Aller au contenu

Achat bmw m3 E36 3.2l bleu estoril


zozor

Messages recommandés

Bonjour a tous , après a voir était obliger de revendre ma bmw m3 e92 , j'oriente mon futur achat vers une m3 E36 3.2l coupe de couleur bleu estoril . L'auto est de 96 avec un kilométrage de 83000 kilomètres , cela représente quand même un sacret budget pour une E36 mais apparemment cette auto est très connu sur le forum et se trouve dans un etat remarquable !

Il me semble que c'est l'ancienne de motorsport57 , ensuite c'est un pro dans le sud qui a repris l'auto en échangeant sa m3 e92 contre cette bleu estoril et c'est a lui d'ailleurs que je dois racheter l'auto .Il y a eu un couac avec jo95 j'ai vu cela sur le forum pour une histoire de péages etc même si pour moi c'est impossible il y a forcement eu autre chose comme raison ...

Si on pouvait m'en dire un peu plus sur cette auto je suis preneur , historique et proprietaires , en vous remerciant par avance .

Je dois en prendre possession samedi prochain si tout se passe bien .

Historique M/// :   bmw m3 E36 3l bleu avus toutes options

                                bmw m3 E36 3.2l grise toutes options

                                bmw m3 E46 SMGII ph2 toutes options sauf gps

                                bmw m5 e60 ph2 grise silverstone toutes options

                                bmw m3 e92 dkg jerez schwartz full options

 

J'ai toujours rêver d'une jaune dakar ou d'une bleu estoril mais maintenant il faut sortir le chéquier pour acquérir ce genre d'autos .

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la connais bien cette E36 et je l'ai vu plusieurs fois. C'est l'une des plus belles m3 E36 que j'ai vu et l'ancien propriétaire qui etait sur ce forum l'a gardé plusieurs années. Il l'a vendu elle avait 80000kms il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devait l'acheter j'ai même débloquer L argent.

Je pense que geof173  et motorsport57 l'entretenez correctement mais lui ça reste à désirer carnet complet bmw et lui a la suite il l'entretien dans un garage AD après il sort ce qu'il veut mais quand tu voit la voiture que c'est un tampon AD sur un carnet ça gâche l'historique suivi de l'auto et la rareté..

 Ce n'est que mon point de vue.

Deuxième chose le gars et marchand il a toujours la carte grise au nom de l'ancien propriétaire.

Il indique que le ct et ok mais les défaut signaler non pas tous étais remplacer

Après je pense que c'est dommage qu'une auto comme celle ci soit entretenue de cette manière alors quel étais sûrement irréprochable attention je parle toujours pour sa valeur je sais que l'on a des garage de petit nom qui entretienne mieux nos caisse que la maison BMW.

Bonne soiree 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps j'ai un peu l'impression que les gens qui veulent une M3 E36 sont 100 fois plus chians qu''il y a 10 ans alors que les E36 sont plus vieille donc la probabilité d'en avoir une comme "ils veulent quasiment tous" est limite impossible et ils ont du mal a comprendre. ( même à 25000 ou 30 000 c'est les même E36)

les mec veulent une M3 E36 Estoril , "toutes options", carnets tamponé BMW jusqu'a 150 000 ou 200 000 , origine france sinon ca bloque dans leurs cerveaux, toutes les factures, 1ere main ou 2eme , qu'elle ne soit pas repeinte , que le ct soit sans défaut, qu'il n'y ait aucun frais à prévoir, aucun défaut moteur , aucun défaut peinture , cuir neuf, volant neuf etc etc etc...

le moindre écart leurs font laché l'achat c'est dingue, ils recherches l'introuvable, on parle d'une caisse qui a plus de 20ans quand même.

Et tout ca en négociant le prix au telephone ou par e mail.....rien que pour ca je pense qu'ils l'auront jamais leur E36.

Peu etre que le mec chez AD il connait super bien les ///M c'est peu etre un passionné ou pas..et si il a bien mi la 10W60 ou est le soucis? bon pour la carte grise ca le fait pas trop c'est sur. Mais quand même les acheteurs se paluche salement quand même....certains vendeurs aussi mais il faut faire la part des choses...

Modifié par ///Miste
  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, alex78 a dit :

Je devait l'acheter j'ai même débloquer L argent.

Je pense que geof173  et motorsport57 l'entretenez correctement mais lui ça reste à désirer carnet complet bmw et lui a la suite il l'entretien dans un garage AD après il sort ce qu'il veut mais quand tu voit la voiture que c'est un tampon AD sur un carnet ça gâche l'historique suivi de l'auto et la rareté..

 Ce n'est que mon point de vue.

Deuxième chose le gars et marchand il a toujours la carte grise au nom de l'ancien propriétaire.

Il indique que le ct et ok mais les défaut signaler non pas tous étais remplacer

Après je pense que c'est dommage qu'une auto comme celle ci soit entretenue de cette manière alors quel étais sûrement irréprochable attention je parle toujours pour sa valeur je sais que l'on a des garage de petit nom qui entretienne mieux nos caisse que la maison BMW.

Bonne soiree 

Tu penses vraiment que en 3000 km et une vidange ils ont pourri la voiture qui était en parfait état ? 

Et entièrement d'accord avec ///Miste, les acheteurs en demandent trop même si on peut en partie les comprendre, les prix sont aussi plus élevés aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite les nouveaux acheteur ( en parti) veulent une M3 E36 "collector" pour que dans 15 ans le prix soit énorme et non pas pour le plaisir de roulé avec ou de bricolé ou de la bichoné ils veulent juste stocké ça dans un coin sans rien faire.  Et quand ils en voudront 100 000 € ils vont justifier comment les 15 ans sans entretien...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a appelé ce matin avec ce type de discours ...

je veux un coupé esto , mais c'est pas pour rouler avec , c'est pour collectionner ...

  • Haha 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais par contre le coup de la CG pas mise à jour et toujours au nom de l'ancien propriétaire c'est moyen... C'est clairement le genre de truc qui me ferait fuir.

 

Après la voiture passe d'un statut de voiture d'occasion à celui de collection et c'est assez normal d'avoir des acheteurs exigeant... Le mec qui justifie l'état de sa caisse avec l'argumentation "vous savez c'est une occasion" je passe mon chemin aussi.

Modifié par Neubauten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que quand que tu mets 30k dans une E36 tu veux que tous soit limpide et suivi.

Si elle étais à 20.000e on s'en fou du tampon AD mais à ce prix tous le monde prend les choses plus sérieusement.

Je pense et je sais quel ne peuvent pas être neuve a cette âge la mais mettre une belle somme comme ça faut que tous soit clair.

Déjà le gars ma rien dit pour la carte grise ça étais que a la fin qu'il ma dit ça.

Ensuite le ct et ok après il a des choses à faire.

Après par la suite le gars a bien vu que les anciens propriétaire on jouer le jeu de garder l'entretien juste service oui chez BMW pour essaye de garder le véhicule suivi correctement.

Enfin bref chacun a ses opinion mais moi à c'est prix la je regarde tous.... et j'achète pas n'importe quoi..

Bonne achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que vu le choix restreint en E36 je pense que si on s'arrête à un tampon AD à titre d'exemple ou comme dit plus haut "c'est une voiture d'occasion" ce qui est vrai elle ne sont pas neuves...et bien le choix de l'acheteur va être d attendre tellement longtemps qu'il achètera rien...peu importe le prix elle ont toute un vécu ,des pièces changé, des défaut, des peintures refaite etc..

Et le pire c'est de passé à côté d'une perle à cause de l'origine du pays. ..

Si j'avais fait attention à ça j'en aurait pas eu beaucoup des M3.?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

on m'a appelé ce matin avec ce type de discours ...

je veux un coupé esto , mais c'est pas pour rouler avec , c'est pour collectionner ...

Je suis casse couille, je connais rien et je vais me faire du fric sur ton dos ...j'en ai eu aussi...je leur répond plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ///Miste a dit :

Si j'avais fait attention à ça j'en aurait pas eu beaucoup des M3.?

Pareil... je n'aurais eu aucune voiture, aucune maison, aucune femme.... bref, la vie est faite de défaut, c'est presque ça le mieux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mame13fr a dit :

Pareil... je n'aurais eu aucune voiture, aucune maison, aucune femme.... bref, la vie est faite de défaut, c'est presque ça le mieux :) 

Exactement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , je lis tous vos messages et je tombe des nu concernant la carte grise le ct et le carnet car je l'apprend sur le forum tout ca en fait !

 

L’origine d'une auto je m'en fiche si tout est carre , un ct avec des points revoir sur une auto de 22 ans je troue pas ca choquant mais tout depend ce que c'est ! La carte grise par contre ca c'est un point important .

 

L'auto a pas mal était bricoler et elle est passée entres 3 mains en un an , elle a du etre repeinte je sais pas combien de fois , les trains sont tombés aussi de nombreuses fois , au final quand on cumul tout l'auto doit etre tres propre je l'accorde mais point de vu collector ou perle c'est un peu haut car tous les points citer déjà c'est impossible , en rajoutant le choc arriere quelle a recu et qui a etait refait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, alex78 a dit :

Il m'avais dit 26.000e mais vu le choc subit ça reste chère.. 

Pas réparé dans les règles de l’art alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...