Aller au contenu

Problème de pneus semi slick à la bonne taille


mario968

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis confronté à un problèmede taille de pneus semi slick.

Ma BMW M135i xdrive  est équipée d'origine de pneus Michelin pilot super sport (pneus route) dimensions à l'avant 225/40/18 et 245/35/18 avec cales de 5 mm et 15 mm à l'arr.

En semi slick je ne trouve pas ma taille exacte pour l'arrière sauf chez Federal 595 (je n'aime pas ces pneus et j'ai entendu et lu beaucoup de reproches les concernants).

Hier EBS qui m'ont monté mes plaquettes pagid, m'ont préconisé de mettre a l'arrières des des semi slick 245/40/18 au lieu des 245/35/18.

Pensez vous que cette modification de taille n'aura aucune influence, car les avis sur d'autres forums sont contraires.


Je retire ou je garde les elargisseurs, et je met du 235/40/18 sans cales, ou je reste en 225 à l'av avec cales de 5 mm, et 255/35/18 avec cales si ça passe ou sans les cales, avec pneus proxes 888 R

J'ai bon ?

Merci pour votre avis.

Modifié par mario968
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a toujours mieux, mais franchement pour les pilotes du dimanches les federals font le job, je roule avec ca depuis 6 ans env. 

t as mieux, mais a ce prix là c est qd même bien, essaye pour juger par toi même.

 

Pour la taille, moi je suis adepte de la monte au carré ( 265 sur la m3) , si t as pas besoin de cales pour tes freins par ex, favorise la monte large, tu auras un échauffement moindre et un comportement plus safe. 

Pour les montes en SS tu peux sortir des regles de correspondance, moi je sors toujours dans le mini. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xdrive oublie les différences avec l'origine, la boite de transfert ne va pas aimer. Il y a une petite tolérance, vois chez BMW. Mais elle est infime. Ils préconisent de changer les 4 pneus à la fois (et de même marque)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf....detail qui n en est pas un !!! Bien vu v max, montage oem ( n importe lequel qui soit oem même si c est pas le tiens).

desolé du mauvais conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quand même une tolérance c'est quoi la largeur de tes jantes car en fonction si,ça te trouve ca te change rien sur la circonference

Entre du 245 et du 240 pour moi c'est kiff kiff car chez certaines marques aux epaules carrees un 240 taillera comme un 245 chez une marque aux epaules arrondies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...