Aller au contenu
Davidr68

Mon rêve bleu!

Messages recommandés

Davidr68

Bonjour a tout le monde.

Il y a des années que je rêvais de possèder le graal des E36. J'ai fais mes armes sur une 318i berlines aprés avoir eu mon permis en 1999, aprés cela je me suis fais plaisir en superbe 325i cabriolet en bleu Mauritius que je regrette amèrement aujourd'hui... Puis pour finir une belle 328i touring.

Et le 03 juin 2015 un jour aprés mon anniversaire, je trouve aprés plus de 8mois de recherche mon Estoril avec son interieure Hellgrau son toît ouvrant et ces 158Mklm avec un suivi depuis ces 100Mklm (diverses factures d'entretien).

Aprés plusieurs Mail et de longue conversation avec son propriètaire le rendez vous est donnée le 03 juin 2015 prés de la région parisienne. 

Je me suis rendu en train avec mon chéque de banque et une hénaurme boule au vendre. A mon n'arrivé elle était là, magnifique comme je me la suis imaginé.

Le contact avec le vendeur ce passe bien, pas loin de la quarantaine pére de famille. On fais le tour de la voiture et il montre tout ce que je savais déjà par rapport a nos échange de Mail. Il me présente un Contôle technique de la veille donc du 2 juin 2015 et a éffectué un peu plus de 80klm depuis.

Le contrôle est quand a lui superbe, deux defauts mineure: un anti brouillard trop bas et usure des pneumatiques arriere irégulière. Pas mal non, pour une caisse de 1996 et presque 160Mklm. On fais un essai routier de plus d'une demi heure, la voiture ce comporte bien ça pousse, freine tout comme il faut. Elle fait un bruit d'enfer avec son échappement SS, presque de trop pour entendre quoi que ce soit d'anormale.

Le vanos fais un léger bruit mais rien d'alarment. Je luis est déjà dans ma tête un contrôle vanos, coussinet, vidange de tout enfin bref la total. 

Ok l'affaire est faite, on signe les papiers et Zou je me retrouve au volant de ma M. Allez 580klm a faire pour renter a la Kaza, je me lance sur l'autoroute le sourire au lévre l'impression d'avoir 20ans.

Je dépose le M chez moi et le lendemain je pars en vacances, même pas le temps de profiter de mon cadeau d'anniversaire. Dix jours aprés me voilà de retour, jamais aussi content de rentré de vacance. Je saute dans la M et direction au trés bonne ami pour un petit diagnostique avant quelle parte chez Marchal pour la Total. Donc là on la mais sur le pont et c'est a ce moment que je tourne de l'oeil. La voiture est pleine de terre, il y en a partout le longeron est froté mais heureusement pas enfoncé et quand on arrive sur l'arriere du M, le suport de pont a été ressoudé a la barbare je dirais même soudé par quelqu'un qui na jamais du soudé quoi que ce soit.

De suite je contact le vendeur qui ne donnera plus de nouvelle (normal) et je contact mon assurance pour déclaré le sinistre et ouvrir une procédure.

L'assurance mon conseil avant toutes chose de refaire un contôle technique que je fais le jour d'aprés. Et la recalé pour support pont/boite de transfert: mauvaise fixation....

Je contact aussi le centre de controle qui a fait passer le véhicule le 02 juin 2015 qui me dit bien ce souvenir de ce véhicule et me recontactera 2 jours aprés mon appel pour me dire que le contrôleur avait constaté ce point mais qu'il a OUBLIé de le noter, le tout reçu par Mail.

Alors là, je dis Bingo pour moi. Cela vas etre facile et en quelques mois cette histoire est réglée. Et ben 3 années de procédure (merci le système français) une expertise demander par mon assurance et 2 expertise juridique !

J'ai eu le jugement en début de semaine et je reçois juste les frais de réparation du support mais tout le reste, rachat d'un autre véhicule, coût du crédit, frais de transport pour la raméné au garage et les frais de non jouissance d'un véhicule me son refusé!!!!!!

Alors a ce jour je posséde une superbe M3 avec plus de 2kilo de papier de procédure , expertise etc.... Et toujours pas de carte grise a mon non, vu que j'ai du faire un notre contrôle technique aprés l'achat.

Les moins dans tout ça: La voiture n'as pas rouler ou presque pas 10klm en trois ans, alors imaginé la gueule de tout les silent blocs.

Tout les fluides sont a changer, les pneus les disques, les frein etc.....

Les plus. Voiture stocké au sec, les contrôle d'expertise sont tous bon, le véhicule n'est pas tordu ou plié ou quoi que ce soit d'autres. Pas de rouille....

Et la, maintenant je ne c'est plus quoi faire avec. Je pensais même a la bruler devant le tribunal... Mon rêve de gamin, mon cadeau d'anniversaire, je voulais me fair plaisir, ma femme était enceinte du deuxiéme et moi j'achète un coupé! Psssssss

L'envie mais passé, je regarde depuis presque 3 années tout le jour ce forum, je  suis en sous marin vos histoires avec vos belle la larme a l'oeil. 

Je ne c'est vraiment pas quoi faire avec ce truc qui fait parti du décor. La refaire pour passer le contrôle technique de toute façon. Je dois pouvoir faire ma carte grise. Mais la refaire juste le stricte minimun pour quelle passe ou la refaire comme je la voulais en 2015! 

Je suis perdu, vraiment perdu..........

Modifié par Davidr68
  • Triste 3

Davidr68

M3 e36 gt.jpeg

• J'adore 2
  • J'aime 3

-JM-

Sacré histoire, c'est vraiment pas de chance :sad:

Et maintenant, tu comptes en faire quoi de cette M accidentée ?

Davidr68

Non pas de chance effectivement.

Je ne c'est vraiment pas.

La garder, la vendre aucune idée.

nolanm3

Mince une très mauvaise expérience ... qui peu malheureusement arriver à beaucoup de monde (j'en fait partie pour une 205 GTI) mais c'est aussi ça d'acheter une voiture d’occasion. C'est évidement de la loterie et surtout une histoire de ressenti avec le vendeur (bon la ça a foiré) mais heureusement il n'y a pas que des personnes mal honnêtes.

Je voudrais savoir, c'est l'ancien propriétaire qui t'a payé les frais de réparation ? 

Aller bon courage et je serai toi après une si longue attente refait la et profites en maintenant 😏

ACS3
il y a 5 minutes, -JM- a dit :

Sacré histoire, c'est vraiment pas de chance :sad:

Et maintenant, tu comptes en faire quoi de cette M accidentée ?

attention , un support de pont cassé sur une 3.2 , c'est un grand classique , c'est pas pour autant dut à un accident ...

un dessous d'auto barbouillé de gadoue , ce peut etre un simple tankage dans un bas coté ...

c'est une auto qui a donc subit , mais c'est solide une E36 , donc le terme accidentée n'est peut etre la plus approprié

• Thanks 1

mirmir59
il y a 2 minutes, nolanm3 a dit :

Aller bon courage et je serai toi après une si longue attente refait la et profites en maintenant 😏

+1 

Après 3 années d'attente. fais la CG des que possible et refait la belle pour en profiter à fond. ne pas la vendre ;)

• J'aime 1

Davidr68

Je peux pas y croire que le contrôleur soit passé a coté.

J'aurais du faire les réparation qui était chiffrée a plus ou moins 3000€ en 2015 et j'aurais pu profiter de ma M.

Mais je pensais en tant que bon Français, qui ce léve tout les matins pour allé travailler que la justice est correcte et juste. Et ben pas pour tout le monde.

IMG_0648.JPG

IMG_0649.JPG

IMG_0647.JPG

IMG_0649.JPG

• Triste 1

Davidr68
il y a 7 minutes, ACS3 a dit :

attention , un support de pont cassé sur une 3.2 , c'est un grand classique , c'est pas pour autant dut à un accident ...

un dessous d'auto barbouillé de gadoue , ce peut etre un simple tankage dans un bas coté ...

c'est une auto qui a donc subit , mais c'est solide une E36 , donc le terme accidentée n'est peut etre la plus approprié

Oui les experts pense aussi a un Tankage.  Elle n'est pas classée comme accidentée..

jojobm

C’est jamais agréable ce genre de mésaventure mais l’auto ne semble pas si abîmer ?! 

J’ai vécu une chose similaire sur ma première M3 (E36), sauf que la mienne avait tappé et était rongée par la rouille. Beaucoup m’ont déconseillé la procédure et j’en suis bien content car j’ai réussi à rebondir rapidement.

Dans ton histoire, je te conseille de faire les réparations pour que la voiture roule parfaitement et ensuite profites-en ! Tu verras, c’est une voiture exceptionnelle et puis vu la côte actuelle, fait voir ça comme un placement et non comme de l’argent dépensé dans le vent 😉

btelelek
il y a 4 minutes, jojobm a dit :

[...]puis vu la côte actuelle [...]

Clairement d'accord pour la refaire. C'est un budget, mais elle ne décotera plus ou alors très peu. Petit à petit, on arrive toujours a en mettre des sous de côté.

il y a 7 minutes, jojobm a dit :

[...] Tu verras, c’est une voiture exceptionnelle [...]

Et oui, c'est un réel plaisir de la conduite. Autoroute, petite route de montagne, même la petite accélération pour doubler sur autoroute (en restant dans la légalité ... 🤥) rien que pour entendre le moteur se libérer est jouissive!

dump

Tiens c'est marrant, on a eu le même parcours de E36 ! 318i en première, 328i touring et M3 3.2 :) 

Franchement je comprends ton désespoir, mais ce n'est pas une reparation impossible et si tu as le dédommagement, fais faire les reparations et profite de ta voiture. Vu les prix 2015 et les prix actuels, même si tu veux la vendre, tu ne seras pas financièrement perdant !

Tu l'as quand même faite un peu tourner pendant ces 3 ans ? 

aramis

Tu as Marchal pas loin que tu cites dans dans 1er post.

Tu la refais propre et tu en profites, franchement elle a pas grand chose ton auto, c'est un classique. ;)

La morale de l'histoire et valable pour bien d'autres sujets dans notr ebeau pays, on est jamais mieux servi que par soi même et il vaut mieux toujours se demerder tout seul et rien attendre des autres ou du système.

dès qu'elle roulera bien réparée, tu prendras ton pied et oublira cette histoire, il faut vivre ses rêves ;)

patapouf1

ca me rappelle mon histoire très similaire que j'avais exposé ici il y a plus d'un an. Du coup j'en ai profité pour relire mon topic et il m'a fait bien sourire😁 (un peu moins à l'époque des faits)

Je ne peux pas te conseiller car chaque histoire est différente mais moi j'ai conservé l'auto et je ne le regrette pas une seconde.

ACS3

c'est soudé un peu comme un goret certes , ça manque surtout de traitement antirouille apres soudure ...

mais c'est réparé ... pfff trois ans d'attente pour ça , je ne serais pas allé chercher le proces ...

• Thanks 2
  • J'aime 3

patapouf1
Il y a 8 heures, ACS3 a dit :

c'est soudé un peu comme un goret certes , ça manque surtout de traitement antirouille apres soudure ...

mais c'est réparé ... pfff trois ans d'attente pour ça , je ne serais pas allé chercher le proces ...

👍

Davidr68
Il y a 4 heures, nolanm3 a dit :

Je voudrais savoir, c'est l'ancien propriétaire qui t'a payé les frais de réparation

Alors non, mon avocat a attaqué le centre de contrôle technique a payé solidairement les frais de réparations.

Davidr68
il y a une heure, ACS3 a dit :

mais c'est réparé ... pfff trois anns d'attente pour ça , je ne serais pas allé chercher le proces ...

Moi je ne pensais  pas en arrivé a 3années de procédure sinon c'est clair que je l'aurais réparé bien avant.

Après une fois le bordel lancé je ne pouvais plus la toucher.

Je pensais vraiment que cela allais bien plus vite avec l'aveu du centre de contrôle technique et la première expertise. Plus ou moins une année. Malheureusement la justice et l'administration française est tout simplement a la ramasse...

patapouf1
3 hours ago, dump said:

Tu l'as quand même faite un peu tourner pendant ces 3 ans ? 

le probleme c'est que dans ce genre de procédure la voiture est mise sous scellé le temps que l'affaire se délie donc personne y touche.

@Davidr68 dommage que personne t'ai averti avant. Si ca se passe bien ça peut mettre quelques semaines/mois si ça se passe mal ça peut mettre 3 à 5 ans, c'est juste mega lent et ça n'a rien à voir avec la france, la justice est la même dans de nombreux autres pays.

Mais je peux aussi comprendre que après 3 ans à vivre "dans l'attente" tu ne veuilles plus entendre parler de cette voiture, car c'est un mauvais souvenir qui s'étend sur une longue période d'ou l'envie de tourner la page malgrès toutes les qualitées évidentes de la M3 E36, il y a que toi qui peut décider.

Davidr68
il y a 29 minutes, patapouf1 a dit :

Mais je peux aussi comprendre que après 3 ans à vivre "dans l'attente" tu ne veuilles plus entendre parler de cette voiture, car c'est un mauvais souvenir qui s'étend sur une longue période d'ou l'envie de tourner la page malgrès toutes les qualitées évidentes de la M3 E36, il y a que toi qui peut décider.

Oui c'est ecxactement ça. Je pense que j'en suis arrivé là, tellement blasé. Quand je la vois je pourrais pleurer. Je pense que je vais faire le minimun pour quelle passe le CT, faire ma carte grise et m'en débarrassé au plus vite.

C'était normalement rien de compliqué une histoire de quelques mois... Mais la où le bas blaisse c'est que le centre de contrôle technique du moin sont avocat a demander la procédure d'expertise juridique et contre expertise juridique pour a la fin me demander des dommages et intérêts!!!