Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de Ludwig E90


Ludwig

Messages recommandés

12 hours ago, motorsportdesign said:

Sur la mienne le silencieux a été modifié et fait effectivement une très belle mélodie ?

Salut Motorsportdesign!

Merci pour ton retour!

Puis-je te demander si tu as constaté ce fameux « effet drone » à certains régimes?

Est-ce que tu dirais que seul l’intensité du son est plus élevée (son plus fort) ou bien que la fréquence est elle aussi modifiée par cette modification (son plus fort et différent)?

Ton ressenti m’intéresse beaucoup!

Merci d’avance et très bonne soirée à toi!

12 hours ago, dump said:

Il faut ouvrir, vider, remplacer les tube mitraillettes par du tube normal re-remplir et fermer :) 

 

 

Salut Dump!

J’avais déjà vu quelques film sur le procédé de fabrication, mais celui-là est bien fait. On voit bien la modification en effet.

Il me semble que l’on peut faire varier l’intensité du son en venant percer plus ou moins de trous dans les morceaux de tubes qui sont soudés. Je suppose qu’un tube non percé aboutira à un son plus fort, comme montré dans le film.

Je serai juste curieux d’écouter le rendu de mes propres oreilles car dans le film ils ne font pas de comparaison tout à fait comparable... enfin je trouve. D’un côté ils font un démarrage à froid, de l’autre à chaud ce qui change déjà pas mal la donne.

Enfin, ça permet de se faire une petite idée quand même!

Merci a toi pour ton aide dans ma petite recherche d’infos!

Te souhaitant une agréable fin de soirée également!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Si tu crains les résonances, oublie le SS race, ça bourdonne à mort, sur autoroute soit tu roule à 120 soit à 150... 

Et de mémoire vers 2.500-3.000 trs ça bourdonne/vibre beaucoup. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, GEBm3 said:

Je l ai aussi sur la mienne.. j en suis très content ( je l ai acheté modifiée).

j’en ai souvent parlé, et encore très recemment ici:

 

Bonsoir GEBm3!

Ah super, merci pour le lien! Je vais regarder ça de très près! :mrgreen:

Je suis particulièrement curieux de voir si des gens on d’abord fait cette modification avant de monter du MPerf, SS ou autre et quel est leur ressenti. Est-ce que l’écart de prix est vraiment justifié et si oui, où se fait la différence...

4 hours ago, Stussy31 said:

Mp envoyé Ludwig ;)

Répondu! :nickel3:

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Yannis said:

Hello ! 

Si tu crains les résonances, oublie le SS race, ça bourdonne à mort, sur autoroute soit tu roule à 120 soit à 150... 

Et de mémoire vers 2.500-3.000 trs ça bourdonne/vibre beaucoup. 

Bonsoir Yannis!

Ton commentaire est très intéressant! J’ai souvent entendu beaucoup de bien de cet échappement et c’est pour cette raison que je souhaitais m’orienter vers cette solution à plus long terme... Là, ça change la donne!!!

Tu parles du slip-on seul ou d’une ligne complète?

Encore merci de ton feed-back! J’apprécie! 

Passe une bonne fin de soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était déjà monté sur la voiture, c’est un slip-on Race par contre je sais pas si F1 ou pas car apparement, un est adapté à la DKG je crois... Ça remonte à plus de 3ans alors je ne saurais être sûr à 100%. 

Perso étant motard également, le bruit ne me dérangeait pas spécialement, mais après 800kms d’autoroute, tu es content d’arriver, ou alors tu roule à +30 en guettant bien le bas côté... 

Mais je te confirme que VS l’origine, tu change carrément de voiture avec le Supersprint ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas le SS en lui même, c'est le fait qu'il soit combiné avec la boite DKG qui quand tu roules tranquille te passera toujours la vitesse supérieur pour moins consommer et te positionnera à la limite du sous régime, du coup tu te retrouves à bas régime avec un joli bourdonnement à pleine charge entre 2/3000trs :(  que je n'ai pas sur la M5 et que mon pote n'a pas sur sa M3 92 en boite manuelle. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense dump que c est plus lié au fait que la dkg passe les rapports rapidement et te font rester dans la zone de drones qu’autre chose.. je vois pas trop pourquoi la bvm n’aurait pas ce phénomène..

qui est vraiment extrêmement pénible à mon goût voire insupportable... j avais pas du tout supporter un eisenmann race .

je pense que les seuls qui vraiment ne dronent pas sont l’akra, le Mperf (quoique il parait qu il y en a un tout petit peu..) et la modification OEM. Qui finalement selon mon avis perso hein, reste réellement le meilleur ratio prix/rendu. Alors certes faut l’ouvrir, refaire une soudure, mais il sonne vraiment bien de l extérieur, et améliore de l’intérieur juste ce qu’il faut. Reste à froid où il devient un peu bruyant pour les voisins, mais cela dure 1 mn..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ludwig a dit :

Salut Motorsportdesign!

Merci pour ton retour!

Puis-je te demander si tu as constaté ce fameux « effet drone » à certains régimes?

Est-ce que tu dirais que seul l’intensité du son est plus élevée (son plus fort) ou bien que la fréquence est elle aussi modifiée par cette modification (son plus fort et différent)?

Ton ressenti m’intéresse beaucoup!

Merci d’avance et très bonne soirée à toi!

Ludwig,

Effet drone?

Le son et la fréquence est plus élevée en Effet, mais dans l´habitacle c´est toujours bien insonorisé, ce n´est pas bourdonnant.

J´en suis satisfait, une modification simple et sans être (trop) onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/2/2018 at 7:35 AM, motorsportdesign said:

Ludwig,

Effet drone?

Le son et la fréquence est plus élevée en Effet, mais dans l´habitacle c´est toujours bien insonorisé, ce n´est pas bourdonnant.

J´en suis satisfait, une modification simple et sans être (trop) onéreux.

Salut Motorsportdesign!

Par « effet drone » je voulais dire « bourdonnement », comme tu l’as compris. C’est un anglicisme qui me viens des vidéos que je regarde sur YouTube...

Est-ce que je peux te demander si tu as un ordre de grandeur de prix pour cette modification?

Encore merci de ton aide!

On 10/1/2018 at 12:02 AM, Yannis said:

Il était déjà monté sur la voiture, c’est un slip-on Race par contre je sais pas si F1 ou pas car apparement, un est adapté à la DKG je crois... Ça remonte à plus de 3ans alors je ne saurais être sûr à 100%. 

Perso étant motard également, le bruit ne me dérangeait pas spécialement, mais après 800kms d’autoroute, tu es content d’arriver, ou alors tu roule à +30 en guettant bien le bas côté... 

Mais je te confirme que VS l’origine, tu change carrément de voiture avec le Supersprint ! 

Salut Yannis!

Bon, donc tu confirmes que ça peu être fatiguant sur les longs trajets... Ce n’est peut-être pas l’utilisation principale que j’aurai de cette voiture mais c’est important de le savoir. En tout cas, ça me confirme que la modification de l’échappement d’origine est effectivement la première chose à essayer.

Merci de partager ton expérience sur le sujet!

On 10/1/2018 at 12:46 AM, dump said:

Le problème c'est pas le SS en lui même, c'est le fait qu'il soit combiné avec la boite DKG qui quand tu roules tranquille te passera toujours la vitesse supérieur pour moins consommer et te positionnera à la limite du sous régime, du coup tu te retrouves à bas régime avec un joli bourdonnement à pleine charge entre 2/3000trs :(  que je n'ai pas sur la M5 et que mon pote n'a pas sur sa M3 92 en boite manuelle. 

Adieu Dump!

Bon, comme ma voiture est une DKG, je risque bien de me retrouver avec ce bourdonnement, chose que je voudrais éviter le plus possible...

Merci à toi de ton retour!

On 10/2/2018 at 7:09 AM, GEBm3 said:

Je pense dump que c est plus lié au fait que la dkg passe les rapports rapidement et te font rester dans la zone de drones qu’autre chose.. je vois pas trop pourquoi la bvm n’aurait pas ce phénomène..

qui est vraiment extrêmement pénible à mon goût voire insupportable... j avais pas du tout supporter un eisenmann race .

je pense que les seuls qui vraiment ne dronent pas sont l’akra, le Mperf (quoique il parait qu il y en a un tout petit peu..) et la modification OEM. Qui finalement selon mon avis perso hein, reste réellement le meilleur ratio prix/rendu. Alors certes faut l’ouvrir, refaire une soudure, mais il sonne vraiment bien de l extérieur, et améliore de l’intérieur juste ce qu’il faut. Reste à froid où il devient un peu bruyant pour les voisins, mais cela dure 1 mn..

« Boujou bien » GEBm3!

Bon, ça y est, je suis définitivement convaincu que la modification oem est la première chose à faire!

Et plus tard, pourquoi pas tenter le MPerf. Je crois que l’Akra, même le slip-on, ça n’est pas moins de 4000€, ce je trouve, perso un peu « too much ». 

Allez, bonne journée à tous les amis!

Les vacances continue pour moi!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2018 à 00:02, Yannis a dit :

Il était déjà monté sur la voiture, c’est un slip-on Race par contre je sais pas si F1 ou pas car apparement, un est adapté à la DKG je crois... Ça remonte à plus de 3ans alors je ne saurais être sûr à 100%. 

Perso étant motard également, le bruit ne me dérangeait pas spécialement, mais après 800kms d’autoroute, tu es content d’arriver, ou alors tu roule à +30 en guettant bien le bas côté... 

Mais je te confirme que VS l’origine, tu change carrément de voiture avec le Supersprint ! 

C'était bien un Race que j'avais monté sur le Shark, Dump a sans doutes raison concernant le bourdonnement, c'est le sous régime qui provoque ça…

Après j'ai quasiment jamais fait d'Autoroute avec mais le reste du temps c'est juste le bonheur le SS Race !

Et c'était bien le Slip-on uniquement qui était monté @Ludwig ;-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ludwig a dit :

Salut Motorsportdesign!

Par « effet drone » je voulais dire « bourdonnement », comme tu l’as compris. C’est un anglicisme qui me viens des vidéos que je regarde sur YouTube...

Est-ce que je peux te demander si tu as un ordre de grandeur de prix pour cette modification?

Encore merci de ton aide!

 

C'était déjà effectué sur le véhicule donc là je ne puis t'aider, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, motorsportdesign said:

C'était déjà effectué sur le véhicule donc là je ne puis t'aider, désolé

Salut Motorsportdesign!

Pas de soucis! Je demandais ça à tout hasard, histoire d’avoir un ordre de grandeur.

Merci néanmoins d’avoir partager tes impressions!

22 hours ago, Twist said:

C'était bien un Race que j'avais monté sur le Shark, Dump a sans doutes raison concernant le bourdonnement, c'est le sous régime qui provoque ça…

Après j'ai quasiment jamais fait d'Autoroute avec mais le reste du temps c'est juste le bonheur le SS Race !

Et c'était bien le Slip-on uniquement qui était monté @Ludwig ;-) 

Adieu Twist!

Oui, c’est un point important que l’utilisation que je souhaite faire principalement de ce véhicule. À priori, il devrait faire plutôt de la nationales ou des petites routes sans toutefois m’interdire de remonter en Normandie ou faire un tour en Savoie de temps en temps...

Ah, difficile...

Bon, modification oem, dans un premier de toute façon!

Allez, bonne journée à tous et merci de vos réponses!

Tschüss!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...