Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sifflement Turbo (boite ?) M135iA 2016


anteverse

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois aller chercher mon véhicule courant la semaine prochaine. Il s'agit d'une M135iA de 2016 (moteur N55).

Mais lors du test, à la fin j'ai entendu un petit sifflement du turbo (je pense) et je voulais avoir votre avis.

Le bruit apparaît en faible charge entre 1500 et 2500rpm et de mémoire en 2ème, un peu comme dans cette video mais pas forcément proportionnellement au régime moteur : 

Le bruit est apparu en conduite très calme dans un rond point au moment de relancer le moteur en 2ème pour sortir du rond-point.

Comme dans cette video à 2min 10s mais un peu moins aigu :

 

J'appréhende un peu malgré le fait que le concessionnaire m'ait dit que c'était normal sur ce genre de moteur performant et malgré qu'il y ait une garantie de 2 ans.

Des idées sur le problème ? Ou est-ce que cela proviendrait d'un autre élément, genre boite ? J'ai entendu dire que la ZF8 siffle un peu en marche arrière et en 2ème.

Merci pour votre aide et bonne journée :)

Modifié par anteverse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de km elle a ton occasion ?

moi 50.000km, pas entendu de sifflement. 

Mais si garantie 24 mois, t’es tranquile. Verifie bien que ce soit un 24 mois BMW premium selection, sinon les autres garantie 12 mois sont moins complete. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42000km 1ere main, véhicule livré sur commande (pas de véhicule d'essai ou de direction) historique limpide.

 

C'est bien une garantie premium BMW 24 mois.

Par contre on m'a dit que le moindre diagnostic même sous garantie c'est 150€ :/

Le bruit sur le modèle dure moins longtemps que sur la vidéo, ça a duré tout au plus une seconde à faible charge. Mais après plus rien. On m'a dit que le souffle du turbo pouvait varier d'un modèle à l'autre. C'est arrivé deux fois 1 seconde au bout de 40 min d'essai quand le moteur devait être bien chaud :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pbl de boite de transfert peu aussi generer un sifflement. Ca coute un bras. 

Toujours changer ses pneus par 4 sur j’e xdrive pour eviter un delta d’usure et un travail trop important de la boite de transfert pour compenser le delta d’adherence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas la.voiture n'est pas en xdrive mais bien en propulsion. On m'a parlé potentiellement du fissure dans l'admission d'air ou une admission légèrement déboitée. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de BMW suite à ce sifflement, ca provient de la boite (ca me choque un petit peu car j'ai trouvé que c'était pas forcément proportionnel au régime moteur).

Ils me proposent un remplacement à neuf de la boite ZF8. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nickel. T’auras une boite neuve. 

C’est juste que t’aurais pu trouver une occasion qui t’oblige pas a retourner a la concession 2 jours apres surtout que le sifflement tu l’avais décelé a l’essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai pas encore récupéré la voiture et j'avais déjà 3 semaines de délai mini étant donné que c'était une carte grise dérivé VP (passage DRIRE obligatoire) et de nature je ne suis pas pressé. Un mois au pire ce n'est pas la fin du monde.

 

Je préfère déceler le sifflement pendant l'essai plutôt qu'après ;) la j'aurais la rage qu'elle reparte au garage après avoir signé.

Modifié par anteverse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je ne l'ai pas encore mais j'ai trouvé la démarche du garage très professionnelle car je n'ai même pas eu à discuter ... Donc 15 jours de délai pour la boîte + 3 jours de montage et circuit administratif et jrepars avec une voiture saine:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors, la livraison s'est bien passée?

Les ZF8 ont tendance à chanter en seconde et marche arrière.

Comme déjà écrit ailleurs, même après un changement de boite, le bruit va revenir...

A priori pas un problème pour la fiabilité de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La livraison s'est très bien passée :) la boite a été changée par une neuve et le sifflement de 2 a 3 a bas régime a bien disparu. Par contre j'ai un rodage de 5000km environ et je ferai une vidange de boite en fin de rodage pour virer l'éventuelle limaille que le rodage a pu faire

Par contre j'ai un autre bruit bizarre lorsque j'active la climatisation, un léger bruit de cresselle sous la voiture côté passager. Je précise que le bruit était déja présent lors de l'essai mais je n'y ai pas plus apporté d'attention que cela donc je doute que le bruit vienne de la boite.

J'ai créé un nouveau topic dans ce sens avec plus de détails et une video

je ferai prochainement une présentation détaillée de la bête :) mais j'attends encore une petite semaine de prise en main pour découvrir un peu tout car elle est bardée d'options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...