bob kazz Posté(e) le 25 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Salut a tous,j'espère que je suis dans la bonne section sinon merci les modos de rédiger mon sujet svp.je vous expose mon problème. Depuis quelques mois ma m3 e92 a un manque de puissance que je n'arrive pas a résoudre ( ny bmw d'ailleurs) le véhicule démarre sans aucun soucis bon je le trouve très riche ça sent (le véhicule trop riche a l'échappement) le bruit du moteur est quelque fois comme étouffé. En roulant le moteur a un bruit de v8 américain et les coup de gaz au retrogradage sont accompagnés de cliquetis (quelques fois sans raisons il n'émet plus les coups de gaz au retrogradage) tout ceci avec une consommation gargantuesque !!!!!! Suintement aux quatre sorties du silencieux etc. Pourtant le passage a la valise a 490 est ressorti VIERGE ZERO DÉFAUTS !!! Suite a ça j'ai donc remplacé (le filtre a essence, les 8 bobines,( le tuyar une espèce de tuyau qui vas de la boîte a air a la pompe a air) les bougies les deux sondes lambda en amont des catas la sonde de température d'air.) mais tjr pas d'amélioration. Je me suis donc tourné vers quelqu'un Qui possède Ista + il a testé pas mal de choses et voilà ce qui ressort. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pwe Posté(e) le 25 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Rapppert cyclique Rampe pas OK voilà ton problème après quel kilometrage histoire d avoir une idée,? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pwe Posté(e) le 25 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Rapppert cyclique Rampe pas OK voilà ton problème après quel kilometrage histoire d avoir une idée,? Tu changes cet actuateur pour faire court tu n’as pas assez’ d air’ d ou l odeur d essence comme si tu étais en surcharge ou starter ensuite tu fais une vidange car l essence imbrûlée dans l huile ce n est pas bon pour les coussinets et peut être bien les bougies elles n aiment être refroidie par un surplus d essence ou un mauvais mélange pauvre en air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rax Posté(e) le 25 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Tu as combien de km ? Ton moteur à quelles modifications ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob kazz Posté(e) le 27 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Salut pwe ok merci pour la réponse !!! Ok pour le remplacement de l actuateur de ralenti mais quand est-il de l actuateur de papillon ? Le problème est arrivé a 60000km mais de manière aléatoire j'ai aujourd'hui 90000km car je roule tt les jours avec mais je vidange tout les 8000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob kazz Posté(e) le 27 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Salut rax comme dit plus haut le véhicule a 90000km et aucune modification Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob kazz Posté(e) le 27 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Donc le fait qu'il n'y ait plus de coup de gaz au retrogradage serait à cause de l actuateur défectueux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 27 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Il y a 2 heures, bob kazz a dit : Donc le fait qu'il n'y ait plus de coup de gaz au retrogradage serait à cause de l actuateur défectueux ? Je lis dans le lien ci-dessous "==>je jeu est présent dans les 2 sens donc en relachant les gaz, une des rampes revient un peu trop par rapport a l'autre, ce qui n'arrange rien." Donc possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob kazz Posté(e) le 27 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Merci deno ! Alors ma question est la suivante je remplace l actuateur de ralenti et l actuateur de papillon banc 2 ou juste l actuateur de ralenti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pwe Posté(e) le 27 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Actuateur de ralenti en général ne bouge pas ç est que l’on appelle un moteur pas à pas à part le nettoyer je vois pas trop où est le soucis à moins qu ils soient grille par contre l actuateur est une panne connue et reconnue . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob kazz Posté(e) le 27 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Je te remercie pwe pour ces informations !!!! Pourtant l actuateur de ralenti est ressorti a la valise !??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pwe Posté(e) le 27 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Il est possible et je dits bien possible que du fait que que l actuateur de papillon cela engendre un désordre pour actuateur d’en ralenti qui soit se ferme soit s ouvre avec’ comme conséquence une surcharge d essence . loquiquement il y a une position de repos des papillons avec un capteur qui enregistre les différentes positions des papillons en fonction de l accélération commender par un actuateur.Si pour une raison X l’actuateur ne fait son travail et bien cela engendre un mauvais fonctionnement hors norme du reste des composants de l injection . Souvent ce sont les pignons qui se mangent donc cela ne peut pas fonctionner correctement surtout qu il 2. Actuateurs 1 pour chaque banc de cylindre et si l un deconne cela mets le système en panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob kazz Posté(e) le 27 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Ok très bien inutile de commander l actuateur de ralenti j'espère seulement que c est pas lui qui met l'autre en défaut !!! Je commande l actuateur de papillon des lundi et je vous tiens au courant de la suite. Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pwe Posté(e) le 28 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Au démontage il toujours possible de le contrôler mais bizarrement toute les pannes se concentrent sur la rampe no 2 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob kazz Posté(e) le 28 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Bizarre comme tu dis !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motorsportdesign Posté(e) le 16 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Solution depuis??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric69 Posté(e) le 16 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 pas de nouvelles ! ça devait être l'actuateur de papillon lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motorsportdesign Posté(e) le 17 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Il y a 22 heures, ric69 a dit : pas de nouvelles ! ça devait être l'actuateur de papillon lol oui je dirais aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MPaul Posté(e) le 17 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 (modifié) Le 16/10/2018 à 14:52, ric69 a dit : pas de nouvelles ! ça devait être l'actuateur de papillon lol ah bah c'est simple : il s'est inscrit il a posé sa question il a eu une réponse il l'a fait réparée il s'est barré, pas de consultation du forum depuis le 30/08 Modifié le 17 octobre 2018 par MPaul 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motorsportdesign Posté(e) le 17 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 il y a 1 minute, MPaul a dit : ah bah c'est simple : il s'est inscrit il a posé sa question il a eu une réponse il l'a fait réparée il s'est barré, pas de consultation du forum le 30/08 Hum, peut-on le blamer? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés