Aller au contenu

80km , le bilan au bout de quelques jours


ACS3

Messages recommandés

on parle de la hausse des taxes sur le carburants ...

je vous invite à lire ceci dans un premier temps https://www.fleet.be/philippe-casse-le-regne-des-voitures-electriques-la-grande-illusion-ou-un-mensonge/?lang=fr&utm_campaign=shareaholic&utm_medium=facebook&utm_source=socialnetwork&fbclid=IwAR22ZHg2AMhMpmKdh_qPgT7pnMjYaBzXbz1NsVvD0zJdXP3lc5jhkcyku68

 

et donc oui , passer à l’électrique , va quand même poser de gros problèmes ...

car les "gratuités" actuelles dont bénéficient ces véhicules , ne peuvent être viable que si d'autres payent , à savoir les véhicules thermiques ...

alors Messieurs les Ecolos , comment on va faire quand la part de véhicules électrique aura dépassée celle des véhicules thermique ???

Ou l’État va-t-il trouver la manne financière que génère les carburants fossile ... :-P

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2018 à 13:02, zac2000 a dit :

Il n'y a qu'une seule solution et c'est tout les 5 ans. Allez voter intelligemment.

Comme disait notre regretté Coluche, "si voter changeait quelque chose, ça fait longtemps que cela serait interdit."

CQFD

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Twist a dit :

Comme disait notre regretté Coluche, "si voter changeait quelque chose, ça fait longtemps que cela serait interdit."

CQFD

N'empêche qu'il s'est quand même présenté, donc il avait dans l'idée de changer les choses!

Je pense qu'il aurait bien remué la merde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

on parle de la hausse des taxes sur le carburants ...

je vous invite à lire ceci dans un premier temps https://www.fleet.be/philippe-casse-le-regne-des-voitures-electriques-la-grande-illusion-ou-un-mensonge/?lang=fr&utm_campaign=shareaholic&utm_medium=facebook&utm_source=socialnetwork&fbclid=IwAR22ZHg2AMhMpmKdh_qPgT7pnMjYaBzXbz1NsVvD0zJdXP3lc5jhkcyku68

 

et donc oui , passer à l’électrique , va quand même poser de gros problèmes ...

car les "gratuités" actuelles dont bénéficient ces véhicules , ne peuvent être viable que si d'autres payent , à savoir les véhicules thermiques ...

alors Messieurs les Ecolos , comment on va faire quand la part de véhicules électrique aura dépassée celle des véhicules thermique ???

Ou l’État va-t-il trouver la manne financière que génère les carburants fossile ... :-P

L'Électrique n'a d'intérêt que de pousser les gens à consommer tous comme le dernier contrôle technique:renouveler le parc automobile ! 

Quand on sait que la pollution automobile mondiale ne représente qu'un pourcents alors qu'un seul ferry à quai pollue comme un million de véhicule ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fan2bm a dit :

N'empêche qu'il s'est quand même présenté, donc il avait dans l'idée de changer les choses!

Je pense qu'il aurait bien remué la merde ! 

Pour ça qu'il est mort dans des circonstances quelque peu douteuses...

D'ailleurs les bandes de son dernier spectacle ont mystérieusement disparues ?

Modifié par Gurgen23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, fan2bm a dit :

L'Électrique n'a d'intérêt que de pousser les gens à consommer tous comme le dernier contrôle technique:renouveler le parc automobile ! 

Quand on sait que la pollution automobile mondiale ne représente qu'un pourcents alors qu'un seul ferry à quai pollue comme un million de véhicule ...

 

Exactement, ce sont des hypocrites et s'ils voulaient vraiment faire quelque chose ils imposeraient aux constructeurs des quotas de production et un délai minimum de renouvellement de gamme!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ACS3 a dit :

 

Ou l’État va-t-il trouver la manne financière que génère les carburants fossile ... :-P

Et tu crois que ça sert a quoi le linky ? Il est parfaitement capable de détecter le type de conso et donc d'adapter le prix du Kwh pour la charge d'une voiture par exemple...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dump a dit :

Et tu crois que ça sert a quoi le linky ? Il est parfaitement capable de détecter le type de conso et donc d'adapter le prix du Kwh pour la charge d'une voiture par exemple...

bien vu :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dump a dit :

Et tu crois que ça sert a quoi le linky ? Il est parfaitement capable de détecter le type de conso et donc d'adapter le prix du Kwh pour la charge d'une voiture par exemple...

Mmmh... Ce n'est pas tout à fait vrai.

Le compteur Linky ne sait que relever en temps réel ta consommation. Il est incapable de déterminer précisément quel appareil est en train de consommer et dans quelle proportion !

Imaginons que tu recharges les batteries de ta voiture électrique la nuit, et que tu profites aussi du tarif heure creuse pour chauffer l'eau de ton ballon et faire tourner ton lave-vaisselle. Linky sera incapable de faire la différence entre ces 3 postes de consommation...

Ceci dit, si tous les Français rechargent leur voiture durant les "heures creuses", alors celles-ci vont rapidement devenir "heures pleines" et augmenter de tarif ! ?

 

Pascal.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce seront les voitures qui auront des transpondeur specifiques pour vous faire un "prix d ami" ou plutot le prix de "la transition" comme il disent en language de salope.

info d un ami qui bosse au techno centre, demande émanant directement de bercy....

vous pensiez réellement qu a force de se gaver pour convaincre les francais de passer a l'electrique, ils seraient pret a se passer de la TIPP ? Ils ont plusieurs coup d'avance, et dans tous les scénarios : ils font zero effort, et nous on raque paske besoin pour aller bosser

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et autre sujet ...

mes condoléances aux automobilistes circulant dans les villes équipées de la video-verbalisation ...

votre permis de conduire risque de ne pas faire long feux ...

non respect de priorité à un pieton = -6 points

L’article R415-11 du Code de la route rappelle également la nécessité pour les autres usagers de céder le passage aux piétons qui manifestent clairement leur intention de traverser la voie publique même si ces derniers s’engagent alors que le feu piéton est rouge.

je sens que des petits malins n'ayant rien à foutre de leur journée  vont jouer avec les points de contrôle ciblés ... et que les permis de conduire vont s'envoler par charter entier ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ACS3 a dit :

et autre sujet ...

mes condoléances aux automobilistes circulant dans les villes équipées de la video-verbalisation ...

votre permis de conduire risque de ne pas faire long feux ...

non respect de priorité à un pieton = -6 points

L’article R415-11 du Code de la route rappelle également la nécessité pour les autres usagers de céder le passage aux piétons qui manifestent clairement leur intention de traverser la voie publique même si ces derniers s’engagent alors que le feu piéton est rouge.

je sens que des petits malins n'ayant rien à foutre de leur journée  vont jouer avec les points de contrôle ciblés ... et que les permis de conduire vont s'envoler par charter entier ...

 

C est allucinant cette histoire ! Tu peux perdre ton permis en une heure de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà sent l'abus de pouvoir avec des employés rivé derrière leurs caméras à traquer le moindre faux pas des automobilistes, tous çà bien sûre avec les encouragements de monsieur le maire à faire du chiffre !  

C'est  comme les voitures avec radars embarqués qui mettent des pv à ceux n'ayant pas payer leur stationnements ! Mais du coup si tu viens de te garer et que tu vas chercher un tiket et que la voiture passe à ce moment, tu l'as dans l'oignon, tous comme les livreurs car la voiture radar ne fait pas la différence entre place de stationnement et livraison. 

Du chiffre, toujours plus de chiffre et tous plein de vaches à lait à pomper ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

et autre sujet ...

mes condoléances aux automobilistes circulant dans les villes équipées de la video-verbalisation ...

votre permis de conduire risque de ne pas faire long feux ...

non respect de priorité à un pieton = -6 points

L’article R415-11 du Code de la route rappelle également la nécessité pour les autres usagers de céder le passage aux piétons qui manifestent clairement leur intention de traverser la voie publique même si ces derniers s’engagent alors que le feu piéton est rouge.

je sens que des petits malins n'ayant rien à foutre de leur journée  vont jouer avec les points de contrôle ciblés ... et que les permis de conduire vont s'envoler par charter entier ...

 

Pas de panique ! Avant c'était 4 points et je n'ai jamais entendu parler de qui que ce soit s'étant fait verbaliser pour cette infraction... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne vaut que pour les passages piétons, zones où il est de toute façon conseillé de faire attention. Sauf conduite dangereuse caractérisée, c'est une infraction quasiment impossible à prouver et facile à contester (pour 6 points, ça vaut la peine de prendre un avocat). Que ce soit chez les bipèdes sur pied ou chez ceux assis derrière un volant, on trouve la même proportion de crétins irresponsables. Ceux qui ne font partie d'aucune des deux catégories n'ont pas de soucis à se faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenons au carburant ...

il y avait un ponte du parti du gouvernement sur tv matin ce matin ...

clairement c'est dit : les gens qui vont manifester vont embêter le peuple ...

et de toutes façons ils n'ont pas l'intention de ceder ... puisque les constructeur vont donner des prime pour les voitures electrique ...

donc ce gouvernement reste persuadé que chaque ménage peu acheter une voiture neuve :ptdr:

allo , planete France appele planete Macron ... Houston , me recevez vous ... 

mais si ils reduisent les impôt de 20€ ! et avec un crédit sur 50 ans on peut acheter une voiture électrique lool

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ACS3 a dit :

revenons au carburant ...

il y avait un ponte du parti du gouvernement sur tv matin ce matin ...

clairement c'est dit : les gens qui vont manifester vont embêter le peuple ...

et de toutes façons ils n'ont pas l'intention de ceder ... puisque les constructeur vont donner des prime pour les voitures electrique ...

donc ce gouvernement reste persuadé que chaque ménage peu acheter une voiture neuve :ptdr:

allo , planete France appele planete Macron ... Houston , me recevez vous ... 

mais si ils reduisent les impôt de 20€ ! et avec un crédit sur 50 ans on peut acheter une voiture électrique lool

Quand j’ai deux trois minutes je refait le carreleur avec un beau pavé sur les voitures électriques.

Mais le pire dans tout ça c’est l’infrastructure. Aujourd’hui, clairement, si on installe 200 000 bornes de rechargement chez des particuliers, et qu’en rentrant du taf, tous plus ou moins à la même heure, ils branchent la caisse, tout disjoncte.

Le réseau éléctrique nécessiterait d’être entièrement revu pour accepter ce genre de nouvelle sollicitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros point noir sur le raisonnement posé par le gouvernement est qu'ils sont persuadés que chaque ménage est en mesure d'acheter une voiture neuve ...

ils n'ont juste pas capté qu'un ménage moyen avec deux revenus Smic  et 2 à 3 enfants , est juste incapable apres avoir payé un loyer , la bouffe , et des vetements de poser un crédit pour une voiture familiale electrique ou hybride avoisinant les 35 000 € prime déduites

pour rappel sans les interets ... 35k c'est 500€ par mois pendant presque 6 ans ... sans compter l'entretien , la location des batteries pour certaines ... et le cout de l'electricité , qui demande s'accroissant , ne risque pas de baisser ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je dirais que c'est plus de 75% des français qui peuvent pas s'acheter des véhicules à 35 000... (peut être même plus de 80%)

les primes en plus sont réservés à l'électrique, et non l'hybride ..et l'électrique ne m'a toujours pas convaincue quant à son utilisation sur long parcours. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...