Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis Michelin pilot sport 4 et 4s


SebMpower77

Messages recommandés

J'ai terminé mes PS4S avant un peu prématurément (mauvaise géo),  les arrières sont encore bons. J'ai usé deux fois quatre PSS avant eux. Je pense que le PS4S est plus rigide sur les flancs, il s'use moins vite, il tient bien une fois en température mais n'est pas ridicule ni "piègeux" à froid, sous la pluie il est impressionnant... Le PSS était aussi bon sur le sec mais donc moins transmetteur d'informations du fait de sa rigidité moindre, sous la pluie il était un peu moins bon. J'arrivais à faire décrocher l'arrière avec les PSS, avec les PS4S c'est pas la même chose, il faut prendre plus de risques...je ne m'y suis pas risqué sur route ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très content des PSS sur la E34 (à l'avant encore à moitié et à l’arrière ils sont cuits au bout de 25000km... ) jefais beaucoup d'autoroute avec

sur la daily de ma petite femme ( la M235 en x ) les 4 sont bien morts en 22000km.

très bon pneus qui ne couinent pas en conduite soutenue dans les cols des Pyrénées et assez bluffants sous la pluie

jamais testé les PS4S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 01:48, Frenchdanyboy a dit :

J'ai terminé mes PS4S avant un peu prématurément (mauvaise géo),  les arrières sont encore bons. J'ai usé deux fois quatre PSS avant eux. Je pense que le PS4S est plus rigide sur les flancs, il s'use moins vite, il tient bien une fois en température mais n'est pas ridicule ni "piègeux" à froid, sous la pluie il est impressionnant... Le PSS était aussi bon sur le sec mais donc moins transmetteur d'informations du fait de sa rigidité moindre, sous la pluie il était un peu moins bon. J'arrivais à faire décrocher l'arrière avec les PSS, avec les PS4S c'est pas la même chose, il faut prendre plus de risques...je ne m'y suis pas risqué sur route ouverte.

"Un peu plus rigide sur les flancs": as-tu constaté une plus grande fermeté et donc un peu plus d'inconfort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis à vis des PSS je en saurais te dire, mais j'avais des PS2 avant de passer en 4S aux quatres coins.

L'écart entre les deux montes est assez bluffant, une fois la paraffine retirée, le 4S a un sacré grip pour un pneu route, pas de bruit de roulement et pas du tout inconfortable. Pas piégeur, car il est assez progressif sur sol sec. Sous la pluie c'est là où il y a un monde entre les deux, le 4S est loin loin devant ?.

Niveau endurance il à l'air de ne pas fondre trop vite... à voir d'ici quelques mois.

La dureté des flancs ne m'a pas choqué, au contraire le retour d'information du train avant me semble même un poil meilleur.

C'est pour moi le meilleur pneu que j'ai testé à ce jour pour une utilisation route (compromis grip/confort/endurance)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...