Aller au contenu

Non respect du Bon de Commande


Pitt

Messages recommandés

je suis un peu triste de lire que ça va trainer en large ... en long et en travers !

Sérieusement moi je passerais à autre chose, car on parle de plaisir gâché ... comme l'histoire avec mon RS5 à l'époque, j'ai décidé de tourner la page pour pas me pourrir la tête.

 

Courage

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outre la question du gain de cause ou perte ... en attendant ton auto neuve est immobilisé en concession depuis x mois ? et tu es sans jouet ?

perso la m4 j'en voudrais déjà plus ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tous les éléments, sur le fond t'as surement raison, t'es pas en tord dans l'affaire, mais dans la réalité t'es quand même a pied et tu es attente d'une audience au tribunal  pour régler un différent financier concernant l'achat d'une auto que je suppose tu ne veux déja plus ...

Je suis davantage partisan du dicton "un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès" .

Je préfere avancer et tourner la page, plutot que bloquer sur mon idée. même si j'ai raison, je fais un trait sur les "x" euros de delta et je passe a autre chose.

Parce que la aujourd'hui "t'as raison", mais t'es keun.

A moins que tu obtiennes annulation de la vente + 100 patates d'indemnisation pour prejudice ... mais j'en doute.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison d'aller jusqu'au bout,ne serait-ce pour montrer qu'un client quelqu'il soit doit etre respecté.

Trop souvent les gens ne vont pas jusqu' au procès et c'est dommage car comme toujours on nous prends pour des pigeons et y en a marre!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, par contre, je ne comprends pas que tu ne puisses/veules pas nous dire clairement l'erreur en chiffre pour comprendre la problématique, même si le dossier est déjà ouvert, ça ne changera rien de nous le dire sur le forum, sauf de nous faire comprendre le problème du bon de commande.

En gros, est-ce que c'est ce qui a été supposé ?

RS6 estimé à 45 000€ à la reprise et finalement te dise qu'elle ne vaut que 35 000€ et te demande les 10 000€ de différence ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dump a dit :

Son avocat demandera des dommages et intérêts pour compenser la non jouissance du bien...  ;) 

On s’en fou du fric. même 20.000€ d’indemnisation pour prejudice de retard , je m’en tape si j’attends depuis 1 an une caisse a 140.000€

 

je veux pas parler pas d’argent. Je parle de carpe diem. 

D’accord la concession est une vilaine mechante, d’accord y a une question d’orgueil et de jusqu’au boutisme, d’accord il a raison. 

Mais on s’en fou, perso j’aurai trouver un compromis financier dès le debut et recuperer mon jouet. 

Aujourdhui je pense que peu importe la somme de l’indemnisation, la m3cs stocké 1 an en concession il en veut plus. 

Moralité : est ce que ca valait le coup de lancer une procédure ? Avoir raison c’est bien, mais se lancer dans une procédure c’est usant, peu importe le resultat financier. 

 

PS. : et l’histoire est pas fini. Le delai dans les tribunaux c’est pas du rapido. 

Modifié par Wally Gator
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW ne se prend même plus la tête maintenant,c'est tribunal direct !

Alors ou tu abandonne (ce qu'ils cherchent) ou tu attends 3 plombes un hypothétique remboursement. ..

Une connaissance les a foutu au tribunal car il a pété le bloc d'un 120d sous garantie,  la voiture avait été reprogrammer passé un moment,puis à commencé à avoir des problèmes, du coup il a fait remettre la map d'origine avant de l'amener chez BMW, BMW lui a demandé si elle était reprog, ce qu'il à nier, ils ont eu beau avoir cherché de partout (calculateur...) aucune trace ,ils ont rien voulu savoir,tribunal et au bout d'un an et demi,BMW a eu gain de cause et il a dû récupéré sa caisse.

heureusement pour lui sans frais de gardiennage. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tophe063 a dit :

Cette concession semble avoir des pratiques douteuses. Il faut leur montrer les limites de leurs agissements.

Je ne parlerai pas de la concession dans son ensemble mais du commercial et de son responsable qui ont commis une erreur sans vouloir l’assumer et en rejetant la responsabilité sur moi en plaidant la mauvaise foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas non plus de leur technique d’intimidation et leur arrogance jusqu’à mettre la pression sur mon épouse.

Alors non je ne lâcherai pas, je comprends les divers avis mais ces méthodes méritent sanction.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pitt a dit :

Je ne parle pas non plus de leur technique d’intimidation et leur arrogance jusqu’à mettre la pression sur mon épouse.

Alors non je ne lâcherai pas, je comprends les divers avis mais ces méthodes méritent sanction.

@Pitt la je suis outré, Pression sur ta femme?

Cela n´est vraiment pas correct

Courage

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton procès doit durer dans le temps tu risques de perdre plus en décote de ton vehicule neuf s'il est immobilisé trop longtemps ,qu'au départ l'erreur sur le bon en ta faveur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moralité de l'histoire

 

même en se faisant reprendre sa voiture par un garage, on peut avoir des emmerdes ?

je fais référence à ceux qui ne veulent pas se faire chier avec la vente à un particulier ?

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 12 véhicules précédents, seuls 3 ont été repris par une concession dont le RS6 Performance.

Moralité : le chiffre 13 ne joue pas en ma faveur. ?

Modifié par Pitt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MAT-M6-V10 a dit :

Si ton procès doit durer dans le temps tu risques de perdre plus en décote de ton vehicule neuf s'il est immobilisé trop longtemps ,qu'au départ l'erreur sur le bon en ta faveur. 

 

ça dépend....

- Si elle a déjà été immatriculée 

- Si l'arrangement final peut être paiement de le RS6+dommages et intérêts, il n'est pas obligé de prendre la voiture 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, doc_cupra a dit :

je suis un peu triste de lire que ça va trainer en large ... en long et en travers !

Sérieusement moi je passerais à autre chose, car on parle de plaisir gâché ... comme l'histoire avec mon RS5 à l'époque, j'ai décidé de tourner la page pour pas me pourrir la tête.

 

Courage

Pas les mêmes emmerdes... et situation un peu particulière ;) 

Vendre à un particulier ça devient quand même compliqué... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...