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Fiabilité M3 V8 et DKG


motorsportdesign

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Bonjour,

Je ne trouve rien de spéciale (heureusement peut être me direz vous), quel est le retour sur ce moteur V8? (a part les coussinets en préventif)

Pareil pour la DKG (une vidange serait sûrement la bienvenue)?

J´ai eu vent de bug mais pas de casse.

Merci de vos retours

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y avait doublon de sujet, j'en ai viré un .
Oui c'est un peu ça...à part les coussinets, le bloc semble très fiable. 

Quelques problèmes de périphériques ..(moteur papillons, bobines...)
La DKG semble aussi bien née.. Même le double embrayage semble assez solide, tant mieux parce que le prix pique un peu..

Les vidanges, après, oui c'est mieux, que ce soit moteur/boite/pont, faut le faire.

Le pont grogne souvent aussi, comme E46, mais semble mieux résister dans le temps.. Mais à voir quand même

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Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

y avait doublon de sujet, j'en ai viré un .
Oui c'est un peu ça...à part les coussinets, le bloc semble très fiable. 

Quelques problèmes de périphériques ..(moteur papillons, bobines...)
La DKG semble aussi bien née.. Même le double embrayage semble assez solide, tant mieux parce que le prix pique un peu..

Les vidanges, après, oui c'est mieux, que ce soit moteur/boite/pont, faut le faire.

Le pont grogne souvent aussi, comme E46, mais semble mieux résister dans le temps.. Mais à voir quand même

Merci GEBm3 c´est rassurant tout cela :oui:

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J'ai 202.000km avec la mienne en 11 ans avec boite méca et hormis les deux commandes des papillons d'admission d'air et les coussinets en preventif aucun problème particulier. Je ne mentionne pas les pièces remplacées par usure comme les approches ceintures, batterie, etc ....

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Le ‎22‎/‎06‎/‎2018 à 20:24, scale a dit :

J'ai 202.000km avec la mienne en 11 ans avec boite méca et hormis les deux commandes des papillons d'admission d'air et les coussinets en preventif aucun problème particulier. Je ne mentionne pas les pièces remplacées par usure comme les approches ceintures, batterie, etc ....

Plus de 200 mkm :nickel9:

D´accord, tout cela semble bien né.

Les commandes des Papillons d´admission d´air tu a remarqué comment le défaut?

Frais engendrés chez BMW ou privé?

Tarif?

Merci

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il y a 36 minutes, marti67 a dit :

Bonjour à tous moi j'ai eu les commandes de papillons qui mon lâcher, et la m3 ne dépasse plus les 4 milles tour minutes. Ma facture 1525,70 euro les 2.

Oula !!  chez qui ?  

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Les commandes de papillon il faut les faire réparer en Angleterre, 600e les deux il me semble. En plus d'être moins chère que l'achat de la pièce neuve, ça résout le problème définitivement.

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Il y a 3 heures, marti67 a dit :

Bonjour à tous moi j'ai eu les commandes de papillons qui mon lâcher, et la m3 ne dépasse plus les 4 milles tour minutes. Ma facture 1525,70 euro les 2.

Mince sa pique la facture ???

chez bmw?

pour ceux qui avaient eux ce problème cela présente quoi comme défaut ?

ensuite a quel kilométrage ?

merci 

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Il y a 1 heure, HippolyteP a dit :

Les commandes de papillon il faut les faire réparer en Angleterre, 600e les deux il me semble. En plus d'être moins chère que l'achat de la pièce neuve, ça résout le problème définitivement.

+1 , moi cela a été fait la bas et depuis ras ..

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il y a une heure, marti67 a dit :

Bonjour alors si vous voulais savoir ma m3 à 166 000km passer, à exactement 157 093km mes commandes de papillon on lâcher et j'ai toute de suite fais changer les 2, j'ai eu une facture de 2 803,80euro, car j'ai fais en même temps la vidange boîte, les 2 papillons,vidange pond, au moins je suis tranquille et tous ça dans un petite garage, qui fais toute style de BMW. Voilà. Et à 132 169km j'ai fais mes coussinets de bielles chez dm performance pour 1560euro. Et la maintenant, j'ai effectuer une maladie connu sur naux m3 e92, les joints culbuteurs, est le joint du support filtre à huile moi même . Est en même temps j'ai fais la révision, plus tous les filtres, et purge de frein moi même, et le liquide de refroidissement; plus decalaminage moteur. Et dans 3 000km je fais mes bougies. Voilà si quelqu'un veux savoir des prix des pièces pas soucis.

Les papillons en Angleterre c'est de mémoire dans les 600 e + mo ..

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Il y a 1 heure, marti67 a dit :

Et la maintenant, j'ai effectuer une maladie connu sur naux m3 e92, les joints culbuteurs, est le joint du support filtre à huile moi même . Est en même temps j'ai fais la révision, plus tous les filtres, et purge de frein moi même, et le liquide de refroidissement; plus decalaminage moteur.

Pareil, je vais bientôt changer mes joints de couvre culbuteurs car ça commence à être trop gras à mon goût. 

Quand tu parles de décalaminage moteur, tu parles du nettoyage des couvre culbuteurs ou bien l'ensemble du moteur ?

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Si on ose mettre les mains dedans cette génération est vraiment raisonnable en entretien. Les papillons à 2000e chez bmw vs 600e en Angleterre ça fait déjà une très belle économie. Une fois que les coussinets sont fait tu es tranquille, ce bloc est très fiable ?. L'ancien propriétaire de la mienne avait eu un soucis sur le boîtier DSC, il l'a fais réparer en Allemagne pour un tarif contenu (400e je crois, garantie 2 ans) vs + de 2000e chez bmw sans MO. Encore une belle économie.

 

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il y a 2 minutes, HippolyteP a dit :

Si on ose mettre les mains dedans cette génération est vraiment raisonnable en entretien. Les papillons à 2000e chez bmw vs 600e en Angleterre ça fait déjà une très belle économie. Une fois que les coussinets sont fait tu es tranquille, ce bloc est très fiable ?. L'ancien propriétaire de la mienne avait eu un soucis sur le boîtier DSC, il l'a fais réparer en Allemagne pour un tarif contenu (400e je crois, garantie 2 ans) vs + de 2000e chez bmw sans MO. Encore une belle économie.

 

Si tu a le nom et l´adresse pour la boite DKG c´est un plus merci :nickel:

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C'est le boîtier DSC (boitier electrohydraulique qui gère l'antipatinage entre autre). Rien à voir avec la dkg, la mienne est en boîte manu.

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il y a 3 minutes, HippolyteP a dit :

C'est le boîtier DSC (boitier electrohydraulique qui gère l'antipatinage entre autre). Rien à voir avec la dkg, la mienne est en boîte manu.

ah ok autant pour moi, au départ je croyais une faute de frappe, sorry

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il y a une heure, marti67 a dit :

M Paul, si ta besoin de conseils pour tes cache culbuteurs je suis la. J'ai mit 6heure pour les faires moi même.

Pour le décalaminage moteur je les fais faire à l'hydrogène. Pour tes cache culbuteurs oublié pas les tuyaux de bougie j'ai la référence de tous les joints si tu veux.

As tu senti une différence apres l hydrogène ??

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le décalaminage c'est intéressant pour les injections direct qui calaminent beaucoup

dans notre cas, injection indirecte, avec 8 papillons, et vue la conso, je me fais pas de souci, c'est bien rincé à l'intérieur ! ?

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