Aller au contenu

4 codes défaut simultanés m6 e63


MAT-M6-V10

Messages recommandés

Bonsoir,depuis quelques jours par périodicité j'ai 4 codes erreurs simultanés qui s'affichent sans que ça se répercute sur la conduite:

Dsc en passe

Dbc en panne

Assistance démarrage en panne

Alerte anticrevaison en panne

Des fois ça le fait,puis rien pdt une semaine...bizarre....

Comme si l'ordinateur avait chaud au casque....

Ça vous est déjà arrivé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assistance au freinage le dbc.

Non la voiture carbure un max ya aucun souci de puissance.

Le mécanicien m'a parlé d'une pièce derrière le volant en serpentin qui calcule je ne sais quoi.

Chaque serpentin est isolé de son voisin par une sorte de vernis,et soit disant qd ça deconne les serpentins se touchent et ça affiche le defaut dsc.

Par contre pourquoi les 3autres avec???

Alors que tout fonctionne normalement en fait,ça accélère ca freine et ça tient le pavé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose qui m'empoisonne la vie depuis des mois!

Changé la batterie et l'alternateur qui avait un enroulement foireux, nib!

Les codes donnaient le capteur de roue arriere droit, changé, nib!

J'ai déposé le SZL, capteur d'angle de braquage et connectique de comodo, (tout passe par cette m....), nettoyé la couronne degueulasse, chargé les contacts secs à la soudure. Ca a tenu 50 km puis rebelotte.

Pas touché au contact tournant, le serpentin dont tu parles, pas remplacé non plus.

Le premier code qui sort, c'est le capteur de roue arrière droit à chaque fois. Testé la ligne, la ligne par rapport à la masse, tout est ok.

Pas de code de defaut ABS/DSC à la valise.

Pour moi c'est entre le SZL, la cassette du contact tournant et le capteur de roue arrière, ou le roulement de roue arrière. Mais pas encore trouvé ce qui déclenche le tout.

 

Si quelqu'un a LA solution, je prends aussi.

Modifié par Com6
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Com6 a dit :

J'ai la même chose qui m'empoisonne la vie depuis des mois!

Changé la batterie et l'alternateur qui avait un enroulement foireux, nib!

Les codes donnaient le capteur de roue arriere droit, changé, nib!

J'ai déposé le SZL, capteur d'angle de braquage et connectique de comodo, (tout passe par cette m....), nettoyé la couronne degueulasse, chargé les contacts secs à la soudure. Ca a tenu 50 km puis rebelotte.

Pas touché au contact tournant, le serpentin dont tu parles, pas remplacé non plus.

Le premier code qui sort, c'est le capteur de roue arrière droit à chaque fois. Testé la ligne, la ligne par rapport à la masse, tout est ok.

Pas de code de defaut ABS/DSC à la valise.

Pour moi c'est entre le SZL, la cassette du contact tournant et le capteur de roue arrière, ou le roulement de roue arrière. Mais pas encore trouvé ce qui déclenche le tout.

 

Si quelqu'un a LA solution, je prends aussi.

Maintenant que tu en parles,les premiers defauts sont apparus qd on a testé la voiture sur le pont en accélérant dans le vide pour voir d'où venait ma vibration.

Mais à mon avis c'est un bugg plus qu'un défaut car tout fonctionne bien pour ma part.

Ensuite le SZL c'est le nom de la piece que je cherchais avec aussi ce dzmeux serpentin qui capte l'angle de braquage.

Au pire à part les voyants qui s'allument et le "ding" â chaque fois, ça ninfluence pas ma conduite ni le comportement.

Ça faisait une semaine que ça ne s'affichait plus.

Est ce que la chaleur peut jouer un rôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que jy pense quand j'ai changé mes plaquettes arrière pour des ceram je n'ai pas remis le palpeur d'usure car c'était tout mort.

Çà ne peut pas jouer?

Et surtout l'alerte anticrevaison je ne viis pas ce que ça vient foutre au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, au début cela ne posait pas de pb de conduite à part le ding ding ding ding ding ding pour le moins agaçant....

Depuis quelques temps, cela me met également une alerte SMG, normal car là encore la boite prend l'info de vitesse des roues sur le même foutu capteur arrière droit.

Enfin le système de controle de pression pneumatique de série est basé sur la comparaison des vitesses de roues mesurées pour l'ABS, si cela diffère sans freinage cela veut dire au calculateur que la génératrice du pneu qui tourne plus vite est moindre donc qu'il est à plat.

Je ne pense aps que le capteur d'usure soit le fautif, c'est encore autre chose à mon avis et tu aurais un défaut plaquette plutôt qu'ABS DSC, crevaison... A moins que je n'aie pas bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Com6 a dit :

Pour ma part, au début cela ne posait pas de pb de conduite à part le ding ding ding ding ding ding pour le moins agaçant....

Depuis quelques temps, cela me met également une alerte SMG, normal car là encore la boite prend l'info de vitesse des roues sur le même foutu capteur arrière droit.

Enfin le système de controle de pression pneumatique de série est basé sur la comparaison des vitesses de roues mesurées pour l'ABS, si cela diffère sans freinage cela veut dire au calculateur que la génératrice du pneu qui tourne plus vite est moindre donc qu'il est à plat.

Je ne pense aps que le capteur d'usure soit le fautif, c'est encore autre chose à mon avis et tu aurais un défaut plaquette plutôt qu'ABS DSC, crevaison... A moins que je n'aie pas bien compris.

Tes capteurs d'abs sont bons tous les deux à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul en alarme est le capteur arriere droit. Je l'ai remplacé une première fois, sans succès. Je ne suis pas certain que c'était le bon; En faisant des recherches dernièrement, il semblerait que les capteurs pour les M aient une sorte de programmation ou "langage" spécifique, je bne suis pas sur du terme. Bref, les capteurs semblent identiques en tout point mais ne le sont pas vraiment. J'en ai commandé un, je l'attend...

Ce que je n'ai pas fait c'est intervertir droite gauche pour éliminer le capteur dans l'équation.

On a le droit de procrastiner un poil, non?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Com6 a dit :

Le seul en alarme est le capteur arriere droit. Je l'ai remplacé une première fois, sans succès. Je ne suis pas certain que c'était le bon; En faisant des recherches dernièrement, il semblerait que les capteurs pour les M aient une sorte de programmation ou "langage" spécifique, je bne suis pas sur du terme. Bref, les capteurs semblent identiques en tout point mais ne le sont pas vraiment. J'en ai commandé un, je l'attend...

Ce que je n'ai pas fait c'est intervertir droite gauche pour éliminer le capteur dans l'équation.

On a le droit de procrastiner un poil, non?

J'attends la suite avec tes nouveaux capteurs et si c'est bon pour toi je ferai de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, afv a dit :

Ils sont totalement différent les M et non M, t'as pas vu de différence au montage?

Aucune différence au montage! J'attends le nouveau capteur pour voir si ça règle le pb. Sinon j'intervertirai les deux arrières pour voir. Mais je reste convaincu que ce n'est pas le capteur, sinon l'alarme sortirait dès les premiers tours de roues. Comme c'est variable, quelques dizaines de mètres à plusieurs km, pour moi c'est autre chose, faux contact, masse intempestive fugitive .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vu tout ce que tu écris et sachant que anticrevaison dépend de ça. 

Le dbc étant l'assistance au freinage défectueuse  Aussi

Jai dsc dbc anticrevaison et aide au démarrage foireux donc un capteur abs défectueux peut bien engendrer tout ça du coup puisque c'est la base.

Ils sont pris sur le disque je suppose?

Chiant à démonter ou simple?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple à faire, dépose de la roue, dépose de la vis de fixation du capteur, débrancher, repasser le câble du nouveau capteur en faisant attention au chemin, (suivre l'ancien), nettoyer le puits du capteur et le souffler, huiler le capteur, le mettre en place, serrer l'écrou à 8Nm de mémoire et rebrancher, remettre la roue. Entre une demi heure et une heure max.

C'est en anglais mais tellement pratique de l'avoir online https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e63-m6-cou_200704/repair-manuals/34-brakes/34-52-electronic-components/DzaYqJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Com6 a dit :

C'est simple à faire, dépose de la roue, dépose de la vis de fixation du capteur, débrancher, repasser le câble du nouveau capteur en faisant attention au chemin, (suivre l'ancien), nettoyer le puits du capteur et le souffler, huiler le capteur, le mettre en place, serrer l'écrou à 8Nm de mémoire et rebrancher, remettre la roue. Entre une demi heure et une heure max.

C'est en anglais mais tellement pratique de l'avoir online https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e63-m6-cou_200704/repair-manuals/34-brakes/34-52-electronic-components/DzaYqJS

En effet c'est pas sorcier.

Merci pour l'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Com6 a dit :

Aucune différence au montage! J'attends le nouveau capteur pour voir si ça règle le pb. Sinon j'intervertirai les deux arrières pour voir. Mais je reste convaincu que ce n'est pas le capteur, sinon l'alarme sortirait dès les premiers tours de roues. Comme c'est variable, quelques dizaines de mètres à plusieurs km, pour moi c'est autre chose, faux contact, masse intempestive fugitive .....

Ouais donc tu as bien la version M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...