Aller au contenu

volant moteur e36 vs e46 avis au swappeur


ACS3

Messages recommandés

je me pose la question ...

peut on monter un VM de E36 sur une E46 et vice versa et quel embrayage employer

certain swappeur on mis le s54 dans des E36 et qu'ont ils fait ?

il y a 300gr de diff en moins sur le E36 ... mais chez certain de mes fournisseurs 150€ de plus ... ça fait cher les 300gr de ferraille :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

hello, yes j' ai tous remis du 3,0L car je mettais la boite du 3.0L.

je pense qu 'il faut mettre au moins volant moteur et embrayage du même modèle. ce n 'est que mons avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonsoir, j'ai chercher pas mal sur le Forum et ne trouve rien.. 

Mon soucis : j'ai remplacé mon embrayage sur mon 3l2 et pour la 1ere fous je vois un petit roulement qui s'emboite sur l'arbre. Logé dans le volant moteur,.... Avec toutes les boîtes que j'ai sortit je n'ai jamais vu ça... Je pense que que les propriétaires précédent ne le remettez et pour cause ; difficile à remettre la boîte avec ce fichu roulement.. 

Bref je n'arrive pas à insérer la boîte.. . 

Le disque est bien centrer... Il me manque 10mm environ pour que la boîte colle au bloc.. Et je pense que c'est le petit roulement qui me fait ''chier''.. 

Je les acheter neuf. 

Y à t il une technique...? 

Merciii 🙏🙏

Snapchat-1348285102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu change le VM le roulement reste sur le moteur ...

je n'ai jamais eu à replacer le roulement sur le vm...

je ferais des tofs sur les bloc qui sont à l'atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ACS3 a dit :

quand tu change le VM le roulement reste sur le moteur ...

je n'ai jamais eu à replacer le roulement sur le vm...

je ferais des photos sur les bloc qui sont à l'atelier

Merci ACS pour les photos à venir, je me demande si je les mal mise, car impossibilité de monter la boîte... Il doit rester dans l'épaulement du vilebrequin alors... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ACS3 a dit :

photo prise sur un bloc ...

le roulement est dans le vilebrequin ...

IMG_7098.JPG

IMG_7099.JPG

Merci ACS ! Effectivement on le voit bien... Bon cette après midi montage. Il permet de soulager l'arbre cannelés et les vibrations je suppose. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, APSUA_M3_67 a dit :

Merci ACS ! Effectivement on le voit bien... Bon cette après midi montage. Il permet de soulager l'arbre cannelés et les vibrations je suppose. 

 

Une fois sur ma 3.0 j’avais cru bien centré mon disque d’embrayage et impossible de rentrer la boite comme toi. Alors que quelques temps avant je n’avais pas eu soucis

Du coup ça m’a gonflé et j’ai sacrifié une boîte de 320i pour couper l’arbre primaire afin d’avoir une pige tout de suite. Et là hop! Comme papa dans maman! 
 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, julien m a dit :

Une fois sur ma 3.0 j’avais cru bien centré mon disque d’embrayage et impossible de rentrer la boite comme toi. Alors que quelques temps avant je n’avais pas eu soucis

Du coup ça m’a gonflé et j’ai sacrifié une boîte de 320i pour couper l’arbre primaire afin d’avoir une pige tout de suite. Et là hop! Comme papa dans maman! 
 

Oui Julien, moi j'ai un vieux centreur qui se prend sur le plateau du mécanisme ... Je vais contrôler à nouveau. 

Bon je continue de rêver : quel AAC pour mon M20B27 hihihi 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...