Aller au contenu

C'est (bientôt) mon tour !!


MomO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 14 ans (j'avais 21 ans, pfff le temps passe vite...) que je me suis inscris et même si je n'ai pas été très actif ces dernières années, je vois que le forum est toujours là avec pleins d'infos sur nos belles et surtout des passionés du badge tricolore!

Je me suis intéressé aux BMW très jeune, piqué par le virus à cause de mon oncle qui possédait une E30 325i cabrio avec le fameux son envoutant du 6 cylindres, bruit qui m'a marqué à vie.

Je me souviens avoir vu pour la première fois une m3 E36 dans la rue, je devais je pense avoir 15 ans, et je me suis juré en acheter une quand je serai plus "grand".

Les années passant, toujours pas de ///M, mais j'ai entretemps possédé quelques BMW plus "modestes", une E36 320i, une E46 328ci puis une E46 323ci mais toujours continué à rêver secrètement d'une E46, d'une E92 puis d'une F80.

N'ayant jamais perdu des yeux mon objectif initial, j'ai signé il y a quelques jours pour une superbe M3 F80 ZCP Individual int/ext full options.

J'ai d'ailleurs longtemps hésité avec une M4 mais les ailes arrières plus larges de la M3 m'ont définitevement fait craquer.

La liste des options étant trop longue (il ne lui manque que le surround view), je vous mets quelques des photos prises il y a quelques jours. En vrai la couleur ext est sublime car elle change en fonction de la lumière, du bleu clair vers le gris clair/foncé.

Il s'agit de la couleur Individual Stratus-grey avec intérieur full cuir Individual Amaro.

Pour info, la voiture est du 11/2017 - 6400 KM - garantie BPS 4 ans.

Le concessionaire a prévu le montage d'un volant M Performance en alcantara, un spoiler arrière, coques rétroviseurs et insert parechoc avant en carbone. Je me tâte encore pour un diffuseur arrière et lame avant également en carbone.

La livraison est (malheureusement) prévue pour début septembre car je part dans quelques jours pour 4 semaines en vacances (elle vont être longues....).

Je posterai des photos à jour dans quelques semaines avec les pièce carbone montées.

@+

 

20180628_173506.thumb.jpg.1b195fcdd9c108c28430f3d2df92a71d.jpg

FB_IMG_1531402436226.jpg

FB_IMG_1531402448461.jpg

FB_IMG_1531402452347.jpg

FB_IMG_1531402459908.jpg

FB_IMG_1531402476628.jpg

1.jpg

2.jpg

3.jpg

20180628_173402.jpg

20180628_173413.jpg

20180628_173517.jpg

20180628_173641.jpg

20180628_184033.jpg

20180628_184122.jpg

FB_IMG_1530309178368.jpg

FB_IMG_1530309477863.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch , quel config!!!!!!!!!!!!!!!!!!! absolument magnifique..
14 ans peut être, mais là tu rentres par la grande porte!!!!!!!!!!!!!!!!

Il n'y a qu'en Allemagne où tu trouves des concessions avec autant de belles bagnoles... vu vite faite à la louche, mais Z8 (alpina?? car jantes..), M4 CS, M4 GTS (vraisemblablement) et plein d'autres

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je voulais vraiment une config spéciale et qui sort un peu du lot.

Et oui impatient je le suis, à en devenir fou! Je pense avoir vu toutes les vidéos existantes sur Youtube, lu et relu tous les tests...?

Bon sinon je me console avec ça de temps en temps (elle est à mon frère):

 

 

20171201_111023.jpg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, GEBm3 said:

ouch , quel config!!!!!!!!!!!!!!!!!!! absolument magnifique..
14 ans peut être, mais là tu rentres par la grande porte!!!!!!!!!!!!!!!!

Il n'y a qu'en Allemagne où tu trouves des concessions avec autant de belles bagnoles... vu vite faite à la louche, mais Z8 (alpina?? car jantes..), M4 CS, M4 GTS (vraisemblablement) et plein d'autres

Figure-toi que c'est en Belgique et là ce n'est que la partie "occasions". La partie concession "neuves": 2 M3 CS, 2 M4 CS, 2 M5, ça devient rare mais le patron est un grand passionné d'automobiles et ça se voit :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MomO a dit :

Bah écoute je pense que depuis peu avec vos histoires de malus et autres, on est quand même mieux loti que chez vous, non ? ?

je rebondis sur ton poste, je vais habiter en Belgique en Septembre, je pense qu il faudra penser a faire l immat belge de la voiture au bout de quelques mois, as tu un idée de combien coûte un CG pour une M4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Cartman67 said:

je rebondis sur ton poste, je vais habiter en Belgique en Septembre, je pense qu il faudra penser a faire l immat belge de la voiture au bout de quelques mois, as tu un idée de combien coûte un CG pour une M4?

Cela dépend où en Belgique car ceci est géré par 3 régions différentes qui les calculent aussi à leur propre sauce (basée sur la norme euro, le rejet C02 etc): Bruxelles, Wallonie et Flamande. 

Bruxelles = 4900€ de taxe de mise en circulation(1 fois)  + 890€ de taxe annuelle

Wallonie = TMC pareil que Bruxelles mais avec un malus de 500€ en plus (à vérifier) + 890€ de taxe annuelle

Flamande = 2200€ de TMC + 890€ de taxe annuelle 

Faut donc venir habité chez les Flamands ?

Modifié par MomO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MomO a dit :

Cela dépend où en Belgique car ceci est géré par 3 régions différentes qui les calculent aussi à leur propre sauce (basée sur la norme euro, le rejet C02 etc): Bruxelles, Wallonie et Flamande. 

Bruxelles = 4900€ de taxe de mise en circulation(1 fois)  + 890€ de taxe annuelle

Wallonie = TMC pareil que Bruxelles mais avec un malus de 500€ en plus (à vérifier) + 890€ de taxe annuelle

Flamande = 2200€ de TMC + 890€ de taxe annuelle 

Faut donc venir habité chez les Flamands ?

Il y a 5 ans, j'hallucinais en voyant les taxes en Belgique et maintenant je me dis que vous êtes bien lotis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime config, vraiment dingue des M3 F80 et encore plus quand elles sortent de l'ordinaires. 

Belle achats et les quatre semaines vont être longues.

Bonne réception et fait nous un récit stp lors du jours - J que les personnes comme moi puissent s'imaginer ce que cela fait ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...