Aller au contenu

Conversion SMG3 -> BVM


GouKen91

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Popol a dit :

Pour info, j'avai contacté la DREAL pour savoir s'il est possible de faire légalement la modification , sachant que le modèle existe aux US en BVM. voici leur reponse:


" Bonjour,

 Le remplacement de la boîte automatique requiert l'autorisation préalable du service homologation du constructeur. Si celui-ci donnait son accord, une réception à titre isolé auprès de nos services serait nécessaire.

 Cordialement"

 

Donc en gros, pour etre 100% street legal, de ce que j'ai lu il faudrait:

- avoir la validation de BMW France. 

- changer la boîte (sans déc... )

- changer l'embrayage ( à vérifier mais si les marques comme SPEC on des réf différentes d'embrayage et VM suivant BVA/BVM, c'est sûrement qu'il y a une raison)

- changer le faisceau de boîte

- changer la tringlerie 

- changer le pédalier ( le panneau métallique est déjà prévu avec le découpage pour la 3eme pedale à priori, je n'ai pas vérifié)

- flasher le DME pour charger le programme BVM. Il est disponible dans winkfp, j'ai plus le ZB number en tête ..

- passer à la DREAL faire une RTI

- refaire la CG (passage de bva a bvm oblige)

les deux trucs difficiles :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le service homologation FRANCE au tel, ben effectivement  BMW Group ne souhaites pas que des modifications diffères de la configuration d'origine liée au numéro de châssis. Donc on aura jamais l'approbation du service homologation, même si c'est pour mettre une voiture dans une configuration qui est vendue d'origine par BMW

Si c'est pas frustrant ça ...

Modifié par Popol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, N54dct a dit :

Et demander à bmw Suisse peut être ? En Suisse les constructeurs jouent volontier le jeu

Avec une immatriculation française çà risque d'être compliqué je pense.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Suisse c'est pas CEE ...

pour la gestion du dossier si tu tombe sur des chiants , c'est pas gagné ...

ou alors en partant d'une auto suisse mais tva à l'import ...

la bonne filière selon moi c'est import us via la Hollande , homologation Hollande ... puis import France ...

en plus ce sera une bvm OEM....

avant , il y avait la filière roastbeef ... mais en moment avec leur sortie de l'EU ... c'est le bazard

....

enfin l'homologation en France c'est ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...