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Echappement M4 compétition


sebucciu

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Salut à tous étant novice sur le sujet j'ai bien évidemment lu les différents posts abordant le sujet mais je n'ai pas trouvé réellement de réponse à mon interrogation. 

 

Voilà j'étais à la recherche d'une M j'hesitais entre une M3 et une M4 et mon choix s'est porté sur une M4 pack compétition ( les photos suivront c'est promis ? ).

La sonorité de la ligne d'origine est déjà très sympas mais encore trop feutré a mon goût et manque surtout de pétarades au rétrogradage.

Pour ce qui est des pétarades je sais qu'une repro speciale peux faire l'affaire et sera d'ailleurs faite quand mon choix d'échappement  sera fixé.

La vrai question étant quel echappement mettre ? 

J'ai lu que des descentes de turbo ferait une grosse augmentation de bruit et de performance mais nécessite une reprog. Ce choix est il suffisant ou est il judicieux de l'associer forcément a une ligne. J'avoue que cette solution faisant sauter la garantie m'attire que moyennement.

Pour faire simple je pense que 2 lignes semblent sortir du lot la mperf et l'akra.

Je n'ai pas réussi à trouver réellement de comparatif entre les 2. Outre le prix qui certes est un critère important (mais bon quand on aime on compte pas ?) j'aimerais vos retours et conseils afin de me décider. 

J'ai lu que certains disent que la mperf n'est qu'une demi ligne, est ce vrai ?

Bref merci de votre aide.

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il y a 47 minutes, sebucciu a dit :

Personne pour me dire les avantages ou les inconvénients de l'un ou de l'autre ?

Peut-être que personne ici n'a la config que tu demandes avec l'une ou l'autre (?)

Perso, je n'ai pas le pack compétition, donc je ne peux pas répondre précisément à ta question. Hormis ce fait, j'ai la config descente turbo en catas sport, X-pipe avec suppression des catas secondaires et le reste en M-performance... Et ça chante très bien...:oui:

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Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai suivi lors de la sortie en Andorre un membre de ce forum qui a une ligne Akra sur sa M4 pack compet, et bien çà chante, çà pétarade et sans reprog.

Le M performance chante bien lui aussi pour moi il se valent mais franchement la ligne d'origine de la Pack Compet çà suffit largement, enfin ce n'ai que mon avis.

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Il y a 15 heures, sebucciu a dit :

Personne pour me dire les avantages ou les inconvénients de l'un ou de l'autre ?

J’ai la config pack compet’ + akra

J’avais fait un topic sur l’installation de ma ligne ...

En résumant, la ligne akra est une ligne complète qui part des collecteurs, réduit les catas, et dont les tubes finissent à l’exterieur Du silencieux qui est lui aussi bien plus petit que celui de l’origine. L’integralité du tube est plus gros. Valves fermées le son reste identique à celui de l’origine, valves ouvertes il est davantage roque, ça chante plus fort, les patarades un poil amplifiées. Avis personnel ....indispensable sur une M4 (y compris Pack compet’) dont le son d’origine est vraiment trop métallique, étouffé voir artificiel. Avec la ligne akra on retrouve davantage le ronronnement des anciennes V8 (tout est relatif). Akra est le spécialiste de l’échappement, la ligne complète coûte 7000€ le prix étant justifié par la qualité de la fabrication, soudure, ligne complète titane.....

sur la photo 1 tu vois à gauche la ligne akra et à droite la ligne origine M4 de l’ancien propriétaire. 

Concenant la Mperf ce n’est pas une ligne mais un slip-on qui part donc des catas. Elles coutent 4500€ pour une demi ligne, le bruit est satisfaisant d’après les retours de certains membres du forum. Tu reprends donc le tube intermédiaire et les catas d’origine donc aucune amélioration sur l’évacuation des échappements. 

Deux produits différents, deux budgets .....

 

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Salut,

merci à tous pour vos précisions, je vais faire le tour des sites et concessions pour voir un peu les tarifs et je reviendrais vous faire un retour de mon choix dès que je serais fixé.

Je suis quand même plus attiré par l'akra même si son prix est quand même conséquent pour le moment le mieux que j'ai pu trouver en terme de prix est de 6000€ livré pour la ligne avec embouts carbones.

Je vais me renseigner aussi pour un échappement Mperf avec un xpipe, soit un modèle du commerce mais je ne sais pas quelle marque peut être compatible, soit un sur mesure.

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Il y a 8 heures, Farmboy33 a dit :

 

Concenant la Mperf ce n’est pas une ligne mais un slip-on qui part donc des catas. Elles coutent 4500€ pour une demi ligne, le bruit est satisfaisant d’après les retours de certains membres du forum. Tu reprends donc le tube intermédiaire et les catas d’origine donc aucune amélioration sur l’évacuation des échappements. 

Deux produits différents, deux budgets .....

 

 

 

 

Euh.... "aucune amélioration sur l'évacuation des gaz d'échappement" avec le M-performance... Parce qu' Akra supprime les catas secondaires... Mouai, bof. Je suis passé au banc avec et sans cata secondaire... MDR le gain !!

 

 

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  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 29/06/2018 à 07:48, Farmboy33 a dit :

J’ai la config pack compet’ + akra

J’avais fait un topic sur l’installation de ma ligne ...

En résumant, la ligne akra est une ligne complète qui part des collecteurs, réduit les catas, et dont les tubes finissent à l’exterieur Du silencieux qui est lui aussi bien plus petit que celui de l’origine. L’integralité du tube est plus gros. Valves fermées le son reste identique à celui de l’origine, valves ouvertes il est davantage roque, ça chante plus fort, les patarades un poil amplifiées. Avis personnel ....indispensable sur une M4 (y compris Pack compet’) dont le son d’origine est vraiment trop métallique, étouffé voir artificiel. Avec la ligne akra on retrouve davantage le ronronnement des anciennes V8 (tout est relatif). Akra est le spécialiste de l’échappement, la ligne complète coûte 7000€ le prix étant justifié par la qualité de la fabrication, soudure, ligne complète titane.....

sur la photo 1 tu vois à gauche la ligne akra et à droite la ligne origine M4 de l’ancien propriétaire. 

Concenant la Mperf ce n’est pas une ligne mais un slip-on qui part donc des catas. Elles coutent 4500€ pour une demi ligne, le bruit est satisfaisant d’après les retours de certains membres du forum. Tu reprends donc le tube intermédiaire et les catas d’origine donc aucune amélioration sur l’évacuation des échappements. 

Deux produits différents, deux budgets .....

 

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Tu m'as décidé !!! 

Akra commandé j'espère ne pas être déçu par la sonorité ?

Sinon le restera plus qu'a faire supprimer la marmite restante sur l'inter akra ???

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