Aller au contenu

Bruits de cliquetis direction AV M2


Ana_m2c

Messages recommandés

J’ai une M2 de fin 2016 et depuis quelques temps j’ai remarqué que dans des virages serrés (en roulant au pas pendant des manœuvres et/ou rapidement sur route) j’ai un cliquetis métallique à l’avant au niveau de la roue qui tourne (donc tourne à gauche, côté gauche qui fait du bruit). 

Est-ce que d’autres M2 ont ces bruits? 

Mon compagnon a exactement le même bruit sur son Alpina B3 f31, on lui a dit que c’était un pb de « graissage de bagues ». Il l’a laissée chez BMW, au bout d’une semaine le bruit est revenu... dans ce cas faut les graisser toutes les semaines...

On peut lire plein de choses, problème de crémaillère de direction, etc... mais ça parait gros pour 2 voitures qui ont l’une 40000km et l’autre 12000. 

Et maintenant moi je l’ai ? quelqu’un connaît la maladie du cliquetis? Chez nous c’est contagieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, olivier54m said:

J’ai aussi un bruit métallique quand je tourne mes roues sur places...elle est du 01/2017.

j’irais voir bmw en rentrant de vacances  ? 

Ok, et en roulant aussi? (Quand tu tournes). 

Vous me corrigez si je me trompe mais on partage les trains roulants des M4, c’est ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’avais déjà entendu sur route bosselée en rentrant chez moi et là je viens de me rendre compte que j’ai le même bruit en manœuvrent sur un parking...

Elle sort de chez bmw pour changement de la ligne d’échappement d’origine, suite à une fissure sur une soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut un phénomène similaire sur ma M135i, j'avais un bruit de cliquetis au niveau des disques avant dès qu'on braquait le volant à partir d'un certain angle et en appui ça se produisait. 
Pour résoudre le problème j'ai démonté mes disques avant, nettoyé les portées de disques à la brosse métallique et 
remonté l'ensemble avec de la graisse cuivrée et le bruit à disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/26/2018 at 7:22 AM, Anastasia said:

J’ai une M2 de fin 2016 et depuis quelques temps j’ai remarqué que dans des virages serrés (en roulant au pas pendant des manœuvres et/ou rapidement sur route) j’ai un cliquetis métallique à l’avant au niveau de la roue qui tourne (donc tourne à gauche, côté gauche qui fait du bruit). 

Est-ce que d’autres M2 ont ces bruits? 

Mon compagnon a exactement le même bruit sur son Alpina B3 f31, on lui a dit que c’était un pb de « graissage de bagues ». Il l’a laissée chez BMW, au bout d’une semaine le bruit est revenu... dans ce cas faut les graisser toutes les semaines...

On peut lire plein de choses, problème de crémaillère de direction, etc... mais ça parait gros pour 2 voitures qui ont l’une 40000km et l’autre 12000. 

Et maintenant moi je l’ai ? quelqu’un connaît la maladie du cliquetis? Chez nous c’est contagieux ?

Moi j’ai un bruit de cliquetis a l’ avant droit en tournant a gauche virage serre, elle me fait ca quasi depuis le debut, je l’al aussi eu a gauche mais c’est parti ... ?

je suspecte un probleme de gravillons dans les rainures des jantes, j’ai même du les gratter apres le lavage pour enlever des gravillons colles dans la jante ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

coucou pas de retour sur ce clicti

j y ai droit aussi depuis le week dernier ou j ai roule un peut fort

alors sur un xdrive ca drifte mais voila maintenent clic clic clic comme un gravier dans le pneus mais sans gravier

alors demonter la roué  et ras rien de special a première vu

du est ce le cardant ou les freins ou autre

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous démontez vos roues, bien serrer ensuite à 140Nm (Cf. ISTA pour F2x/F3x/F8x).

Après changement des freins sur ma M235i, j'avais un cliquetis à l'avant droit lors des virages à gauche.

Après serrage correct à 140Nm, le cliquetis a disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses! Pour l’instant je fais avec, j’irais voir bmw pour leur en parler. Ils m’avaient déjà réglé l’autre problème (avec les tôles et cailloux coincés) et je pense qu’ils ne en m’ont pas assez serré la roue du coup...

Faudra tester sur l’Alpina aussi. 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j attend ton retour avec impatience

moi demonter les freins tous nettoyer resserer bien et toujours ce bruit

bizarement a froid ca le fais pas c est apres quelques km que ca viens 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎08‎/‎2018 à 22:21, cjeanny a dit :

Bonsoir,

C'est un défaut dans le train avant qui a été pris sous garantie pour ma part.

Il y a une note BMW la dessus.

un defaut du moyeux ou roulement ?

as tu plus d infos  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aye j'ai aussi le cliquetis... en plus de tous les autres bruits de roulement dans cette voiture sachant qu'ils m'ont déjà changé le pont arrière...

Je suis passé au garage ou on m'a demandé de changer les pneus (ou bruler 1500€ de cierge au choix...)

J'ai quand même fait seulement les arrières qui pour le coup été presque fini et maintenant ça fait ce bruit... en plus de tous les autres ?

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après les pneus j ais vraiment du mal a y croire mais moi le cliquetis est apparu après une soire ou j avais pas mal drifte et sais vrais qu il sont pas mort mais mal use a presente

je ferrais un essay avec d autre roues a l occasion :?:

Il y a 23 heures, CHAMALA a dit :

Aye j'ai aussi le cliquetis... en plus de tous les autres bruits de roulement dans cette voiture sachant qu'ils m'ont déjà changé le pont arrière...

Je suis passé au garage ou on m'a demandé de changer les pneus (ou bruler 1500€ de cierge au choix...)

J'ai quand même fait seulement les arrières qui pour le coup été presque fini et maintenant ça fait ce bruit... en plus de tous les autres ?

 

tu as bien le bruit a l avant toi aussi ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/26/2018 at 8:30 AM, 964RS said:

60.000 kilomètres et RAS sur la mienne pour le moment. 

Elle est d'avril 2016.

Pareil 5000kms et RAS de juillet 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, david38 a dit :

après les pneus j ais vraiment du mal a y croire mais moi le cliquetis est apparu après une soire ou j avais pas mal drifte et sais vrais qu il sont pas mort mais mal use a presente

je ferrais un essay avec d autre roues a l occasion :?:

tu as bien le bruit a l avant toi aussi ??

 

J'ai en effet l'impression que ça vient de devant, c'est dés que je fais des manoeuvres à trés base vitesse, typiquement quand je sors d'une place de parking et un peu plus à froid.

Mais j'ai bien changé les pneus arrières pourtant si on considère que ça peut venir du couple de serrage...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/27/2018 at 5:45 PM, CHAMALA said:

Aye j'ai aussi le cliquetis... en plus de tous les autres bruits de roulement dans cette voiture sachant qu'ils m'ont déjà changé le pont arrière...

Je suis passé au garage ou on m'a demandé de changer les pneus (ou bruler 1500€ de cierge au choix...)

J'ai quand même fait seulement les arrières qui pour le coup été presque fini et maintenant ça fait ce bruit... en plus de tous les autres ?

 

J’ai pas encore eu le temps de l’emmener mais je vais le faire samedi. Je vais voir ce qu’ils disent. 

Par curiosité, pourquoi as-tu fait changer le pont arrière? Il y a encore un autre souci connu?

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...