Aller au contenu

La M2 Compétition face à ses concurrentes


piccolo

Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • AL1969

    39

  • piccolo

    21

  • Farmboy33

    13

  • 964RS

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

On 11/13/2018 at 11:01 AM, lien-mi said:

4RM, du poids, un centre de gravité bas et surement un couple linéaire (sur moteur à combustion interne le couple est délivré par pic à chaque "temps moteur"), beaucoup plus facile à "digérer" pour les pneus.

Mais c'est vrai que ça reste impressionnant la facilité avec laquelle ça décolle.

Pas mal de Tesla en Suisse, souvent a 80km/h sur l’autoroute car batteries dechargees... ils sont bons pour vendre des performances de reve chez tesla ?

Modifié par AL1969
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, AL1969 a dit :

Pas mal de Tesla en Suisse, souvent a 80km/h sur l’autoroute car batteries dechargees... ils sont bons pour vendre des performances de reve chez tesla ?

Pourtant la solution existe :mrgreen::

groupe_electrogene_voiture_electrique_renault.jpg.314d8d620d90e2934a46eebb221ebdd6.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Quenotte said:

Reviens chercher ta voiture dans 10h... :lol:

Du coup il faut intégrer le grammage CO2 du groupe électrogène pour être réaliste... :ph34r:

Yep et sans FAP celui la... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vu la taille du reservoir de la M2 je suis pas sur qu'une tesla n'ait pas plus d'autonomie .

Et il y a aussi des thermiques en rade d'essence sur le bas coté ...

Chacun achète ce qu'il a besoin soyons pas sectaire ... heureusement que nous ayons un véhicule un peu original ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Narcotic a dit :

Après vu la taille du reservoir de la M2 je suis pas sur qu'une tesla n'ait pas plus d'autonomie .

Et il y a aussi des thermiques en rade d'essence sur le bas coté ...

Chacun achète ce qu'il a besoin soyons pas sectaire ... heureusement que nous ayons un véhicule un peu original ?

Ce qu on reproche ( je du moins) à la tesla n’est pas son autonomie ( quoique à 130 km/h sur  autoroute l’été tu fais 300 km , et l ‘hiver 250, quand tu dois faire pas loin de 450 km en M2 toujours  à 130), mais les difficultés de recharge et le temps que tu mets..

parce que déjà 40 mn pour 80% du réservoir, ça me gonfle déjà , mais alors un samedi de vacances ou les 4 superchargeurs dans la station que tu as définies la veille sont occupés par 2-3 voitures devant toi, ça me la coupe complet( expérience arrivé à un ex propriétaire de porsche ( type suv) qui avait acheté une tesla pour être dans la vibe, et qui est immédiatement revenu chez porsche au retour des vacances et abandonné sa tesla...) 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla est tres fort en marketing 

j’ai un chauffeur a Paris qui utilisait Tesla, fan de l’electrique et ben la il reprendra plus tesla:

- autonomie trop courte (et temps de charge)

- qualite de finition et materiaux assez moyenne a l’interieur

- prix a l’achat et de revient avec des factures demesurees pour l’entretien

...ca donne envie?

Modifié par AL1969
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, AL1969 a dit :

Tesla est tres fort en marketing 

j’ai un chauffeur a Paris qui utilisait Tesla, fan de l’electrique et ben la il reprendra plus tesla:

- autonomie trop courte (et temps de charge)

- qualite de finition et materiaux assez moyenne a l’interieur

- prix a l’achat et de revient avec des factures demesurees pour l’entretien

...ca donne envie?

Étonnant  pour un entretien quasi inexistant.

Par ce que concrètement ya quoi à faire en entretien là dessus? Les freins, et encore  si c'est bien conduit, ils s'usent pratiquement pas. Et peut être un réducteur à vidanger tous les 100mkm!?

Ensuite ya les mise à jour mais il me semblait que celle "obligatoire" était gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, GEBm3 a dit :

Ce qu on reproche ( je du moins) à la tesla n’est pas son autonomie ( quoique à 130 km/h sur  autoroute l’été tu fais 300 km , et l ‘hiver 250...

 

En rentrant de Lyon la semaine dernière par l'A6, on a doublé 3 Tesla en 400 km. A chaque fois, la voiture roulait à 115/120 km/h. On comprend vite que sur long trajet, ça doit être la vitesse d'autonomie maximum et que le conducteur a l'oeil rivé sur la jauge de charge.

Pour le reste, la marque a la réputation (justifiée ou non…) de se mettre aux abonnés absents dès la période de garantie expirée.

Modifié par William21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Pitt said:

Aucune différence notable... à voir avec le même pilote dans des conditions similaires. 

J’aurais pensé à des relances plus franches de la M2C face à la M2.

Y a ce comparatif... a prendre avec des pincettes... même si oui la M2 est une super caisse :-) 

2D1277EE-BF66-459D-923A-6E9045FBB192.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Pitt said:

Aucune différence notable... à voir avec le même pilote dans des conditions similaires. 

J’aurais pensé à des relances plus franches de la M2C face à la M2.

Vu que j’ai eu une M2, je pourrai comparer... bon cette fois je passe de la DKG a la Boite manuelle... le poids joue pas en faveur de la M2C

Par contre le freinage (gros freins),  la rigidite (barre carbone), bien sur l’interieur (sieges), des modes de config plus flexibles au volant, le S55 qui delivre plus dans les hauts tours et son moteur plus silencieux sont a mon avis les plus grosses différences... voiture toujours aussi fun j’espere ?

 

Modifié par AL1969
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, AL1969 said:

Vu que j’ai eu une M2, je pourrai comparer... bon cette fois je passe de la DKG a la Boite manuelle... le poids joue pas en faveur de la M2C

Par contre le freinage (gros freins),  la rigidite (barre carbone), bien sur l’interieur (sieges), des modes de config plus flexibles au volant, le S55 qui delivre plus dans les hauts tours et son moteur plus silencieux sont a mon avis les plus grosses différences... voiture toujours aussi fun j’espere ?

 

la boite manu rend pas mal de poids par rapport a la DKG.

on verra dans 1100 bornes quand le rodage sera fini; la comparaison sera plus juste (M2 manu contre M2C manu); mais globalement la voiture est mieux, elle fait plus agile, plus précise en ressenti, et le couple est delivré plus graduellement sur la M2C, ensuite les perfs pure, je m'en fou un peu; je fais pas de course de feu rouge.

Je suis pratiquement persuadé que les suspensions sont identique a M2 et M2 C...; je pense que l'impression d'une suspension plus souple en debut de course est du au poids supplémentaire ..

Globalement l'auto est encore plus rigolote a conduire que l'ancienne version, est c'est la l'essentiel pour moi.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bref à part le côté esthétique positif , siège, rétro.... Ou négatif silencieux échappement, couleur à mon gout... en restant en dkg contre dkg ou manu contre manu.je ne vois pas dévolution perfs. Et sur route ouverte les relances sont prépondérante. Et là aie aie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...