Aller au contenu

80km , le bilan au bout de quelques jours


ACS3

Messages recommandés

alors , le bilan pour ceux qui empunte quotidiennement des routes à 80km/h

discernons déjà les catégories de conducteur que l'on y trouve ...

le trouillard : lui il roule à 60/70km/h

le résigné : il roule comme d'hab mais stop tout à 80km/h

et enfin l'agacé ... et c'est là que ça se gatte...

parce-que le premier bouchonne le second ( qui ne doublera pas ) et forcement arrive le troisième

ce schéma étant empirique , la situation peut se multiplier jusqu'a arriver à une dizaine d'auto qui se suivent en accordéon entre 50 et 70km/h

et là , il y en a toujours un plus agacé que les autres qui va tenter l'impossible avec sa voiture standard qui n'a ni les chevaux ni le chassis pour tenter un dépassement à l'aveugle du "paquet" ...

et toi , tu arrives en face ... ça passe , parce-que tu anticipes et sert à mort à droite tout en freinant ( heureusement le M freine fort ( pas longtemps mais au moins une fois fort ...))

et donc apres 9 jours , je me pose clairement la question : cela va-t-il engendrer une baisse des accidents ?

j'ai de très gros doutes

 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j etais de mariage samedi, retour milieu de nuit, ex nationale a 80... longue ligne droite, tres longue, plus longue que d hab....tes paupières sont lourrrrdddesss....cqfd , j ai monté le rythme !! 

je pense que les cartons de nuit vont s amplifier, le jour je sais pas, perso je vais faire des detour pour favoriser les nationales et le 110.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais d’après une pub que l’on entend à longueur de journée, si on roule à 80km/h, on gagne 13m de freinage, ce qui a d’ailleurs sauvé @ACS3 sur son incident sité plus haut et non son anticipation avec son bon coup de volant, ?

Modifié par bmw24
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agacés levez le doigt! ?‍♂️?

La sécurité routière et le gouvernement nous prennent pour des cons c'est pas nouveau. Je pense que si on reste chez soi, on diminue de 100% les distances d'arrêt ?

Modifié par dams90
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement bien que ce sont des criminels de pas l'avoir fait avant...j ai envie de porter plainte pour mise en danger d autrui, ou encore non assistance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

alors , le bilan pour ceux qui empunte quotidiennement des routes à 80km/h

discernons déjà les catégories de conducteur que l'on y trouve ...

le trouillard : lui il roule à 60/70km/h

le résigné : il roule comme d'hab mais stop tout à 80km/h

et enfin l'agacé ... et c'est là que ça se gatte...

parce-que le premier bouchonne le second ( qui ne doublera pas ) et forcement arrive le troisième

ce schéma étant empirique , la situation peut se multiplier jusqu'a arriver à une dizaine d'auto qui se suivent en accordéon entre 50 et 70km/h

et là , il y en a toujours un plus agacé que les autres qui va tenter l'impossible avec sa voiture standard qui n'a ni les chevaux ni le châssis pour tenter un dépassement à l'aveugle du "paquet" ...

et toi , tu arrives en face ... ça passe , parce-que tu anticipes et sert à mort à droite tout en freinant ( heureusement le M freine fort ( pas longtemps mais au moins une fois fort ...))

et donc apres 9 jours , je me pose clairement la question : cela va-t-il engendrer une baisse des accidents ?

j'ai de très gros doutes

 

Excellente analyse ! ☺️ ?

Je retrouve exactement le même schéma sur mes routes sarthoises... 

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi Je dis vivement les voitures autonomes que l’on se torche la gueule et que l’on dorme au volant. Faudra juste trouver une parade pour passer du siège au canapé! Remarque on aura peut être tous vendu nos baraques pour payer nos Tesla ! 

  • Haha 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent. 

Malheureusement même constat depuis qq jours. Ça devient vraiment dangereux sur le réseau secondaire. 

Un moyen supplémentaire pour nous pousser sur les autoroutes payantes et engraisser les potes du gouvernement qui en ont la pleine gestion j'imagine. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Farmboy33 a dit :

moi Je dis vivement les voitures autonomes que l’on se torche la gueule et que l’on dorme au volant. Faudra juste trouver une parade pour passer du siège au canapé! Remarque on aura peut être tous vendu nos baraques pour payer nos Tesla ! 

Le seul truc cool c'est qu'on pourra niquer sur la route :mrgreen:

Sinon vers chez moi çà change rien:avant en heure de pointe c'était 70kmh en moyenne et maintenant c'est toujours 70... 

Puis le code de la route et moi çà fait 10 donc je me sens pas concerné par cette limitation de vitesse....:-P

Par contre étant chauffeur pl ,c'est marrant de voir que les pl roulent plus vite que les voitures car le compteur d'un pl ne triche pas.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dams90 a dit :

Les agacés levez le doigt! ?‍♂️?

La sécurité routière et le gouvernement nous prennent pour des cons c'est pas nouveau. Je pense que si on reste chez soi, on diminue de 100% les distances d'arrêt ?

Et encore, rester chez soi présente un risque énorme d'accident domestique "juste" 20000 morts par an soit 5 fois plus que sur la route... ils vont peut être nous mettre des radars dans nos escaliers... :ph34r:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ACS3 a dit :

alors , le bilan pour ceux qui empunte quotidiennement des routes à 80km/h

discernons déjà les catégories de conducteur que l'on y trouve ...

le trouillard : lui il roule à 60/70km/h

le résigné : il roule comme d'hab mais stop tout à 80km/h

et enfin l'agacé ... et c'est là que ça se gatte...

parce-que le premier bouchonne le second ( qui ne doublera pas ) et forcement arrive le troisième

ce schéma étant empirique , la situation peut se multiplier jusqu'a arriver à une dizaine d'auto qui se suivent en accordéon entre 50 et 70km/h

et là , il y en a toujours un plus agacé que les autres qui va tenter l'impossible avec sa voiture standard qui n'a ni les chevaux ni le châssis pour tenter un dépassement à l'aveugle du "paquet" ...

et toi , tu arrives en face ... ça passe , parce-que tu anticipes et sert à mort à droite tout en freinant ( heureusement le M freine fort ( pas longtemps mais au moins une fois fort ...))

et donc apres 9 jours , je me pose clairement la question : cela va-t-il engendrer une baisse des accidents ?

j'ai de très gros doutes

 

CQFD , ACS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse n'a pas vraiment d'importance, tant il est possible de faire dire aux chiffres ce qu'on veut. Notre ministre ayant adopté la posture "droit-dans-ses-bottes" au mépris le plus total de la vox populi tordra donc ces derniers pour nous démontrer dans deux ans que la mesure a fait baisser le nombre de victimes. La vérité, c'est que nos édiles sont devenus les poules mouillées du principe de précaution qui, depuis Jacques Chirac qui l'a inscrit dans la constitution, prend de plus en plus le pas sur le sens critique, le libre-arbitre et, faut-il le préciser, le bon sens. C'est ainsi que les chaisières anti-bagnoles, dont l'hystérie n'a rien à envier à celle des inquisiteurs du Moyen Âge, trouvent le chemin et les oreilles du pouvoir qui cède à cette minorité d'agités du bocal.

PS1 : j'ai mes 12 points, roule à 130 et  90 80 mais je n'accepte pas qu'on méprise la voix de la majorité pour complaire à celle d'une minorité hystérique. Donc, aux prochaines élections, je le ferai savoir avec mon bulletin de vote. D'aucuns pourront objecter qu'on ne vote pas en fonction de principes de sécurités routières, moi, si.

Modifié par William21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est juste une mesure de récupération politique de l'amélioration de la securité des véhicules pour clamer "c est nous qui avons pris la decision!" 

Quand on arrive a rien nul part, on ratisse...

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les caisses de l'état sont vides.....  il faut les remplir ne l'oublions pas !!!!!

 

un jour viendra la carte de conduite comme dans les camions, et là, ce sera la mort de nos M///

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité btelelek
Le 09/07/2018 à 20:25, ACS3 a dit :

discernons déjà les catégories de conducteur que l'on y trouve ...

J'en citerai une quatrième:

le pommé ou l'incompris, celui qui pense que toutes les routes sont à 80 km/h même celles avec un séparateur central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...