Aller au contenu

M240i Full performance de TT0997


Messages recommandés

Salut à tous, 

Je me décide enfin à poster sur ce forum pour présenter ma nouvelle auto (depuis 3 mois), bien que cette section ne soit pas alimentée comparativement aux sections ///M de ce forum.

Je suis passionné depuis ma plus tendre enfance par le monde de l’automobile.

En avril 2016, je fais l’acquisition de ma première auto « premium », une 125D M-sport que j’ai beaucoup appréciée de part sa configuration et l’agrément de 2.0 BMW.
J’ai pu garder cette auto 6 mois et 15.000km pour la revendre… au prix que je l’avais achetée 6 mois plus tôt
 

Arrive décembre 2016, un coup de folie, le passage chez un CC, et je passe commande d’une JCW British Racing Green, annoncée pour Mars 2017. Encore une fois ; une configuration assez complète, et surtout le son de cet échappement PRO… :love:
J’aurais gardé cette auto 10 mois lorsqu’en février 2018, mon père souhaite la reprendre en daily.

A ce stade je n’ai plus d’auto, je me dis que je vais attendre plusieurs mois afin de me poser pour trouver l’auto qui me plait réellement car, forcé de constater qu’aucune de mes deux autos précédentes (bien que remplies de qualités) ne m’a charmé au point de vouloir la garder...
Le temps passe, je scrute les sites d’annonces, je squatte les configurateurs, j’attends les nouvelles sorties (A35, new série 1, MRS trophy) et je vois que la direction que prends l’automobile me fait peur : 4cyl pour tout le monde, 4 roues motrices, de la performance mais plus de noblesse…

Puis, le soir d’un dimanche, le 15 avril, je tombe sur une annonce fraîchement déposée. Je passe un coup de fil, et voilà qu'à peine 2 semaines plus tard, je franchis le cap. Un coup de folie me direz-vous ? Sûrement ! 

 

Après ce long pavé ci-dessus, il est maintenant temps de vous présenter ma nouvelle auto, qui, j’en suis convaincu, restera dans le garage pour un bon bout de temps !
Il s’agit donc d’une BMW M240i BVA 8, propulsion.
Elle est du 10/2016 et n’aura parcouru que 3’048km jusqu’à mon achat.
La configuration est ultra-complète et elle possède tout ce que je voulais, et n’est pas équipée des deux éléments (cuir et TOE) que je ne souhaitais pas avoir, parfait donc

Voici la configuration catalogue (en espérant être exhaustif) :

  • AlpinWeiss
  • Boite de vitesse automatique sport
  • Sièges Alcantara tissus (tant mieux, ça me changera du cuir de la 125D)
  • Sièges électriques à mémoire
  • Sièges chauffants
  • Appuie lombaire Ajustables
  • Black panel
  • GPS Professional
  • Harman/Kardon
  • Conciergerie
  • Connectivité avancée sans fil Hotspot wifi
  • Accès confort
  • Caméra de recul
  • PDC avant/arrière
  • Alarme antivol
  • Vitrage calorifuge
  • Tapis de sol velours
  • Rétroviseurs rabattables électriquement
  • Pack anti-éblouissement intérieur et extérieur
  • Détecteur de pluie et allumage automatique des feux
  • Lave projecteurs avants
  • Feux de route adaptatifs
  • High-beam assist (Incroyable !!!)
  • Climatisation automatique bizone
  • Kit éclairage
  • Tuner Radio numérique DAB
  • Information trafic en temps réel RTTI
  • Musique à la demande « Online Entertainment »
  • Recharge sans-fil
  • Système d’indication de pression des pneus


Ce qui m’a fait craqué finalement, ce n’est pas tant la pléthore d’option (que l’on peut retrouver sur pas mal de M240i), mais le fait que cette auto possède tout le catalogue M-performance. 
Ainsi, voici la liste d’équipement performance :

  • Jantes BMW M Performance style 405 M à rayons doubles
  • Silencieux d'échappement BMW M Performance
  • Kit gros freins avant et arrière BMW M Performance
  • Extensions de bas de caisse noir mat BMW M Performance
  • Grilles de calandres BMW M Performance
  • Coques de rétroviseurs extérieurs BMW M Performance carbone
  • Becquet arrière en carbone BMW M Performance
  • Pare choc avant BMW M Performance
  • Lame avant BMW M Performance
  • Diffuseur arrière BMW M Performance
  • Volant sport BMW M Performance alcantara avec écran Display
  • Kit complet placages intérieur Carbone / Alcantara BMW M Performance
  • Poignée de frein à main avec soufflet BMW M Performance
  • Accoudoir en Alcantara BMW M Performance
  • Inserts décoratifs en carbone BMW M Performance
  • Repose-pied BMW M Performance en aluminium
  • Pédalier BMW M Performance en aluminium
  • Seuils de porte éclairés à Led BMW M Performance

Il manque donc une chose : le DGL que je penserais peut-être à mettre plus tard quand j’aurais déjà pris l’auto en main.

 

A ce jour j'ai parcouru un peu plus de 3000km avec l'auto et devrais partir en vacances avec !

 

Les modifications réalisées depuis ma prise de possession :

  • Plaques personnalisées
  • Remplacement de l'intermédiaire d'origine (comprenant deux silencieux centraux) par un intermédiaire BCS supprimant ces deux silencieux.

Le bruit est désormais assez sympa ! Je dois dire que j'ai presque atteint ce que je souhaitais pour cette auto en terme de bruit.

Révision post-rodage effectuée à 3500km (même si BMW m’a regardé avec de gros yeux quand je leur ai demandé cela...)

Quelques photos désormais :

Jantes perfs 405M avec Kit gros frein Performance :

big-7217018a7b.jpg.50f68e874b162e33ebaba19e6c7bf6fe.jpg

 

Dessous de caisse avec diffuseur performance et échappement performance (Midpipe stock à ce stade) :

big-7227525e9b.thumb.jpg.cecf9267235e7c72728d9d4b0ce72eeb.jpg

 

Face avant avec toutes les pièces performance :

big-7303711e09.jpg.8abb5f5838afd5eb1ef6008867b3cd0e.jpg

 

Intérieur full performance :

big-72884218be.jpg.66034db20e3bfb27dc0a5eea2176f149.jpg

 

Photo du cul :

big-7227488105.thumb.jpg.0dfa736aba82f294c8a3dbd96079d60c.jpg

 

Quand l'ex et la nouvelle se cotoient :

big-7314771392.jpg.fa590c8b6c800666f9f64d9d8a9205bb.jpg

 

Photo du Midpipe d'origine démonté à côté de celui qui est venu le remplacer jeudi dernier

img-7312766cda.thumb.jpg.7be7dae5c2f076b4a2e12136d146dc7f.jpg

 

Merci à tous de m'avoir lu !

 

G.

Modifié par TT0997
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Flo_RR said:

Très belle.

dommage pour le DGL c’est la meilleure option 

Merci !

Oui cela va venir :) Je m'occupe début d'année prochaine du châssis (J'ai d'autres projets perso qui m'obligent à postpone les modifications :) ). Dans l'idéal, je vais faire

  • DGL
  • Bras avants de F80 M3
  • Suspensions
  • cales

 

1 hour ago, GEBm3 said:

Superbe auto oui!!!! Et sûrement très bonne auto...!?

merci pour ce partage.. en espérant que tu la gardes plus de 6 mois!

Hello Geb, merci !

Oui, je pense qu'elle a ce petit quelque chose qui me manquait avant !

Quand j'étais gosse, je rêvais d'une M3 E46. Maintenant je me retrouve dans un petit coupé BMW, 6 en ligne 3.0 d'une puissance équivalente. Certes différente en pas mal de point, mais plus moderne et c'est ce que je recherche aujourd'hui.

J'ai comme qui dirait atteint un "rêve de gosse". C'est un bon début !

Lorsqu'il sera temps de changer, je pense quand même garder celle-ci car c'est une des rares dernières à avoir encore l'ADN BMW à 100%.

Modifié par TT0997
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

belle auto. Le bequet arr sur les alpine white ca rend bien. 

Tu as raison cette section du forum est peu fréquentée. Mais nos autos sont des ”sous M”, les vilains petits canards du forum ? 

pour la mini verte en photo, c’est quoi un JCW ou une D !?? Y a ecrit one D derriere ??

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Effectivement c'est une sous M, mais c'est ce que je recherchais. J'aime l'idée d'aller progressivement vers le haut (même si les dispositifs actuels nous forcent à aller plus vite que prévu avant que la fin du plaisir auto ne soit prononçée...). Pourquoi avoir fait le choix d'une X-drive epour la tienne ?

Alors pour la Mini, c'est bien une JCW. Je m'étais éclaté sur la config (toutes options) et sur les accessoires "PRO" (équivalent M-performance). L'échappement à clapet était une tuerie, les combinés filetés développés avec KW également, plus les deux trois trus esthétiques. La touche finale a été le désiglage et le resiglage en ONE D. Les vendeurs se sont tellement marrés de ma demande qu'il m'ont également offert ça :). C'était une super auto, que j'aurais de toute façon dû garder quand tu vois la décote que cela prends (les options/accessoires ne sont pas valorisés sur le marché de l'occasion). Le désir de mon père de la reprendre en daily marrant a donné un coup de pouce au changement !

 

J'ai dans l'idée de faire la même chose sur la M240i, en la badgant 218d. :sport:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle la mini ??

Moi j’ai repris une xdrive car en 2013 j’avais déjà eu la même et j’avais souvenir d’un rapport prix/plaisir/polyvalence imbattable. 

Ca passe partout (discret et 4 rm) et que je vois cette petite 135 comme un jouet bon a tout faire. Clairement rien d’extreme ni d’exclusif, juste un petit retour au minimum vital apres un passage en m2 et cayman gts (flat6).

disons que j’ai ca pour le moment pour pas rester pieton et dans l’attente de trouver le budget pour un cayman gt4 qd l’arrivé du 718 gt4 fera chuter les prix du 981 gt4 sous la barre des 90k€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet ! Sacrée caisse cette GT4 ...

 

Oui très sympa la mini. Mais à refaire, je ne remettrais pas 50KEUR dedans. C'était une connerie :D

Modifié par TT0997
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme config, c'est une arme de polyvalence cette voiture (au point de me la faire regretter parfois!).
+1 pour les bras de Mx f8x, c'est une des modifications à faire absolument. Tu peux regarder le topic de @Yann46, il à un super setup qui gomme la plupart des défaut de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2018 à 15:55, TT0997 a dit :

Beau projet ! Sacrée caisse cette GT4 ...

 

Oui très sympa la mini. Mais à refaire, je ne remettrais pas 50KEUR dedans. C'était une connerie :D

Bah c’est un kiff comprehensible car la mini est un mythe et dans ton cas tu as configuré une jcw au top. C’est cool de l’avoir fait une fois.

Mais si tu regardes ce que tu peux t’offrir avec 50k€ en occasion recente, tu trouves de belles autos bien plus puissantes avec 2 cyl de plus ! (m140i, 997, ...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...