Aller au contenu

M3 E36 (CLS) au Japon


EGA

Messages recommandés

ACS3 c'est tres vague ...

ç'est toutes les series 3 modifiées par Ac Schnitzer

il y a la silhouette tres proche de la bmw oem  , juste des accessoires

et ensuite il y a les concept car , produites ou pas en petites series

pour la E36

la CS ( coupé sport ) = kit large

la CLS ( coupé leicht sport ) = kit large + allegé

la CLS2 = idem poussé à l’extrême ( deux coupés vert kaki ,( un phase 1 encore en Allemagne , l’autre phase 2 au japon)  et un cabrio assemblé en Allemagne et aujourd'hui français et  présent sur le forum ) bien que pour le cabrio on devrait dire CS2

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎07‎/‎2018 à 22:05, ACS3 a dit :

ACS3 c'est tres vague ...

ç'est toutes les series 3 modifiées par Ac Schnitzer

il y a la silhouette tres proche de la bmw oem  , juste des accessoires

et ensuite il y a les concept car , produites ou pas en petites series

pour la E36

la CS ( coupé sport ) = kit large

la CLS ( coupé leicht sport ) = kit large + allegé

la CLS2 = idem poussé à l’extrême ( deux coupés vert kaki ,( un phase 1 encore en Allemagne , l’autre phase 2 au japon)  et un cabrio assemblé en Allemagne et aujourd'hui français et  présent sur le forum ) bien que pour le cabrio on devrait dire CS2

A combien estimes tu l'allègement de la CLS par rapport à une M3 d'origine ? 200 kilos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ACS3 a dit :

CLS :

CLS II :

 

 

Merci JP !

J'avais visé juste. Environ 200 kilos de moins que l'oem.

En même temps, j'y pense de plus en plus. On sent vraiment la différence entre ma 318 et la M3 niveau embonpoint. 

Je n'y pensais pas au début, en me disant que le moteur ferait la différence, mais je trouve que la 318i me met beaucoup plus en confiance niveau conduite. J'hésite beaucoup moins à la pousser en virage, et je sent mieux la route. On pourrait dire que ça vient du châssis de la M, et je suis sûr qu'il a son mot là dedans, mais la 318 a vraiment l'avantage de la balance et je pense que ça joue...

Niveau perte de poids pourtant, en faisant de rapides calculs, 200 kilos de gagnés sans perdre le "look" origine c'est vraiment vraiment pas facile. Mais ça serait un petit jeux rigolo pour plus tard... Qui répond d'ailleurs à ma question de "dois-je réparer la climatisation ?" !

En tout cas ces bon préparateurs allemands nous ferons rêver encore quelques années...

En lisant les topics, je me suis demandé si tu avais des nouvelles de la voiture de M3RS2 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle va bien mais c'est hors sujet .

 son proprio ne souhaite pas en die plus ... c'est une M3 light point barre , son proprio et elle ont leur vie et c'est tout ...

ne reste de m3rs2 que le souvenir d'un mytho ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ACS3 a dit :

oui elle va bien mais c'est hors sujet .

 son propriétaire ne souhaite pas en die plus ... c'est une M3 light point barre , son propriétaire et elle ont leur vie et c'est tout ...

ne reste de m3rs2 que le souvenir d'un mytho ...

Ok je disais ça simplement car tu avais ouvert un topic sur la voiture. Pas tout à fait hors sujet puisque je crois me souvenir qu'elle avait eu un 3.5 Hartge, cité plus haut. 

Enfin je respecte tout à fait la décision de son propriétaire, il n'y a point de raison de s'énerver. Il faut avouer que c'est une auto qui a fait parler d'elle, voilà tout. Quant au précédent propriétaire, le forum m'a permis de cerner le personnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'émotions ! ?

En fait je dois avouer que j'ai posté cette vidéo aussi pour attirer l'attention à cette chaîne Best Motoring, pour ceux qui ne connaissent pas. 

Ils ont d'autres courses avec les E36, E46 mais le résultat n'est pas à leur avantage. 

Ils ont aussi des courses avec une F40 ou une Mclaren F1, ils sont fous ces japonais :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gabs94 a dit :

Merci JP !

J'avais visé juste. Environ 200 kilos de moins que l'oem.

En même temps, j'y pense de plus en plus. On sent vraiment la différence entre ma 318 et la M3 niveau embonpoint. 

Je n'y pensais pas au début, en me disant que le moteur ferait la différence, mais je trouve que la 318i me met beaucoup plus en confiance niveau conduite. J'hésite beaucoup moins à la pousser en virage, et je sent mieux la route. On pourrait dire que ça vient du châssis de la M, et je suis sûr qu'il a son mot là dedans, mais la 318 a vraiment l'avantage de la balance et je pense que ça joue...

Niveau perte de poids pourtant, en faisant de rapides calculs, 200 kilos de gagnés sans perdre le "look" origine c'est vraiment vraiment pas facile. Mais ça serait un petit jeux rigolo pour plus tard... Qui répond d'ailleurs à ma question de "dois-je réparer la climatisation ?" !

En tout cas ces bon préparateurs allemands nous ferons rêver encore quelques années...

En lisant les topics, je me suis demandé si tu avais des nouvelles de la voiture de M3RS2 ?

 

Si tu révises ton châssis à fond en rajoutant barres et xbrace, avec une bonne géo et pas mal de roulage

tu verras que le poids te gênera moins 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gabs94 a dit :

Niveau perte de poids pourtant, en faisant de rapides calculs, 200 kilos de gagnés sans perdre le "look" origine c'est vraiment vraiment pas facile. Mais ça serait un petit jeux rigolo pour plus tard... Qui répond d'ailleurs à ma question de "dois-je réparer la climatisation ?" !

alléger c’est pas compliqué, alléger et garder un bon équilibre av/arr c’est beaucoup plus dur. Il pèse ce S50....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gabs94 a dit :

 

Je n'y pensais pas au début, en me disant que le moteur ferait la différence, mais je trouve que la 318i me met beaucoup plus en confiance niveau conduite. J'hésite beaucoup moins à la pousser en virage, et je sent mieux la route. On pourrait dire que ça vient du châssis de la M, et je suis sûr qu'il a son mot là dedans, mais la 318 a vraiment l'avantage de la balance et je pense que ça joue...

 

Le poids joue son rôle mais je pense que le prix aussi. C'est psychologique t'as un peu peur d'abîmer la M3, et c'est normal 

?

Et puis la vitesse d'approche du virage est plus élevé et là aussi tu freines plus qu'il le faut, probablement 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, EGA a dit :

Le poids joue son rôle mais je pense que le prix aussi. C'est psychologique t'as un peu peur d'abîmer la M3, et c'est normal 

?

Et puis la vitesse d'approche du virage est plus élevé et là aussi tu freines plus qu'il le faut, probablement 

Tu as un peu raison, effectivement j'ose moins lancer la M3.

Cependant cette comparaison se base simplement sur ma vitesse dans le virage. Je peux donc regarder et dire "je passe à 80kmh, 90" et comparer directement le ressenti entre les deux voitures.

On verra lorsque j'aurais plus d'expérience.

En tout cas une CLS bien légère avec des baquets ça doit mettre en confiance et encourager à cravacher !

Quelques photos et précisions bien sympa, directement sur le site ACS : https://www.ac-schnitzer.de/en/bmw/concepts/1995-cls-ii.html

Modifié par Gabs94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ACS3 a dit :

oui mais ton lien , c'est la CLS 2 ... sur la video c'est une  sans les bordures d'ailes ...

la CLS est là : https://www.ac-schnitzer.de/en/bmw/concepts/1993-cls.html

Je sais bien, mais tant qu’à faire, mettons la meilleure !!!

Dommage qu’ACS ne se soit jamais penché sur la 3.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance , pour le 3.2 , il n'y avait que le débridage de la Vmax , et le pont court ...

apres c'est comme tous les preparateurs ... il y a ce qu'il y a au catalogue , et ce qui est fait sur l'auto si le client le désir ... et paye ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...