait acheter une Chiron, c’est ce qui me rebute. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goethe27 a dit :

Non malheureusement mais j’ai pris rendez-vous vendredi pour un diag et je vous tiendrez au courant. Dans tout les cas si c’est une bobine le mieu c’est de remplacer les 8 non ? 

Bah... ça dépend ! J en ai changé qu une, et ça tient... on verra bien!

parfois elles lâchent les unes après les autres..

le pb est simple: tu diagnostiques toi même, et tu changes toi même la bobine, fais les les unes apres les autres..

tu fais faire par bmw... euh fais les toutes!! Car 8 diag et 8 fois la MO, ça risque de te prendre les 2 jambes et 2 bras!!!!!!

au diag, ils trouvent la bobine qui crée le problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GEBm3 je vais faire le diagnostic et déjà validé que c’est bien ça le problème et ensuite soit je changerai la bobine en défaut ou selon le coût je l’ai changerais toutes. Dans tout les cas je vous tiens au courant.

Merci à tous pour votre aides ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobines possible mais aussi actuateurs si ils sont d origines peut être un mélange des 2. .quand les bobines commencent à lâcher le ralenti  devient moins stable il suffit de poser sa main sur le levier de vitesse et de sentir si le ralenti est bien stable ou alors de mettre sa main  a l extrémité de la porte conducteur ouverte  car il est vrai que sur un V8  s’est assez subtil de trouver le cylindre en défaut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un ami qui me l’a passé à l’instant sur une valise Delphi et aucun code défaut. Par contre le ralentie et instable à froid et j’ai l’impression qu’un cylindre ne tourne pas normalement. Enfin elle passe sur une autre valise chez un professionnel demain je vous ferrez un retour. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aucun défaut avec Ista, on a testé les électrovannes de vanos tout est dans les normes donc je ne sais pas trop quoi faire... je vais me renseigner pour les bobines et selon le coup je vais les faires je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la voiture m’a fait un défaut moteur sur le retour donc je suis retourné là passer à la valise et j’ai des ratés sur le cylindre numéro 5. J’ai donc commandé une bobine mais il me faudrait l’ordre des cylindres pour changer la bonne. Merci à vous ?.

4B443D25-7A42-48FD-B632-31640120DE9A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil, change les tous, si un commence à griller les autres vont suivre. 2 X 600 euros chez BMW avant qu'un garage plus honnête me les changent tous à moitié prix et plus jamais aucun problème. 

Modifié par Cartman67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goethe27 a dit :

Bon la voiture m’a fait un défaut moteur sur le retour donc je suis retourné là passer à la valise et j’ai des ratés sur le cylindre numéro 5. J’ai donc commandé une bobine mais il me faudrait l’ordre des cylindres pour changer la bonne. Merci à vous ?.

 

Tu l'a ici lordre des cylindres: 

https://forum.motorsport-passion.com/topic/41608-ratés-dallumage-sur-4-cylindres-5-à-8/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j’ai besoin de ma voiture dimanche donc du coup je remplace que là numéro 5 demain et je remplacerais les autres par la suite par contre quelqu’un sait comment est l’ordre des cylindres du moteur ? J’ai trouvé cet ordre moi :

4     8 

3     7

2     6

1     5

Modifié par Goethe27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...