Aller au contenu

80km , le bilan au bout de quelques jours


ACS3

Messages recommandés

Avant les gens roulaient péniblement  à 70 au lieu de 90 (ça tourne dans le Var) Maintenant ils roulent à 60. 

Mais ça roule toujours à 70 devant les écoles en ligne droite parce que c’est droit, qu’on a le dernier Scénile et l’ABS.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, William21 a dit :

La réponse n'a pas vraiment d'importance, tant il est possible de faire dire aux chiffres ce qu'on veut. Notre ministre ayant adopté la posture "droit-dans-ses-bottes" au mépris le plus total de la vox populi tordra donc ces derniers pour nous démontrer dans deux ans que la mesure a fait baisser le nombre de victimes. La vérité, c'est que nos édiles sont devenus les poules mouillées du principe de précaution qui, depuis Jacques Chirac qui l'a inscrit dans la constitution, prend de plus en plus le pas sur le sens critique, le libre-arbitre et, faut-il le préciser, le bon sens. C'est ainsi que les chaisières anti-bagnoles, dont l'hystérie n'a rien à envier à celle des inquisiteurs du Moyen Âge, trouvent le chemin et les oreilles du pouvoir qui cède à cette minorité d'agités du bocal.

PS1 : j'ai mes 12 points, roule à 130 et  90 80 mais je n'accepte pas qu'on méprise la voix de la majorité pour complaire à celle d'une minorité hystérique. Donc, aux prochaines élections, je le ferai savoir avec mon bulletin de vote. D'aucuns pourront objecter qu'on ne vote pas en fonction de principes de sécurités routières, moi, si.

Moi aussi je m'en souviendrai aux prochaines élections. Ils commencent à me gaver le PHILIPPE et le MACRON. Leurs petits cotés autoritaire, je sais tout, et méprisant commencent par m'insupporter grandement. On est dans une République, pas une Monarchie :x

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, -JM- a dit :

Moi aussi je m'en souviendrai aux prochaines élections. Ils commencent à me gaver le PHILIPPE et le MACRON. Leurs petits cotés autoritaire, je sais tout, et méprisant commencent par m'insupporter grandement. On est dans une République, pas une Monarchie :x

je pense justement que là est le vrai pb, et que c'est bien cela qui en agace plus d'un...

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mesure est aussi très mal passée auprès des sénateurs que le pouvoir a proprement ignoré dans son délire autoritaire. Mais les faits, comme les chiffres, sont têtus et l'électeur peut avoir la rancune tenace. C'est mon cas.

C'est le sens du mail que j'ai adressé au député de ma circonscription. Je vous engage d'ailleurs a en faire autant. La liste et les adresses respectives sont là.

http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/liste/alphabetique

 

 

Modifié par William21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, William21 a dit :

La mesure est aussi très mal passée auprès des sénateurs que le pouvoir a proprement ignoré dans son délire autoritaire. Mais les faits, comme les chiffres, sont têtus et l'électeur peut avoir la rancune tenace. C'est mon cas.

C'est le sens du mail que j'ai adressé au député de ma circonscription. Je vous engage d'ailleurs a en faire autant. La liste et les adresses respectives sont là.

http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/liste/alphabetique

J'attends toujours une réponse du mien concernant la taxation des véhicules anciens à forte puissance fiscale.

C'était la première fois que j'écrivais à un élu, et je l'ai mauvaise de n'avoir jamais eu de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toute la perfidie de ce gouvernement ...

"nous ne ferons pas passer de loi avec l'article 49.3 c'est anti-législatif "

et c'est vrai ! il y a bien mieux ! le décret !

pas besoin que les députés et les sénateurs en discutent , puis d'utiliser la force du 49.3 pour passer en force ...

direct un décret ... pas de discussion , c'est comme ça , c'est monarchique ... personne ne peut bloquer la procédure c'est un décret ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd j'étais à lautoecole on apprenait qu'il fallait multiplier la vitesse par 0.3 pour la distance de freinage et 0.6 qd c'est mouillé. 

En admettant que toutes les voitures freinent pareil.....alors que le poids et la marque y font beaucoup......

Donc pour l'histoire des 13m....

80km/h X0.3 =24m

90km/h X0.3= 27m

Soit 3m sur sol sec et donc 6m sur route mouillée donc leurs 13m de merde ils vont les chercher où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, -JM- a dit :

J'attends toujours une réponse du mien concernant la taxation des véhicules anciens à forte puissance fiscale.

C'était la première fois que j'écrivais à un élu, et je l'ai mauvaise de n'avoir jamais eu de réponse.

Mais je n'en attends pas non plus, ce type de message n'appelle d'ailleurs pas de réponse. J'entérine la décision prise sans concertation et les préviens simplement que je saurai m'en souvenir au prochain scrutin… 

Sauf que, quand ce sont plusieurs centaines de mails qui arrivent et vont tous dans le même sens;, le député en question commence à se demander si ç ne finira pas par lui coûter son siège et la soupe qui va avec. Rien de tel que la menace de perdre sa place dans le fromage pour faire bouger un élu. On vit à l'ère du numérique, tous les députés, du moins les moins stupides, ont une veille qui leur remonte tout ce qui vient du terrain.

Modifié par William21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, William21 a dit :

Mais je n'en attends pas non plus, ce type de message n'appelle d'ailleurs pas de réponse. J'entérine la décision prise sans concertation et les préviens simplement que je saurai m'en souvenir au prochain scrutin… 

Sauf que, quand ce sont plusieurs centaines de mails qui arrivent et vont tous dans le même sens;, le député en question commence à se demander si ç ne finira pas par lui coûter son siège et la soupe qui va avec. Rien de tel que la menace de perdre sa place dans le fromage pour faire bouger un élu. On vit à l'ère du numérique, tous les députés, du moins les moins stupides, ont une veille qui leur remonte tout ce qui vient du terrain.

Je posais des questions, donc j'attendais des réponses...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan, bah... on se fait chier sur la route, on se fait coller le cul par les 38T, on flippe de se faire gauler quand on dépasse la vitesse, bref je sens que je vais mettre mon blé dans une youngtimers qui donne des sensations sans rouler vite ou dans des voyages et du pinard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achete pas une 2002 tu va te faire gauler , j'ai sorti la grand  mere qui m'est confié... paf vitesse de croisière sur nationale 110  :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsouille sympa ce soir  , avec une audi sur le trajet boulot/dodo , ça faisait longtemps , j’étais seul à bord du cab , je me suis fait plaisir ... prendre les virages à fond de 80km/h ooouahouuuu c'est kiffant ...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎07‎/‎2018 à 08:19, -JM- a dit :

Je posais des questions, donc j'attendais des réponses...

Normalement, sauf commentaires hargneux ou farfelus, les attachés parlementaires sont aussi là pour ça, répondre aux questions. Ca peut prendre un peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2018 à 18:37, MAT-M6-V10 a dit :

Qd j'étais à lautoecole on apprenait qu'il fallait multiplier la vitesse par 0.3 pour la distance de freinage et 0.6 qd c'est mouillé. 

En admettant que toutes les voitures freinent pareil.....alors que le poids et la marque y font beaucoup......

Donc pour l'histoire des 13m....

80km/h X0.3 =24m

90km/h X0.3= 27m

Soit 3m sur sol sec et donc 6m sur route mouillée donc leurs 13m de merde ils vont les chercher où ?

Tu n'as pas inclue la distance de réaction mais uniquement la distance de freinage.

Et crois moi que vu le temps de réaction chez certaines personnes à Marseille, ce passage à 80km/h est une aubaine pour les piétons ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...