Aller au contenu
Ertalene

Numérotation des bancs de cylindre

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

On dit toujours qu’il n’y a pas de question bête.... mais la j’en doute un peu !! Ceci dit je n’arrive pas à trouver de réponse valable. 

Le peu que j’ai pu trouver au hasard de conversations sur le forum ou sur le net  ne m’a pas convaincu. 

Mon problème est le suivant : j’ai le Bmw scanner, et des soucis de perte de puissance, ralenti instable, voyant moteur, calage parfois.

Au diagnostic des défauts apparaissent

Dme : Control vanos admission banc 1

et : capteur aac admission banc 2, avec en sus des ratés sur tout les cylindres sans coupure voire même avec parfois. 

Je ne sais pas différencier banc 1 et banc 2 !!!! Pour moi banc 1 c’est le côté conducteur mais j’ai trouver les deux avis sur Google !! 

Merci par avance de m’eclairer Sur ce sujet, 

Ertalene.

banc 1 coté passager ...

numérotation de lavant vers l'arrire du bloc ...

8_e38_10.png

Bon bah finalement ... le capteur arbre a came m’a mis en échec !!! Je n’ai pas réussi à le démonter !!! 

C est une cochonnerie sur s54 et s62, t es pas le premier... faut un aimant sur rallonge a tt les coups, c est une plaie ces machins ( surtout un, je sais jamais lequel)

C’est un peu l’idee Oui !!! Aimant ! Rallonge et mains écorchées !! Celui de l’échappement a l’air plus accessible mais l’admission !!!! C’est vraiment la ......!!!! 

Bonjour à tous !

J’avais fini par réussir à le démonter !!! C’etait Vraiment galère ... mais bon , problème résolu ! Ce matin je m’attaque au capteur Pmh car j’ai toujours des ratés de combustion ( micro coupures ) et qu’en plus il apparaît de temps en temps au diagnostic ! Pour ceux qui l’ont déjà changé, c’est bien celui qui est sur la boîte au niveau du volant moteur ?? 

Merci d’avance !