Aller au contenu

Perte de puissance m3 e92


bob kazz

Messages recommandés

Salut a tous,j'espère que je suis dans la bonne section sinon merci les modos de rédiger mon sujet svp.je vous expose mon problème. Screenshot_2018-07-25-15-59-21.thumb.png.faab452c4abdbfcccc259a11411a997a.png

Depuis quelques mois ma m3 e92 a un manque de puissance que je n'arrive pas a résoudre ( ny bmw d'ailleurs) le véhicule démarre sans aucun soucis bon je le trouve très riche ça sent (le véhicule trop riche a l'échappement)  le bruit du moteur est quelque fois comme étouffé. 

En roulant le moteur a un bruit de v8 américain et les coup de gaz au retrogradage sont accompagnés de cliquetis (quelques fois sans raisons il n'émet plus les coups de gaz au retrogradage) tout ceci avec une consommation gargantuesque !!!!!!

Suintement aux quatre sorties du silencieux etc.

Pourtant le passage a la valise ? a 490 est ressorti VIERGE ZERO DÉFAUTS !!!

Suite a ça j'ai donc remplacé (le filtre a essence, les 8 bobines,( le tuyar une espèce de tuyau qui vas de la boîte a air a la pompe a air) les bougies les deux sondes lambda en amont des catas la sonde de température d'air.) mais tjr pas d'amélioration. 

Je me suis donc tourné vers quelqu'un 

Qui possède Ista +  il a testé pas mal de choses et voilà ce qui ressort. 

Merci pour votre aide. 

 

Screenshot_2018-07-25-15-58-59.png

Screenshot_2018-07-25-15-58-36.png

Screenshot_2018-07-25-15-58-01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapppert cyclique Rampe pas OK  voilà ton problème après quel kilometrage histoire d avoir une idée,? 

Tu changes cet actuateur pour faire court tu n’as pas assez’ d air’ d ou l odeur d essence comme si tu étais en surcharge ou starter   ensuite tu fais une vidange car l essence imbrûlée dans l huile ce n est pas bon pour les coussinets et peut être bien les bougies  elles  n aiment être refroidie par un surplus d essence ou un mauvais mélange pauvre en air 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pwe ok merci pour la réponse !!!

Ok pour le remplacement de l actuateur de ralenti mais quand est-il de l actuateur de papillon ? Le problème est arrivé a 60000km mais de manière aléatoire j'ai aujourd'hui 90000km car je roule tt les jours avec mais je vidange tout les 8000 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bob kazz a dit :

Donc le fait qu'il n'y ait plus de coup de gaz au retrogradage serait à cause de l actuateur défectueux ?

Je lis dans le lien ci-dessous "==>je jeu est présent dans les 2 sens donc en relachant les gaz, une des rampes revient un peu trop par rapport a l'autre, ce qui n'arrange rien."

Donc possible

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuateur de ralenti en général ne bouge pas ç est que l’on appelle un moteur pas à pas à part le nettoyer je vois pas trop où est le soucis à moins qu ils soient grille par contre l actuateur est une panne connue et reconnue .

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible  et je dits bien possible que du fait que que l actuateur de papillon cela engendre un désordre pour actuateur d’en ralenti  qui soit se ferme soit s ouvre avec’ comme conséquence une surcharge d essence .

loquiquement il y a une position  de repos des papillons avec  un capteur qui enregistre les différentes positions  des papillons  en fonction de l accélération commender par un actuateur.Si pour une raison  X l’actuateur  ne fait son travail et bien cela engendre un mauvais fonctionnement hors norme du reste des composants de l injection .

Souvent ce sont les pignons qui se mangent donc cela ne peut pas fonctionner correctement surtout qu il 2. Actuateurs  1 pour chaque banc de cylindre et si l un deconne cela mets le système en panne  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok très bien inutile de commander l actuateur de ralenti j'espère seulement que c est pas lui qui met l'autre en défaut !!! Je commande l actuateur de papillon des lundi et je vous tiens au courant de la suite. Encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le ‎16‎/‎10‎/‎2018 à 14:52, ric69 a dit :

pas de nouvelles ! 

ça devait être l'actuateur de papillon lol

ah bah c'est simple :

  • il s'est inscrit
  • il a posé sa question
  • il a eu une réponse
  • il l'a fait réparée
  • il s'est barré, pas de consultation du forum depuis le 30/08

 

Modifié par MPaul
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MPaul a dit :

ah bah c'est simple :

  • il s'est inscrit
  • il a posé sa question
  • il a eu une réponse
  • il l'a fait réparée
  • il s'est barré, pas de consultation du forum le 30/08

 

Hum, peut-on le blamer?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...