Aller au contenu

Avis et conseils M3 E92


Bollux

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je post sa ici j’espère ne pas me trompé ?

Je suis a la recherche d'une M3 e92 et j'ai repéré celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1404460353.htm/

J'aimerais vos avis , et si quelqu'un a déjà eu a faire a se vendeur , après quelques échange avec le vendeur , il m'affirme que la voiture na jamais été accidenté , qu'il possède les factures et le carnet d’entretien.

Elle es d'origine Italienne , mais elle a été immatriculé en France en 2010, je peux également emmener une Valise de Diag sans Soucis .

j’attends vos avis et vos commentaires :) 

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air propre, bien "optionnée" pour son origine. Elle semble n'avoir pas beaucoup de bornes pour son âge, ça me rendrait méfiant considérant qu'il sera difficile de faire des vérifications... Elle n'aura que les actuateurs de papillon qui seront à prévoir, peut être les freins? Il faut la voir, la passer sur un pont pour vérifier qu'elle n'ai pas de traces suspectes... et sinon, obtenir sa précédente immatriculation en France afin de la passer au SIV, voir s'il n'y a pas de traces d'accident déclaré. Bref, il faut être prudent, mais c'est peut être une bonne occasion. Voilà un avis. Sans garantie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c’est vraiment pas facile de nos jours avec tout se qu’on voit, le vendeur a pignon sur rue , et il fait principalement dans la voiture de se genre la !! 

Merci des tes conseils Frenchdanyboy !! 

J’aurais aimé qu’une personnes habitant dans les environs ou que quelqu’un ayant déjà fait affaire avec ce garage me donne également un avis , j’habite pas à côté c’est pas forcement le plus pratique !! 

Modifié par Bollux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italienne française belge ou espagnole faut pas oublier  qu elles sortent  toutes de la même usine en Allemagne .Mainetenant si elle a un historique il est toujours possible de le vérifier auprès de Bmw .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le numéro de châssis tu pourras contrôler l’historique chez bmw sans soucis.

Perso y’a 3 ans j’ai acheté une e92 je suis allée en voir pas mal et je voulais absolument une française mais finalement j’ai fini avec une italienne et zéro soucis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le même retour 2 italiennes une mini country man turbo S que ma femme possède depuis 5ans et une M3 e92 depuis 1 an et les 2 achetée très peu kilométrées .Apres  tout en Italie comme ailleurs il a des vendeurs  honnêtes et des margoulins .

ce qui compte c est l historique et la réputation du vendeur prosfessionnel 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat. J'ai possédé une 911 d'origine italienne, et jamais aucun soucis.

Et je dirais même plus qu'à la différence de pas mal d'allemandes, le châssis était hyper sain car jamais de sel sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bollux a dit :

Bonsoir a tous,

Je post sa ici j’espère ne pas me trompé ?

Je suis a la recherche d'une M3 e92 et j'ai repéré celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1404460353.htm/

J'aimerais vos avis , et si quelqu'un a déjà eu a faire a se vendeur , après quelques échange avec le vendeur , il m'affirme que la voiture na jamais été accidenté , qu'il possède les factures et le carnet d’entretien.

Elle es d'origine Italienne , mais elle a été immatriculé en France en 2010, je peux également emmener une Valise de Diag sans Soucis .

j’attends vos avis et vos commentaires :) 

Merci d'avance !!!

La mienne vient aussi d'Italie et je l'ai achetée à un importateur. Historique BMW garanti et vérifié chez mon concessionnaire. Le plus : elle bénéficiait d'un contrat d'entretien BMW, ce qui m'a donné confiance.

Le kilométrage est correct : la mienne est de 2008 et elle n'a que 86.000 km. 

L'équipement est complet, à part la boîte DKG, disponible seulement à partir de 2008. C'est dommage car elle est très bonne cette boîte ! C'est sans doute ce qui explique le prix plus bas que la moyenne.

 

   Pascal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos avis , et conseils .

je lui avait demander le numéro de châssis mais il n'a pas voulu le communiqué a un "inconnu" ( se que je peux comprendre )

je vais encore voir avec lui et continué mes recherches , si vous avez de bonnes occasions faite tourné l'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, zac2000 a dit :

J'ai eu 1 M3 e93 et M3 e92 de provenance Italie, j'en suis super content. Une mauvaise expérience n'en est pas une généralité. Je suis passé par deux fois en concession italienne, les risques sont quand même limités. Tu n'as pas eu de chance. Mais c'est certain qu'au bout de la 3ème fois, on y réfléchi à deux fois ?

En effet, j'ai bien précisé dès le départ que c'était mon expérience personnelle, en aucun cas une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Bollux said:

Merci a tous pour vos avis , et conseils .

je lui avait demander le numéro de châssis mais il n'a pas voulu le communiqué a un "inconnu" ( se que je peux comprendre )

je vais encore voir avec lui et continué mes recherches , si vous avez de bonnes occasions faite tourné l'info ?

Il suffit d'avoir les 7 derniers caractères du numéro de châssis pour obtenir un max d'infos (equipment options entretien accident). Je ne vois pas pourquoi il ne te donnerait pas ces 7 caractères. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleurs concernant les rappels éventuels doivent bénéficier certaine serie elles s appliquent quelque soit le pays ou à eu lieu la première mise a la route ainsi lors d une révision de la countryman une remise à niveau du tendeur hydraulique de distribution à ette faite ainsi qu une action sur sur la pompe à eau .

lorsque je suis passé en concession avec la M3 j ai été aussi contacté par Bmw France pour une mise à jour de mon dossier client et les références de la M3 ont été enregistrées .Au préalable lors de mon achat mon concessionnaire a eu la gentillesse de me sortir l historique complet de cette M qui d’ailleurs avait très peu roulé  à peine 32 000 km en 8 ans avec  4 vidanges .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rax a dit :

Il suffit d'avoir les 7 derniers caractères du numéro de châssis pour obtenir un max d'infos (equipment options entretien accident). Je ne vois pas pourquoi il ne te donnerait pas ces 7 caractères. 

Tout à fait ! S'il refuse de te donner ces 7 caractères, c'est louche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...