Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de Ludwig E90


Ludwig

Messages recommandés

Pseudo : Luluflight
Prénom : Ludwig
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Toulouse (Originaire de Rouen - Normandie)
Motivation de l'inscription : Apprendre à mieux connaître mon véhicule, rencontrer d'autres passionnés, particper à des meetings
Emploi : Ingénieur Aéronautique
Loisirs, passions : Aviation légère, Astronomie, Voyages, Porsche et BMW ///M

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E90 DKG
Année modèle : 2009
Puissance : 420 cv
Coloris : Noir

Origine: Belgique

Kilométrage: 109000kms

Options BMW :
- voir extrait du rapport d'Auto Records

Modifications apportées (par l'ancien propriétaire):
- Jantes BBS CH-R (authenticité à vérifier)

- Grilles noir

Modifications envisagées :
- Stage 1 avec Eventuri
- PPF (complet? avant seulement?)
- Catback (Akra? Supersprint?)

- Durites aviation + liquide de frein

- Vitres teintées

Photos du véhicule :



Divers / Observations :

- Je dois aller chercher la voiture fin Août au sud de la région Parisienne. J'ai déjà le billet TLS-ORY... Il me taaaaaarrrrrrrde!!!
- Voiture trouvée sur Leboncoin. Essai routier et vérification du dossier effectué par ma Famille après une petite journée passée près de Chartres (2h de route depuis Rouen).

- Je dois être le 4ème ou 5ème propriétaire.

- Historique: Pas mal de factures mais dossier incomplet. J'ai appelé les différentes concessions ayant tamponnées le carnet. Données cohérentes, ce qui est rassurant!

- Coussinets de bielle changés en préventif par le dernier propriétaire.

- Rendez-vous pris chez BMW Rouen pour une inspection 2, histoire de partir sur des bases saines.

- Gros road trip début Septembre vers la Savoie et la Suisse avant de ramener la voiture sur Toulouse.

- Voiture clairement destinée à une utilisation par beau temps, le week-end ou en vacances. Ouvert à une sortie circuit de temps en temps.

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- En cherchant sur le net.

IMG_5911.JPG

Img_5909_RH.jpg

IMG_5910.JPG

IMG_5912.JPG

IMG_5923_LH.jpg

IMG_5924.jpg

IMG_5925.jpg

b2a02cf3-78a4-4d80-b415-a7e7aea4546c.JPG

OptionsM3.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi!

J'ai toujours trouvé la berline superbe. Le coupé est évidemment très beau aussi mais la berline à un côté "sleeper" et pratique qui m'attire vraiment!

Comme c'est vraiment une voiture que je destine aux week-ends ou à des road trips, je tiens à ce dernier point, même si on n'achète pas une M sur ce seul critère!

PS: Je peux te demander sur quel coin de Suisse tu es? Mon Frère et sa petite famille sont proches d'Annecy et moi je vais faire un petit tour à Grenchen (Granges) début Septembre. L'horlogerie est une autre de mes petits plaisirs... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GEB!

Je l'ai suivi pendant quelque temps sur LBC et après quelques messages et une visite approfondie, l'affaire fut vite conclue!

C'est étrange d'acheter une voiture sans l'avoir vue par soi même. Bon, ma confiance totale en ma famille et les bons rapports avec le vendeur m'ont vraiment mis en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ludwig a dit :

Merci à toi!

J'ai toujours trouvé la berline superbe. Le coupé est évidemment très beau aussi mais la berline à un côté "sleeper" et pratique qui m'attire vraiment!

Comme c'est vraiment une voiture que je destine aux week-ends ou à des road trips, je tiens à ce dernier point, même si on n'achète pas une M sur ce seul critère!

PS: Je peux te demander sur quel coin de Suisse tu es? Mon Frère et sa petite famille sont proches d'Annecy et moi je vais faire un petit tour à Grenchen (Granges) début Septembre. L'horlogerie est une autre de mes petits plaisirs... :W

Je suis dans La région de Neuchâtel ? Dans la section M2 il y a un post sur l’horlogerie et M2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watershed,

Je vais aller voir ce post très rapidement je crois!!! :ph34r:

Il est très probable que je passe par Neuchâtel lorsque j'irais cherche ma "B42". Peut-être l'occasion de se croiser!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous!

Pardon de ne pas avoir fait de petit retour plus tôt.

Bon, voilà, la voiture est à Toulouse depuis quelques semaines maintenant. Le Road Trip du retour c’est bien très bien passé. Il m’a juste fallu recalibrer mes habitudes de consommation... 

Sans pousser la belle, je devais faire du 11L/100. Même si c’est convenable, je n’y suis pas (encore) habitué! 

Hormis ça ce fut un pur Bonheur... Cette mélodie du V8, cette bosse sur le capot, les voitures qui vous suivent juste pour mater ce postérieur bien large... J’imaginais faire un Stage 1 et faire monter un catback. Disons que pour le moment, ça n’est vraiment pas nécessaire! ?

Comme promis elle est passée chez BMW Rouen pour une petite vidange moteur et un check-up. RAS, ou du moins rien d’urgent pour le moment. Les disques de frein avant seront à remplacer ainsi que les pneus arrières.

J’ai juste fait remplacer une protection en plastique sous le moteur qui était abîmée et fait poser un covering bleu métallique du plus bel effet (du moins pour moi!). J’en ai profité pour faire poser un film sur les vitres, histoire de compléter le style qui me plaît vraiment vraiment vraiment beaucoup!

Place aux photos!

16F1CA13-F347-4C39-9FE7-5396BCBE2F74.jpeg

E7E3669E-57AB-40C5-8854-50E5772DB212.jpeg

47C1B642-D855-4F5B-A21A-0F47939CF99C.jpeg

993D4E41-D1EB-427B-BA6B-5810F063C27F.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GEB!

Merci de ton retour. ?

J’ai fait faire ça chez Magic Glass près de Toulouse. J’en ai eu pour 2000€ de covering (avec lustrage intégral au préalable) plus 270€ pour les vitres teintées.

C’est une dépense conséquente mais au moins je vais être plus tranquille pour ma peinture...

La couleur est magnifique au soleil avec une belle teinte métallique et a un effet plus mat à l’ombre. Vraiment sympa.

C’est un film 3M (réf 1080-G217).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...