Aller au contenu

80km , le bilan au bout de quelques jours


ACS3

Messages recommandés

il y a 37 minutes, aramis a dit :

Avec les vacanciers c'est l'enfer cette mesure de merde, déjà qu'avant ça avançait pas la on a perdu pas 10 mais 20km/h ils sont tous terrorisés...

Punaise m'en parle pas je pète un câble, ici sur la côte d'usure, ils roulent tous à 70km/h max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Orphée a dit :

Punaise m'en parle pas je pète un câble, ici sur la côte d'usure, ils roulent tous à 70km/h max...

Vous inquiétez pas, c'est juste les 1er temps, ensuite ca redeviendra comme avant avec des exces de vitesse dans tous les sens !!

Et ca, le gouvernement le sait bien, et je pense même que c'est ce qu'il espère pour faire rentrer du cash (qui sera détourné pour payer les enfants de nos élus 15Ke/Mois)

Modifié par mame13fr
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2018 à 07:28, pilepoil a dit :

vous semblez tous oublier le principal occulté par cette communication publicitaire! (moi je coupe le son quand je l'entend)

a savoir que l'amende est passée de 45€ à 68€ soit presque 50% d'augmentation !! et c'est là le fond de l'histoire!!!

une affaire de gros sous!!

Source ? J'ai déjà entendu cette remarque mais je n'ai rien trouvé la dessus. L'amende forfaitaire à toujours été à 68€ et la minorée est toujours à 45€ ....

Cf article de 2016 (au hasard) et du gouvernement

http://www.auto-moto.com/pratique/securite/exces-vitesse-bareme-amendes-en-france-18584.html

http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/reglementation-et-sanctions/vitesse

 

Sinon, le conseil d'état doit rendre un verdict sur la mesure de 80 km/h debut de semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limitation à 80Km/h aura chez moi eu l'effet inverse de l'effet recherché.

Hors de question de me mettre à 80.

Je pensais me mettre à 85 pour les 5Km/h d'abattement, mais finalement je vais me mettre à 100+.

Quitte à prendre un point je vais au max.

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis un de nos gentils Sinistre qui a lâché a un journaliste que la mesure allait rapporter (moi qui croyait qu'ils ne pensaient qu'a notre sécurité, notre bien-être et notre pouvoir d'achat :roll:)

265 millions d'euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Morzini a dit :

Et puis un de nos gentils Sinistre qui a lâché a un journaliste que la mesure allait rapporter (moi qui croyait qu'ils ne pensaient qu'a notre sécurité, notre bien-être et notre pouvoir d'achat :roll:)

265 millions d'euros...

parce que tu y avais cru toi à l'argument sécurité routière ?

on a tous des routes ou la vitesse était limité à 90 et ou on est bien conscient que déjà passer à 80 est un record ...

et on a tous des routes ou à 90km/h on se fait chier ...

cette mesure à été prise en essayant de nous faire croire qu'on roule au régulateur de vitesse sur route départementales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'était de la pure ironie. Juste pour souligner le fait qu'ils ont bien quantifier la recette de cette mesure mais que la presse macronienne a "omis" de faire circuler l'info...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Saturday, July 21, 2018 à 00:24, Draughan a dit :

La limitation à 80Km/h aura chez moi eu l'effet inverse de l'effet recherché.

Hors de question de me mettre à 80.

Je pensais me mettre à 85 pour les 5Km/h d'abattement, mais finalement je vais me mettre à 100+.

Quitte à prendre un point je vais au max.

Je vois que je suis pas le seul avec cette philosophie. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Morzini a dit :

Euh c'était de la pure ironie. Juste pour souligner le fait qu'ils ont bien quantifier la recette de cette mesure mais que la presse macronienne a "omis" de faire circuler l'info...

j'avais bien compris ton avis  :W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ACS3 a dit :

de toutes façons , c'est la faute à Benalla , je suis sur qu'il a frappé Edouard Philippe pour faire passer la loi en force ?

Pas probable, il était en Russie, il transportait les bagages de l'équipe de France selon Castaner :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tourner la question comme on voudra, tout le monde au final aura bien compris que l’objectif est de remplir les caisses avec une augmentation du nombre de flash. 

Car même si on ne peut pas nier que passer de 90 a 80 reduit forcement la distance de freinage, il y aura toujours tristement a peu pres le même nombre de mort. 

Les accidents ne pouvant statistiquement pas etre eviter vu la quantité d’auto en circulation et vu la qualité de la maitrise du vehicule par certains bons peres de famille en scenic qui tournent sans cligno. 

Malheureusement, 90, 80 ou même 70 en 2023 (on y viendra ?) n’empêchera pas le mec pété au wisky ou au cannabis de doubler dans un virage a l’aveugle ou au fada de griller les feux rouge.

même en descendant a 70 sur nationale on aura toujours le même nombre de mort. 

Mais déontologiquemeng en ces temps de repression financiere, pardon, je voulais dire répression routière, il est difficile d’etre “contre“ un projet visant a sauver des vies. C’est la que nos élus sont rusés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais même pire , y ayant été confronté cet apm ...

mode décontracté balade avec le cab ...

75/80 km/h soleil dans le dos ... donc les clignos du mec devant ( si il l'avait mis ...) tu les voit pas , et forcement le mec freine pas vu qu'il se traine avant de tourner à droite il freine pas non plus , et là toi tu piles ...

et en pilant ton premier reflex c'est de regarder derrière toi .... pour pas te faire faire le c...l , voir de faire un évitement , et quid de celui qui arrive en face ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, William21 a dit :

La DDE innove, premiers panneaux en Braille.

PS : c'est en Corse...

28721096457_5ca73d4d11_z[1].jpg

IMHO, C'est du photoshop, sinon nous verrions le gars derrière à travers les trous...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu regardes bien, tous les trous son identiques. Et vu la taille de ceux du milieu, ils auraient tiré avec du 20 mm... Mais je pense qu'en se promenant en Corse cet été, ça ne serait pas complètement impossible d'en croiser un "vrai" !

Modifié par William21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...