Aller au contenu

80km , le bilan au bout de quelques jours


ACS3

Messages recommandés

Franchement ok on ne peut plus rouler sur les routes  très empruntées, maintenant y'a quand même en France beaucoup de petites routes pratiquement désertes, où l'on ne risque pour ainsi dire presque rien. Et il en faut peu pour être heureux.

En essayant de suivre @Quenotte lors de notre dernière sortie club, je me suis quand même vachement bien amusé. Je garde d'ailleurs l'itinéraire sous le coude pour recommencer quand j'ai le temps.

Après c'est vrai que pour ma part je ne connaitrais jamais la grosse insertion d'autoroute où on passe à fond de 2/3/4 et pourquoi pas 5. Mais il faut vivre avec son temps.

Finalement, profiter un peu pendant qu'on le peut encore. Qui sait quand on obligera les automobilistes non pourvus de véhicules autonomes à circuler avec des mouchards gps surveillants la vitesse en temps réel ?

Modifié par Gabs94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le bordel sur le perif , les ambulanciers foutent un bordel monstre ...

aucun media n'en parle ...

bfmtv en black out sur le net de mon coté ... pas de connexion

mais , Macron il s'occupe de 14/18 ...

je respecte les poilus mais il en reste combien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ACS3 a dit :

c'est le bordel sur le perif , les ambulanciers foutent un bordel monstre ...

aucun media n'en parle ...

bfmtv en black out sur le net de mon coté ... pas de connexion

mais , Macron il s'occupe de 14/18 ...

je respecte les poilus mais il en reste combien ???

on nous endort comme il faut, mais il y a en effet des actions de blocage menées un peu partout en France....

 

ils n'en parlent pas pour éviter de ramener des militants en plus..... ils réfléchissent des fois, enfin, c'est rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gabs94 a dit :

Franchement ok on ne peut plus rouler sur les routes  très empruntées, maintenant y'a quand même en France beaucoup de petites routes pratiquement désertes, où l'on ne risque pour ainsi dire presque rien. Et il en faut peu pour être heureux.

En essayant de suivre @Quenotte lors de notre dernière sortie club, je me suis quand même vachement bien amusé. Je garde d'ailleurs l'itinéraire sous le coude pour recommencer quand j'ai le temps.

Après c'est vrai que pour ma part je ne connaitrais jamais la grosse insertion d'autoroute où on passe à fond de 2/3/4 et pourquoi pas 5. Mais il faut vivre avec son temps.

Finalement, profiter un peu pendant qu'on le peut encore. Qui sait quand on obligera les automobilistes non pourvus de véhicules autonomes à circuler avec des mouchards gps surveillants la vitesse en temps réel ?

Il y a plein de routes sympas par là-bas... :)

J'en ai quelques unes en stock ;)

Pour la grosse insertion d'autoroute, un collègue l'a fait avec une ISF.

Pas de bol c'était un 31/07.

Pas de bol le préfet était de sortie...

Bilan: +41km/h, 6 mois de suspension mais heureusement pas de saisie de la voiture...

Le gendarme (motard) était désolé pour lui et comme le préfet était là...

Il s'est fait battre par une Corvette à +51km/h...

Pour la bécane, j'ai passé le permis moto l'an dernier. J'ai pris un truc tranquillou pour cruiser à 90kmh 80km/h: Une Triumph Bonneville T100 (A2 newbie bridée à 47ch...).

Ça se conduit sur le couple (80Nm@3000tpm) et comme tu n'as pas de protection, tu roules (plus) doucement...

Bref très content mais manque (un peu beaucoup) d'allonge pour doubler comparé à la voiture... (Vivement la fin du bridage l'an prochain...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ACS3 a dit :

je respecte les poilus mais il en reste combien ???

Malheureusement aucun, le dernier français est mort il y a maintenant 10ans à l'âge de 109ans quand même !

Toutes nations confondues il n'y a plus de combattants de 14/18 depuis 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre gouvernement devrait se méfier, car le jour où les français n'aurons plus rien dans la gamelle, là  on en reparlera !

C'est  ce qui s'est passé en Allemagne et qui déclencha la seconde guerre mondiale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fan2bm a dit :

Notre gouvernement devrait se méfier, car le jour où les français n'aurons plus rien dans la gamelle, là  on en reparlera !

C'est  ce qui s'est passé en Allemagne et qui déclencha la seconde guerre mondiale ! 

Ouais enfin on y est pas tout à fait quand même hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français tolèrent beaucoup et courbent l'échine parce qu'ils ont beaucoup de choses à perdre : notre système médical qui pourrait claquer des millions pour sauver n'importe quel gus pas couvert ou bien notre retraite.

À mon avis ça ne bougera pas avant que l'un ou l'autre saute complètement faute de budget et de moutons à tondre car plus de classes moyennes pour renflouer.

Je vois le truc arriver un peu comme l'Albanie de 98. Un jour on leur a annoncé qu'ils ne pourraient plus assumer les retraites du coup tout le monde est descendu dans la rue et y est resté. Ensuite le gouvernement a donné l'ordre a la police de tirer pour défendre les commissariats et les casernes, du coup un gosse de 16ans s'est fait tuer et hop c'était devenu l'anarchie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une révolution, il faut une prise de conscience. 

Pour avoir une prise de conscience, il faut de la culture.

Pour avoir de la culture, il faut de la curiosité.

 

CQFD, on est pas prêt d'avoir une révolution.

 

Maintenant une crise économique, ça oui. Elle nous pend au nez, depuis 10 ans. Et pas une crise style 2008 où les gouvernements renflouent les banques sans pression. Une vraie crise. Du style celle pour laquelle se préparent les banques quand elles se débrouillent pour que l'UE légifère afin de pouvoir ponctionner les comptes en banques au delà de 10 000€, comme à Chypre. Ou beaucoup d'autres mesures très révélatrices de l'état réel de l'économie mondiale que je ne citerais pas.

Encore une bonne raison d'investir dans //Mamie avant qu'il ne soit trop tard.

Et puis si je dis des conneries, au moins, vous ne le regretterais pas. Investir dans une M, ça rime avec sourire...

  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gabs94 a dit :

Pour avoir une révolution, il faut une prise de conscience. 

Pour avoir une prise de conscience, il faut de la culture.

Pour avoir de la culture, il faut de la curiosité.

 

CQFD, on est pas prêt d'avoir une révolution.

Merci !  Ça me rassure... parce que pour l’instant à part ce que j’appelle les révolutionnaires azerty planqués derrière leur claviers à s’abrutir Devant les réseaux sociaux et à croire toutes les conneries que les autres partagent, il n’y a pas grand chose de concret... 

Quand je vois sur ces mêmes réseaux sociaux  comme les gens parlent du fameux 17 novembre et se montent les uns sur les autres à celui qui criera le plus fort, ça prouve une fois de plus que le plus gros problème de la France reste... 

 

... le français ! 

 

Quand a la crise de 2008, ce n’etait rien à côté de se qui arrive dans les années à venir...  l’economie Française a été sous respiration  artificielle pendant des années à coup de promos, prix cassés, etc..  qui ont fait que les français se sont endettés au delà du raisonnable. On arrive au bout de ce système ou même les grandes enseignes malgré des chiffres d’affaire record n’arrivent plus à gagner suffisamment  d’argent et sont à deux doigts de la faillite.  

 

Ca ne sent pas bon, croyez moi... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dump a dit :

J'avoue que je réfléchie aussi en me disant pourquoi un V8 de 400ch dans le garage avec la peur au ventre à chaque sortie ?  Je m’interroge sérieusement à vendre la M5 pour acheter soit un petit roadster, soit une vieille ricaine.  C'est navrant d'en arriver là :( 

Soit reinvestir dans rien qui roule et réorienter les loisirs sur des trucs ou personne ne te fait chier...c'est une option aussi.

Ils auront réussit par tout tuer et l'économie s'en portera encoire "mieux" car avec nos engins on peut dire que nous sommes de bon consommateurs de TVA et TIPP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des souvenirs de gamin, assis à l'avant de la DS du paternel qui roulait à plus de 150 sur la N7 entre Briard et Montargis, route nationale mais à deux voies (elle n'a d'ailleurs pas changé) et profil de grand huit… Fun ! 

C'était avant 1972 et je ne suis même pas certain que la ceinture était obligatoire. Accessoirement, le nombre des victimes d'accidents était annoncé tous les dimanches soirs entre les infos et la météo et on passait à autre chose...  Ca semble donc procéder d'un autre monde. En attendant, une départementale en province ou une grimpette de col alpin permettent encore de s'amuser en voiture sans risquer la correctionnelle. Mais il est vrai que les espaces de liberté se réduisent comme peau de chagrin, et ça ce n'est pas propre à la conduite automobile… Bienvenue dans le monde du politiquement correct et du principe de précaution.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais envoyer un mail à mon député pour qu'il me propose pour la légion d'honneur... :o

Avec toutes les taxes que je vais payer sur la M2C ce mois-ci, cela vaut bien ça... :ph34r:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aramis a dit :

Soit reinvestir dans rien qui roule et réorienter les loisirs sur des trucs ou personne ne te fait chier...c'est une option aussi.

Ils auront réussit par tout tuer et l'économie s'en portera encoire "mieux" car avec nos engins on peut dire que nous sommes de bon consommateurs de TVA et TIPP.

J'ai commencé le trail !! Ca coute pas très chers et personne ne vient t'embêter au fond des bois.

Ah si un problème tout de même : je suis obligé de m'habiller en Télétubbies pour éviter les balles des chasseurs :| !!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gurgen23 a dit :

Les français tolèrent beaucoup et courbent l'échine parce qu'ils ont beaucoup de choses à perdre : notre système médical ...ou notre retraite.

 

Ces 2 points se font grignoter petit a petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...