Aller au contenu

Conseil sur choix M4 occasion


Varde

Messages recommandés

Hello,

J'aurai aimé avoir vos avis et retour afin de me conforter dans mon choix (ou devrais je patienter pour une occasion future ?) .

J'ai en effet pu m'entendre sur un prix dans mon budget pour une bmw M4 pack compétition toutes options de 33 000km, la majorité des autres annonces restant hors budget pour le moment.

Cependant ayant démarré ma propre activité depuis un peu plus d'1 an  , et s'agissant d'une somme je ne peux m’empêcher de m'inquiéter si je dois la revendre pour des besoins de trésorerie, si la revente ne sera pas trop "une galère sans nom" pendant 6 mois :-).

Aussi je souhaitais connaître un peu vos avis et retours d’expérience, que ce soit en tant que propriétaire, acheteur ou vendeur,.

Pour info,  le modèle est full options (pack safety, surround view, cuir étendu, hifi H/K, etc...) excepté le carbone céramique , couleur noir saphir, et tout ce qui inhérent au  pack compétition bien entendu.

2 points à noter :

1) Toit ouvrant et non toit carbone du coup . Personnellement j’apprécie le toit ouvrant et sur couleur noire le carbone est peu visible. Cependant j'ai cru déceler un impact psychologique important à ce sujet chez pas mal d'amateur de M4 ;-) . Quid de l'impact à revente ?

2) Le véhicule  a été acheté à un concess bmw, il a été immat en véhicule de démo pendant 530km . La encore, il est garantie 12 mois de plus par BMW, donc j'ai pas d'inquiétude perso, et après essai rien d'anormal tout a l'air nickel en usure également et révisions scrupuleusement respectées à temps. Donc pour moi ok, mais quid de l'impact à revente encore ?

 

Merci d'avance pour vos retours aussi crus , Francs et honnêtes qui puissent être, ainsi je ferai un achat plus serein ou je prendrai mon mal en patience  ;-). Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai réussi à revendre mes 2 M4 dont 1 compétition à un tarif correspondant au prix du marché.

Pour le délai, cela me semble compliqué de me prononcer car l’hiver est un peu moins propice en fonction de ta zone géographique avec une propulsion...

Quoiqu’il en soit j’ai revendu les M4 en 3-4 mois maximum il me semble. Il existe un marché assez important du M4 en occasion donc ton modèle doit être propre à tous les niveaux.

Concernant l’option toit ouvrant, je me suis immédiatement posé la question dès la lecture de ton titre. 

Personnellement, sur un véhicule de sport avec cet esprit M, je choisis obligatoirement un toit carbone quelque soit la couleur du véhicule.

En fonction de l’acquéreur, le toit ouvrant n’est sans doute pas rédhibitoire mais il n’aide pas non plus.

Pour faire simple, même très bien optionné, ton modèle doit correspondre au prix du marché. N’hesite pas à réaliser une recherche sur les sites avec l'année de mise en circulation et le kilométrage.

Le toit carbone serait un plus pour moi, j’ai un toit ouvrant sur mon 120i et j’en profite régulièrement en ce moment mais je n’aurai pas de toit ouvrant sur un M4. Tout comme le cuir étendu qui demeure une option obligatoire à mes yeux sur un M4 non conçu pour la piste.

Ce n’est que mon avis.

Le plus important demeure ta satisfaction personnelle. ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, lors de la recherche de la mienne, j'ai scruté les annonces en  europe pendant 3 mois. Je te confirme que avec le toit ouvrant, la voiture prend une claque en prix, et les annonces que je suivais ne se vendaient pas. Pour info le modele que j'ai pris s'est vendu en 1 jour... avec 9 personne sur liste d'attente. Il y a un vrai marché pour les //M. Encore faut il avoir le bon modele au bon prix avec les bonnes options. 

Les options indispensables que j'ai pu remarquer pour su'une voiture se vende semblent:

-suspension pilotée

-cuir étendue 

-toit carbone

-jantes en 19

-boite dkg

-historique lympide

Pour finir le type qui fait l'effort financier de s'orienter vers une pack competition avec l'optimisation châssis et moteur ne voudra pas s'alourdir de 40kg en partie haute de la voiture.....

Modifié par arnaud62
Correction
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vous dites qu il y a un vrai marché pour les M4!!! J étais intéressé en debut d année mais j ai changé d avis par rapport à plusieurs points (taxes, revente, limitations vitesse). Il n y a cas regarder attentivement les annoncent, nombreuses, qui ne trouvent pas preneur...En quelques mois elles peuvent perdre 10.000 euros.

Ça reste 1 superbe véhicule mais c est très ciblé. Beaucoup d offres par rapport aux demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 10000. Experience perso. C’est un super caisse, mais faut les bonnes options. Pour moi si pas de toit carbone c’est next. Idem pour le select drive et lle cuir etendu. Pour le marché je suis pas d’accord. Ca se vends mal je trouve. J’ai mis 4 mois pour la mienne et chapo avec sa compétition pareil. Et on y a laisser quelques euros au passage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

je vend ma Pack compet’ avec la config qui va bien (et le toit carbone!) .....l’annonce est en ligne depuis deux semaines et j’ai eu seulement 2 offres en dessous de mon prix plancher. 

Que dois-je en conclure :

- que je suis trop gourmand? Peut être mais je pense que mon prix est honnête vu l’origine claire de mon véhicule, son état, le faible kilométrage et sa config. 

- que le marché est compliqué pour ce genre de véhicule? Certainement. 

- que je dois être patient? Peut-être 

Je crois que le marché est très tendu sur les M4 Pack compet’ 1er main. 

Autre point, tu parles d’un véhicule full options mais les Pack compet’, à quelques détails près le son toutes (seul les céramiques peuvent vraiment alourdir le tarif). Ce qui est important et je pense indispensable ce sont les accessoires : spolier, béquet, ligne Mperf ou akra ...ça chiffre vite. Donc faut comparer ce qui est comparable. 

Avis personnel, le toit ouvrant c’est bien sympa mais rédhibitoire sur une M. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vos voitures se vendent pas c'est qu'elles sont au dessus du marché et que vous attendez de tomber sur le client avec qui vous ferez affaire...

J'ai jamais mis plus de 15 jours a vendre mes M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arnaud62 a dit :

Si vos voitures se vendent pas c'est qu'elles sont au dessus du marché et que vous attendez de tomber sur le client avec qui vous ferez affaire...

J'ai jamais mis plus de 15 jours a vendre mes M.

Euhh nan. Quand tu es le moins cher et que ca part pas, c’est bien qu’il ya un soucis quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. 

Ça confirme pas mal ce que je redoutais, à la base j'excluais totalement le toit ouvrant moi même.

Je vais donc prendre mon mal en patience et préférer attendre une config toit carbone qui rentre dans le budget, exactement comme une annonce la Centrale que j'ai vu pas plus tard que ce dimanche , une M4 pack competition identique, avec toit carbone cette fois ci, 14 000km de moins , et cerise sur le gâteau, 1800€ moins cher que ce que j'ai négocié sur la toit ouvrant !!

Hélas pour moi, elle s'est vendue le jour même de l'annonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Robelly84 a dit :

Celle de Farboy 33 à l air magnifique. Une des plus belles combinaisons de couleur à mon goût.

Bonne recherche

Merci !

Oui elle est magnifique celle de Farmboy33, la dernière occasion dont je parlais avait exactement cette combinaison de couleur, magnifique, sans ligne akra ni diffuseur carbone du coup, mais rentrait dans mon budget. Helas j'ai appelé ce matin, un acquéreur devait passer la voir et la prendre ce midi, et à présent l'annonce n'est déjà plus en ligne. 

j'ai pris une capture de l'annonce hier, ci dessous

 

M4Compet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pitt a dit :

Effectivement le tarif est très attractif pour une 2017 si il s’agit d’un véhicule français dont le malus est déjà payé.

On pouvait voir une immat PLaque francaise sur la photo,  donc malus déjà payé , après il s'agit d'une sacré baisse de prix par rapport à l'initial. Faut croire que le vendeur voulait vendre vite, on peut dire que c'est réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le prix me parait tres bas. Ce n est pas parce qu elle a une immat française que la tva a éte reversée s il s agit d un véhicule étranger. Beaucoup de fraude à la tva sur véhicules étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui prix assez exceptionnel, mais j'en saurai pas plus puisque vendue Grrrr. Pour info, j'ai négocié la pack competition avec toit ouvrant pour plus cher, 65 800 avec 33000km ce qui j'estime est déjà un bon prix. Seul le toit ouvrant me freine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi le toit ouvrant ne me gêne pas... et puis même si tu l’a revend un peu moins chère tu l’aura payé un peu moins chère aussi...

vaut mieux une pack compétition avec toit ouvrant qu’une classique avec toit carbone pour moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ça fait pas cher 64k€, je préfère la mettre au fond de la Garonne que la vendre à ce prix ?! Non sans rire véhicule allemand ou propriétaire en manque de liquidité. @varde, demain je baisse un peu le prix de la mienne (75k€) de peur de rater la prochaine...en dessous de ce prix je la garde par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Farmboy33 a dit :

Punaise ça fait pas cher 64k€, je préfère la mettre au fond de la Garonne que la vendre à ce prix ?! Non sans rire véhicule allemand ou propriétaire en manque de liquidité. @varde, demain je baisse un peu le prix de la mienne (75k€) de peur de rater la prochaine...en dessous de ce prix je la garde par contre. 

Tu reprend quoi derrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...