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Présentation de LaDenree. E92


LaDenree

Messages recommandés

Présentation du membre :
Pseudo : LaDenree
Prénom : Cédric
Age (facultatif) : 33 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Saint Maur des Fossés -94-
Motivation de l'inscription : passion, recherche d’informations et avis
Emploi (facultatif) : 
Loisirs, passions : voiture, moto, films, séries, etc etc 

Présentation du véhicule :
Marque : BMW
Modèle : m3 e92 DKG
Année modèle : 2011
Puissance : 32 cv
Coloris : Frozen Grey 

Options BMW :
- PDC
- EDC
- Jantes 19" 220m
Les autres éventuelles options je ne les connais pas..

Modifications apportées :
- ressorts courts Eibach
- coques rétros carbone
- kit frein avant Brembo

Modifications envisagées :
- échappement 
- admission


Photos du véhicule :
La voilà ! 

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??

Divers / Observations :
-
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com:

- recherches Internet

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Merci à tous pour l’accueil ! ?

Il y a 5 heures, HippolyteP a dit :

Bienvenue a toi! Elle est superbe ta M! Mets nous quelques photos de l'intérieur ?. Au plaisir de partager notre passion!

En voici quelques unes :

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Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

Salut et bienvenue ici!

tres belle auto, mais c est d'origine le combi frozen grey/jtes anthracite?

Je pense que oui.. Ce n’est pas l’un des exemplaires de la série limitée Frozen Gray mais une Frozen Grey en BMW Individuals.. Les jantes ont été prises en option à l’achat donc je pense qu’elles ont été prises en anthracite dans le cadre du programme.

Après, j’en ai aucune certitude !.. ?

 

  • Merci 1
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Bienvenue et magnifique cette M je suis fan ! Félicitations

c'est dingue depuis que j'ai changé mon volant, plus je vois des photos plus je trouve le volant d'origine trop moche, il va pas avec l'esthétique extérieur de la voiture 

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Bon bah voilà, j’en appelle déjà à la communauté.. 

Ce soir, il y a tout juste une petite demi heure, je démarre la M, finis de papoter pendant qu’elle chauffe tranquillement.. 

Et au moment où je monte dedans, avant même d’en partir, elle tressaute puis ce message s’affiche sur l’ordinateur de bord

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J’ai alors coupé moteur et contact.. 

En redémarrant quelques minutes plus tard, plus rien à l'écran et un ralenti normal.. J’ai pu rentrer chez moi sans encombre mais le trajet était relativement court (tout juste 5 minutes).. 

Après coup, en y réfléchissant, j’ai pensé aux actuateurs de papillons (de ce que j’avais déjà lu sur le forum), mais il me semble que d’autres voyants en plus de celui moteur s’affichaient alors à l'écran.. 

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce message et ce problème ? Savez vous à quoi il correspond ? Pour un véhicule que j’ai depuis à peine deux semaines, je suis un peu en panique.. ?

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Pas cool effectivement... ? Tu as aussi sur le compte tours, le régime maxi qui est tombé a 4500 tours alors que ton huile est a 80/85°C, ce qui n'est pas logique...

PS: faut pas tarder à refaire le plein, il doit pas te rester beaucoup de km ?

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Merci pour vos réponses..  J’ai effectivement pensé aux actuateurs..

Puis j’ai vu ce post

@davidgt74 avait un problème similaire dans des circonstances similaires (sur la réserve..), comme quoi la sonde antipollution n’aimait pas le roulage sur la réserve.. Si jamais il passe sur ce post, qu’il n’hésite pas à m’en dire plus ! ?

Pour ce qui est des coussinets, ils n’ont pas été fait non, je comptais justement faire une analyse d’huile la semaine prochaine.. ?

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L'analyse d'huile:

- elle est mauvaise: court vite remplacer les coucous.

- elle est pas mauvaise: ben on ne sait pas quoi dire....peut être qu'ils sont bons, mais peut être qu'ils sont déjà un peu attaqués..

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il y a 44 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit :

Ps : à ce kilométrage là pensez aussi aux coussinets si cela n'est pas fait...

Bon courage pour ta panne...

Elle a combien de kilomètres cette M ?

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il y a 16 minutes, -JM- a dit :

Elle a combien de kilomètres cette M ?

Je vois 91 mkms au compteur... juste pour avertir mais je pense qu'il est courant.

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Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

L'analyse d'huile:

- elle est mauvaise: court vite remplacer les coucous.

- elle est pas mauvaise: ben on ne sait pas quoi dire....peut être qu'ils sont bons, mais peut être qu'ils sont déjà un peu attaqués..

Effectivement ! ? 

Il y a 1 heure, -JM- a dit :

Elle a combien de kilomètres cette M ?

@Dou du Mont-Blanc à raison, 91266 désormais pour être précis ! ?

il y a une heure, Dou du Mont-Blanc a dit :

Je vois 91 mkms au compteur... juste pour avertir mais je pense qu'il est courant.

Monsieur à l’oeil ! ? 

 

Alors pour la petite update, j’ai sorti titine pour aller jusqu'à la pompe.. Aucun code erreur ou mode dégradé que ce soit au démarrage ou pendant le court trajet ! Vérification via le check control : juste la réserve carburant... ?

Petit check control à l’issue du plein : aucun défaut ! Du coup je ne sais pas où est passé celui du mode dégradé d’hier soir ! Retour et petit détour, à la fois calme et à la fois sportif, RAS ! Du coup je me dis que c’etait sûrement le même problème que @davidgt74.. 

Je vais essayer de gratter un Carly pour faire un diag et vérifier tout ça.. 

  • J'aime 1
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Il y a 1 heure, LaDenree a dit :

Effectivement ! ? 

@Dou du Mont-Blanc à raison, 91266 désormais pour être précis ! ?

Monsieur à l’oeil ! ? 

 

Alors pour la petite update, j’ai sorti titine pour aller jusqu'à la pompe.. Aucun code erreur ou mode dégradé que ce soit au démarrage ou pendant le court trajet ! Vérification via le check control : juste la réserve carburant... ?

Petit check control à l’issue du plein : aucun défaut ! Du coup je ne sais pas où est passé celui du mode dégradé d’hier soir ! Retour et petit détour, à la fois calme et à la fois sportif, RAS ! Du coup je me dis que c’etait sûrement le même problème que @davidgt74.. 

Je vais essayer de gratter un Carly pour faire un diag et vérifier tout ça.. 

Bonne nouvelle. :)

Mais attention à faire changer les coussinets comme le kilométrage est élevé.

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Bon bah voilà ce que m’a sorti Carly

Found Faults:
--Engine / Motor--
*** 2728:le diagnostic de la sonde Lambda avant push-Kat Banque 1 ***
*** 27B0:le debit du système d'air secondaire, rangee 1 ***
 Fault-Set 1 - ( 190512 km)

     OBD secondary air system standard deviation integral maximum: 1.00 kg/h
     OBD secondary air system standard deviation integral min: 50176.00 kg/h
     Ratio secondary air quantity of HFM to LAM: 0.00 -
     Secondary air system air mass ratio Bank1 / Bank2 about lambda signal: 0.00 -

*** 2B35:Rates avec Zyl d'arrêt. 1 ***
 Fault-Set 1 - ( 292880 km)

     Engine speed at dropouts: 57867.00 U/min
     Ignition Zyl. 1 with dropouts: 61440.00 °KW
     Integral Ionenleitwert Zyl. 1 with dropouts: 0.00 nSs
     relative filling in dropouts: 64767.00 -

*** 2B36:Rates avec Zyl d'arrêt. 2 ***
 Fault-Set 1 - ( 292880 km)

     Engine speed at dropouts: 57867.00 U/min
     Ignition Zyl. 2 at dropouts: 62720.00 °KW
     Integral Ionenleitwert Zyl. 2 at dropouts: 0.00 nSs
     relative filling in dropouts: 64767.00 -

*** 2B37:Rates avec Zyl d'arrêt. 3 ***
 Fault-Set 1 - ( 292880 km)

     Engine speed at dropouts: 57867.00 U/min
     Ignition Zyl. 3 with dropouts: 61952.00 °KW
     Integral Ionenleitwert Zyl. 3 with dropouts: 0.00 nSs
     relative filling in dropouts: 64767.00 -

*** 2B38:Rates avec Zyl d'arrêt. 4 ***
 Fault-Set 1 - ( 292880 km)

     Engine speed at dropouts: 57867.00 U/min
     Ignition Zyl. 4 at dropouts: 60928.00 °KW
     Integral Ionenleitwert Zyl. 4 at dropouts: 0.00 nSs
     relative filling in dropouts: 64767.00 -

*** 2B41:Rates avec arrêt plusieurs cylindres ***
 Fault-Set 1 - ( 292880 km)

     Engine speed at dropouts: 57867.00 U/min
     Ignition Zyl. 1 with dropouts: 61440.00 °KW
     Integral Ionenleitwert Zyl. 1 with dropouts: 0.00 nSs
     relative filling in dropouts: 64767.00 -

*** 2B57:programme d'urgence du moteur active ***
 Fault-Set 1 - ( 292880 km)

     Battery voltage KL87: 32512.00 Volt
     Engine speed: 60428.00 U/min
     relative charge: 1792.00 -
     Security Concept Cause: 0.00 0-n

*** 2796:programme d'urgence du moteur active ***
 Fault-Set 1 - ( 292880 km)

     Battery voltage KL87: 32512.00 Volt
     Engine speed: 60428.00 U/min
     relative charge: 5376.00 -
     Security Concept Cause: 0.00 0-
n

 

Je pensais pas voir autant de codes erreur !  ? En tout cas, ça a bien un rapport avec la sonde lambda et les débit/ratio d’air.. Et il n’y a pas le code habituel de l’un ou l’autre des actuateurs de papillons.. 

 

Le 03/08/2018 à 13:49, Dou du Mont-Blanc a dit :

Bonne nouvelle si c'est juste ça !! :nickel:

Peut être pas.. parce que du coup ça vient de recommencer cette fin d’après midi

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Là aussi au démarrage, juste après qu’elle ait accroché le ralenti.. Mais sans réserve cette fois ci ! ?

Le 03/08/2018 à 15:42, Frenchdanyboy a dit :

Evite le mode "power" en permanence aussi...ça va finir tes actuateurs.

C’est noté ! Merci ! ?

  • Confus 1
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