Aller au contenu

M3 F80 > toit carbone ou toit ouvrant


Barbu San

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me pose une question existentielle : faut-il acheter une M forcement avec un toit carbone ?

Ayant toujours mes bmw avec un toit ouvrant, je me pose vraiment la question.

Je connais bien l'utilité d'un toit carbone, mais le confort d'un toit ouvrant me fait me poser cette question.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dou du Mont-Blanc,

J'ai lu avec attention cet post, cependant à mon sens la M3 à une autre philosophie que la M4, en tout cas celle du côté "familiale".

Pour le coup je suis assez d'accord que la M4 est à mon sens typée, offre moins de polyvalence et s'adresse donc à une cible différente. Pour preuve je ne veux pas de M4, mais bien une 4 portes.

Est-ce aussi "critique" sur une M3 ou une M4 du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le toit ouvrant est moins pénalisant sur une M3 (à vocation plus familiale et donc par conclusion qui n'attire pas la même clientèle) que sur une M4.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le toit en carbone et c’est magnifique. Le châssis est tellement rigide que je dois lubrifié les joints en caoutchouc sur les portes assez souvent sinon ça grince. Peut être pire avec une toit  ouvrant ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dou du Mont-Blanc, justement c'était ma réflexion. Merci pour ton point de vue ;)
The English Guy > Oui c'est magnifique je dis pas le contraire, mais j'attache beaucoup d'important au confort et la polyvalence qu'apporte cette M3.

Et, tout proportion gardé, le toit ouvrant ouvert sur ma m140i avec l'échappement M Performace, je te garanti que tu prends tout le son dans l'habitacle. Quel bonheur pour les oreilles !

Encore merci pour votre avis les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part : toit carbone ! avec cuir etendu c'est un must have.

c'est comme une porsche sans pack chrono pour moi... ça dégomme un gross partie de l'interet de la chignolle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Barbu San a dit :

Dou du Mont-Blanc, justement c'était ma réflexion. Merci pour ton point de vue ;)
The English Guy > Oui c'est magnifique je dis pas le contraire, mais j'attache beaucoup d'important au confort et la polyvalence qu'apporte cette M3.

Et, tout proportion gardé, le toit ouvrant ouvert sur ma m140i avec l'échappement M Performace, je te garanti que tu prends tout le son dans l'habitacle. Quel bonheur pour les oreilles !

Encore merci pour votre avis les gars

Je trouve pas le toit ouvrant très utile pour le son de l'échappement, pour avoir essayer je n'entends pas grand chose, c'est beaucoup plus efficace d'entrouvrir les vitres latérales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai eu plusieurs voitures avec le toit ouvrant,j'ai du l'utilisé 1 a 2 fois par vehicule☹️, sur l'actuelle pas de toit ouvrant ,mais toit carbone ,mais p.....n que c'est beau  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vous l'accorde c'est magnifique, un assoie la voiture, ajoute un caractère sportif et exclusif.

Simplement en occasion on ne peut pas tout avoir, surtout que je suis très "chiant" avec mes BMW. D'habitude je les achète neuve mais la production s'est arrêtée et pour trouver ce que je recherche c'est juste impossible.

Mon toit ouvrant est toujours ouvert, de février à novembre. C'est tellement agréable. Mais effectivement les gouts et les couleurs ;)

afv > je te rejoins, le fait d'ouvrir les fenêtres est plus efficace mais en dessous des 70kmh parce qu'après tu entends que du vent et ça décoiffe madame ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis à la recherche d’une M3 actuellement et le toit ouvrant ne me gêne pas du tout.

sur mon ancienne M4 je trouvais ça important mais sur une M3 le toit ouvrant le plaît bien. Sauf sur une couleur clair mais si la voiture est noire ou gris foncé cela ne me gêne pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, The English Guy a dit :

Jje dois lubrifié les joints en caoutchouc sur les portes assez souvent sinon ça grince.

Avec quoi lubrifies-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, mikidrooki2 said:

Avec quoi lubrifies-tu ?

ça craque quand on passe sur des surfaces inégales ou des dos d'ane - On dirait que le toit se démonte

Moi j'utilise Gummi Pflege pour lubrifier les joints autour des portes, mais ce n'est qu'une solution temporaire car il faut réappliquer souvent

https://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=1017134

 

Solution finale = ruban de téflon > https://f30.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1210175

ou

https://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1141745

 

BMW Bulletin: SIB 51 28 10 parle à ce sujet apparemment mais je n'ai jamais trouvé de copie ou demande au garage

20170827_162438421_iOS.jpg

20170827_162743925_iOS.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Djul0 a dit :

Personnellement je suis à la recherche d’une M3 actuellement et le toit ouvrant ne me gêne pas du tout.

sur mon ancienne M4 je trouvais ça important mais sur une M3 le toit ouvrant le plaît bien. Sauf sur une couleur clair mais si la voiture est noire ou gris foncé cela ne me gêne pas .

C’est effectivement ma réflexion. 

En tous cas le bon de commande est signé. 

Il y a plus qu’à attendre le jour de la livraison. Merci à vos pour vos avis :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The English Guy a dit :

ça craque quand on passe sur des surfaces inégales ou des dos d'ane - On dirait que le toit se démonte

Moi j'utilise Gummi Pflege...

 

merci, même souci sur F20... BMW :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...