Aller au contenu

La M2 Compétition face à ses concurrentes


piccolo

Messages recommandés

J’ai qu’une photo, je suis en vacances et les autres photos sont dans mon ancien GSM.

la 4C est un compromis entre une M et une Lotus.

j'ai fait que quelque km avec je dois l’immatriculer a mon retour, la 4C, c’est possible de l’utiliser au quotidien... l’exige c’est une voiture de course avec le 3.5 derrière les oreilles et l’échappement Komotec même sans rouler tu as un max de plaisir.

Modifié par laurent 13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • AL1969

    39

  • piccolo

    21

  • Farmboy33

    13

  • 964RS

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Le 28/06/2018 à 21:10, piccolo a dit :

Oui mais je veux une M absolument.

Donc même si la 140i est une fantastique bagnole, ce n'en est pas une.

 

Gardes la M3 et prend la pack compétition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Anthony m2 said:

 J'ai essayé hier pour la première fois  l' exige 380 .  J'ai étais  vraiment impressionné par son châssis de malade

Ouf ca doit etre brutal 380ch , j’ai roule l’elise de Orfish; une 222, le son du compresseur et le rapport poids/puissance (900kg), centre de gravite tres bas, on rentre la dans la categorie voiture de course ?

perso, j’ai trouve la position de conduite M2 un peu bus apres, mais je prefere son cote moins fatiguant pour les belles virees ???

Modifié par AL1969
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est exactement ça  j'avais l'impression de récupérer un bus après .  Ce n'est plus une voiture de sport c'est bien au-dessus . Par contre avec mais 1,90 m et 90 kg  pas facile à conduire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2018 à 00:18, Lo---> a dit :

Caisse de malade l'Exige... :D

Et tu mets la 4C entre la M et la Lotus? Soit honnête, elle est quand même beaucoup plus proche de l'Anglaise ;)

J'ai eu l'occasion d'essayer l'Italienne une journée durant, et j'ai vite compris que les balades en amoureux ne seraient pas très romantiques :lol: Et pourtant, j'ai failli craquer tellement elle ne laisse pas indifférent. 

 

En tout cas, félicitations ! Tu comptes un peu rouler à Franco' et au Ring ? 

Merci...

Franchement la 4C est utilisable presque au quotidien, l’intérieur est plus large que la Lotus et les suspensions font bien le job dans nos routes belges bien degueulasses mais la philosophie de la voiture plus proche de Lotus.

Oui, j’irai certainement à Spa, le ring heu non mais circuit GP yes.

Au plaisir de se croiser ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même registre, j’ai pu essayer l’Alpine : Merveilleuse.

Face à une 4C ou une lotus Elise, je ne pourrais pas me prononcer car je n’ai pas réalisé d’essai mais je peux néanmoins comprendre l’effet ressenti face à une M2.

Je me suis posé la question en sortant de l’Alpine, j’en ai conclu qu’il me faudrait l’Alpine pour les sorties dominicales avec l’un de mes deux enfants et une M pour le quotidien en famille.

Demeurent la question financière, la logistique pour le choix du passager et le stationnement (une seule place en parking souterrain).

Autre solution : un véhicule sympa sans M, pour le quotidien et les vacances, stationné en extérieur et un véhicule exceptionnel qui prend la place du M au garage. Jouir de ce véhicule trop rarement me freine un peu donc j’opterais pour la sagesse : une M de passionné et des sorties karting. ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Alpine est confortable et spacieuse par rapport à l’Elise/4C.

Mais avec mon mètre 92, je suis étonnamment bien installé dans ces dernières. J’ai aligné plus de 1000 kilomètres en Elise d’une traite sans soucis.

Mais la M2 garde l’immense avantage de pouvoir partir en vacances. J’ai toujours pris mon jouet pour partir en vacances, je trouve que ça fait vraiment parti du plaisir.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, 964RS said:

L’Alpine est confortable et spacieuse par rapport à l’Elise/4C.

Mais avec mon mètre 92, je suis étonnamment bien installé dans ces dernières. J’ai aligné plus de 1000 kilomètres en Elise d’une traite sans soucis.

Mais la M2 garde l’immense avantage de pouvoir partir en vacances. J’ai toujours pris mon jouet pour partir en vacances, je trouve que ça fait vraiment parti du plaisir.

Tu parles de ta M2 comme si tu la prenais pour tirer une caravane ?, bon y en a bien un ou deux dans le monde qui ont installe un crochet dessus ... 

moi c’est simple ... je voyage léger, donc M2 ou autre ca fait pas de différence, mais j’ai qd même pris l’option siege arriere rabattable au cas ou :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lo---> a dit :

La nouvelle Alpine A110, c'est d'un confort royal en comparaison d'une 4C ;)

FB : belgium race cars

on doit se faire une virée ring au mois d’août...

Perso l’Alpine je la trouve pas terrible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton exige Laurent13, bravo, on attend plus de photos...?

Mais je crois que mon choix final sera plus entre une 4c et une élise 250 cup en complément de ma M3.

L’exige est au dessus du mon budget.

je vais aussi attendre et essayer une M2 competition dès que ce sera possible, faut pas mourir idiot...?

Qui sait on se croisera peut-être un jour à Spa.

ciao ciao,

Il piccolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, piccolo a dit :

Superbe ton exige Laurent13, bravo, on attend plus de photos...?

Mais je crois que mon choix final sera plus entre une 4c et une élise 250 cup en complément de ma M3.

L’exige est au dessus du mon budget.

je vais aussi attendre et essayer une M2 competition dès que ce sera possible, faut pas mourir idiot...?

Qui sait on se croisera peut-être un jour à Spa.

ciao ciao,

Il piccolo.

Un ami vient de recevoir son Elise Cup 250 une tuerie ?.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, laurent 13 a dit :

Un ami vient de recevoir son Elise Cup 250 une tuerie ?.

Salut Lo,

la forme ? Vous faites des commandes groupées ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Je me permets de réagir aussi sur le sujet

 

- M2 : Pas testé, mais j'adore la gueule, mais moins l'idée d'un moteur turbo. (Même si les perfs sont démentes) 

  J'aime la technologie embarquée, le fait que ça soit une auto récente avec un look tranché. Les trains larges, la largeur des pneus avants enfin adaptés à la conduite sportive, les freins aussi. 

 

- M3 E46 cs : J'en suis fan, bien que trop lourde. Il faudrait l’alléger pour économiser du pneus et du frein.

Je prends un réel plaisir sur circuit avec, même si je ne fais qu'une à deux sorties par an. 

Le reste du temps, c'est avec un plaisir immense de partir faire une balade de temps en temps. 

Le son du s54 avec l'airbox est juste à tomber ?, la réactivité du moteur dès que t'effleure la pédale de droite est juste bandante ?. L'intérieur individual est juste magnifique ? .

De toute façon de nos jours les routes sont trop contrôlées et y prendre du plaisir est de plus en plus compliqué. 

Du coup j'aime bien l'idée d'une auto un peu moins performante, mais qui te donnes une banane d'enfer.

 

 

 

Une auto comme tu as la est introuvable sur le marché, je pense que la garder serait judicieux. 

Tu la regretteras dans quelques années c'est sûre. 

Malheureusement nous ne pouvons pas tout avoir, c'est comme ça. Le choix de la modernité n'est pas déconnant non plus si tu as envie de profiter de cette auto tous les jours. 

 

Nous avons tous des goûts différents, je pense donc que tu sais réellement ce que tu as envie de faire et que tu cherches des raisons pour franchir le pas : Te poses pas la question, la vie est trop courte et tu as travaillé dure pour ça. Fait toi plaisir ;), peu importe le reste.  

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi, je n'ai pas encore eu la chance de lire un commentaire de la personne qui possède la jumelle de ma CS......Monsieur Peunje.

Effectivement, mon coeur me dit garde là, mon épouse et mon fils aîné aussi...?... le petit lui veut de la performance moderne...?.

Il y a deux ans, nous nous sommes fait plaisir en achetant une E30 325i cabriolet de 1991 juste avant que les prix flambent.

Et j'avais promis à madame de garder ces deux autos à vie...mais le circuit me démange et je ne veux plus y aller avec la CS car il faut être honnête, elle n'est pas faite pour cela.

Évidemment, l'idée d'un truc light genre Elise ou 4c me trotte dans la tête depuis longtemps.

Mais la M2 compétition est venue chambouler mes plans.

Je rentre de vacances dans le sud et nous avons visité Monaco, j'ai pu approcher les lotus exige 380 et elise cup 250 chez un revendeur connu et je crois que j'ai le coup de foudre.

Etant Italien, la 4C ne sort pas de l'équation mais....

Donc, je pense garder la CS et prendre le temps qu'il faut pour acheter une vraie pistarde...Après tout, on n'a qu'une vie comme le dis avec justesse Peunje...

Merci encore à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Ciao ciao.

Il piccolo.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, piccolo a dit :

Je me disais aussi, je n'ai pas encore eu la chance de lire un commentaire de la personne qui possède la jumelle de ma CS......Monsieur Peunje.

Effectivement, mon coeur me dit garde là, mon épouse et mon fils aîné aussi...?... le petit lui veut de la performance moderne...?.

Il y a deux ans, nous nous sommes fait plaisir en achetant une E30 325i cabriolet de 1991 juste avant que les prix flambent.

Et j'avais promis à madame de garder ces deux autos à vie...mais le circuit me démange et je ne veux plus y aller avec la CS car il faut être honnête, elle n'est pas faite pour cela.

Évidemment, l'idée d'un truc light genre Elise ou 4c me trotte dans la tête depuis longtemps.

Mais la M2 compétition est venue chambouler mes plans.

Je rentre de vacances dans le sud et nous avons visité Monaco, j'ai pu approcher les lotus exige 380 et elise cup 250 chez un revendeur connu et je crois que j'ai le coup de foudre.

Etant Italien, la 4C ne sort pas de l'équation mais....

Donc, je pense garder la CS et prendre le temps qu'il faut pour acheter une vraie pistarde...Après tout, on n'a qu'une vie comme le dis avec justesse Peunje...

Merci encore à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Ciao ciao.

Il piccolo.

 

 

La 4C c’est le moment de l’achetée, elle n’est plus produite et je pense qui d’ici peu le prix vont grimper. Moi j’ai eu des problèmes de fissure ( entrée de portes ), ça m’a refroidit de la garder.

si tu as Instagram ajoute mon pote il a une Lotus Cup 250 terrible, il avait en plus une M2 avant.

un_ltd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...