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CCC qui saute


Scott83

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Salut. J'ai un petit problème sur ma M5 E60. Lorsque la voiture roule un certain temps, la radio ou le lecteur cd saute pour reprendre quelque seconde plus tard, et ceci en boucle. Il semblerait que lors de ces "sautes" le CD tourne encore puisque je vois la durée d'un titre qui continu de défiler. Il arrive même que ça fasse planter le CCC. Diagnostic BMW: aucun code erreur. Je pense qu'il s'agit d'un module qui chauffe ( je vis dans le var ), mais même en ayant retiré la parois de protection de module se situant dans le coffre, le problème persiste. Des idées? ?

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Çà me faisait la même chose au début, maintenant c'est le module ccc qui se trouve derrière la console centrale qui plante et ne s'allume plus pendant un certain temps, la molette de l'idrive aussi beugue ...

Le mieux est de faire réparer le module ccc ~350€,pas besoin de reprogrammation .

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Ca se repare 

Le 06/08/2018 à 12:38, fan2bm a dit :

Çà me faisait la même chose au début, maintenant c'est le module ccc qui se trouve derrière la console centrale qui plante et ne s'allume plus pendant un certain temps, la molette de l'idrive aussi beugue ...

Le mieux est de faire réparer le module ccc ~350€,pas besoin de reprogrammation .

CA se répare chez BMW?

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BMW ne répare pas, mais remplace volontiers..... à prix d'or brut!!

Les réparations de boitiers electroniques se font dans des boites spécialisées dans ce genre de "récupération" regarde sur le web, les sites du type ecu.de ou ecutesting.com. Il y a plus de ces boites en angleterre ou aux US. Le site ecu.de est en Allemagne et bosse très bien, le site est multilingue. Ils traitent quasiment tous les boitiers BMW.

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Il y a 3 heures, Com6 a dit :

BMW ne répare pas, mais remplace volontiers..... à prix d'or brut!!

Les réparations de boitiers electroniques se font dans des boites spécialisées dans ce genre de "récupération" regarde sur le web, les sites du type ecu.de ou ecutesting.com. Il y a plus de ces boites en angleterre ou aux US. Le site ecu.de est en Allemagne et bosse très bien, le site est multilingue. Ils traitent quasiment tous les boitiers BMW.

Merci pour le tuyau ? 

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  • 3 semaines plus tard...

J'ai eu exactement le même souci sur la M6. Il s'agissait du module bluetooth MULF derriere la banquette arriere (je ne sais pas où il est sur M5) qui surchauffait, d'où le problème qui apparaissait surtout en été. En surchauffant le module bluetooth bugge et fait planter tout le circuit en fibre optique MOST. Du coup l'ordinateur freeze, plus de musique, la molette centrale tourne dans le vide sans retour de force, bref jpense que tu connais....

La solution a été d'installer un bypass (10€ sur internet) sur la prise optique à l'entrée du circuit (tu ne peux pas juste le débrancher sinon le circuit fibre optique reste ouvert). je n'ai plus jamais eu le problème depuis 1an 1/2 alors que c’était systématique avant. l’inconvénient c'est que ton module est complètement désactivé et apparaîtra en erreur sur ISTA  (perso je m'en fiche, je ne l'utilisais pas car j'ai recepteur bluetooth sur ma prise AUX, mais je ne sais pas dans ton cas...)

Résultat de recherche d'images pour "BMW most bypass"

La solution bis que j'ai lu sur un forum australien (tu m’étonnes avec les chaleurs là bas...), c'est de coller des dissipateur de chaleur sur tout le circuit, et éventuellement faire un trou et mettre un petit ventilateur sur le coté du module . je n'ai pas essayé mais ça avait l'air de marcher selon eux.

Modifié par Popol
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Il y a 1 heure, Popol a dit :

J'ai eu exactement le même souci sur la M6. Il s'agissait du module bluetooth MULF derriere la banquette arriere (je ne sais pas où il est sur M5) qui surchauffait, d'où le problème qui apparaissait surtout en été. En surchauffant le module bluetooth bugge et fait planter tout le circuit en fibre optique MOST. Du doup l'ordinateur freeze, plus de musique, la molette centrale tourne dans le vide sans retour de force, bref jpense que tu connais....

Là solution a été d'installer un bypass (10€ sur internet) sur la prise optique à l'entrée du circuit (tu ne peux pas juste le débrancher sinon le circuit fibre optique reste ouvert). je n'ai plus jamais eu le problème depuis 1an 1/2 alors que c’était systématique avant. l’inconvénient c'est que ton module est complètement désactivé et apparaîtra en erreur sur ISTA  (perso je m'en fiche, je ne l'utilisais pas car j'ai recepteur bluetooth sur ma prise AUX, mais je ne sais pas dans ton cas...)

Résultat de recherche d'images pour "BMW most bypass"

La solution bis que j'ai lu sur un forum australien (tu m’étonnes avec les chaleurs là bas...), c'est de coller des dissipateur de chaleur sur tout le circuit, et éventuellement faire un trou et mettre un petit ventilateur sur le coté du module . je n'ai pas essayé mais ça avait l'air de marcher selon eux.

C'est bon à savoir çà ! 

C'est une phase 1 ou 2 que tu as?

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Oui j'ai vu une vidéo d'un type qui greffait un ventilo sur le module bluetooth. Je ne suis juste pas sûr qu'il s’agisse de ça et voudrais éviter de faire de grosses modifications sans certitude. J'ai donc repris rende-vous chez BMW ( la dernière fois, ils ont regardés ça vite fait, sans approfondir ) et j’attendrai de voir ce qu'ils me disent. En espérant qu'ils trouvent.  ?

Modifié par Scott83
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Ben essaye le bypass à la place du module bluetooth. Au mieux ça marche, tu saura que c'est le module MULF qui faudra changer. Au pire c'est pas ça et ça t'aura coûté 10€. (Et tu peux toujours essayer de bypasser un autre module pour tester)

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Sur la baie ou un peu partout sur le net.

Sinon, si tu as à porter de main une autre BMW (ou Mini) equipé d'un réseau MOST, il y a une prise de diag pour ce réseau. Il te suffit de récupérer sur la prise diag MOST la boucle, le temps de faire tes essais. Ça ressemble à ceci:

most-diagplug.thumb.jpg.b533d7af066487a9da7dfd5b14395f30.jpg

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Après l’installation d'un bypass, j'ai pu identifier le problème. il s'agit bien du module bluetooth. Je pense a en trouver un d’occasion ou alors a modifier le mien en installant un ventilo. Le problème du ventilateur d'ordinateur c'est ou trouver l'alimentation pour le faire fonctionner.?

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Le 6/9/2018 à 14:00, Scott83 a dit :

Après l’installation d'un bypass, j'ai pu identifier le problème. il s'agit bien du module bluetooth. Je pense a en trouver un d’occasion ou alors a modifier le mien en installant un ventilo. Le problème du ventilateur d'ordinateur c'est ou trouver l'alimentation pour le faire fonctionner.?<span>

Good news! :nickel:

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  • 1 mois plus tard...
Le 19/10/2018 à 10:06, fan2bm a dit :

@Popol 

Peux tu me dire ce qu'il faut démonter pour accéder au module most?  Et où il se trouve exactement? Sur m6 e63.

Aurait tu un lien aussi pour acheter ce by pass ? 

Merci d'avance. 

Yes ça prend 5min:

1) tu déclips la banquette arrière inférieure en soulevant par le devant de chaque place. Il y a 1 gros clip de chaque coté qui retient la banquette, donc le pas hésiter à forcer un peu. 

20181022_212717_clips.thumb.jpg.78b9ffeabd35d7147dd562e4a0fe41a8.jpg

2) retirer les appuies-tête. Si ils resitent un peu,  un petit coup de WD40 dans chaque glissiere et ça sort tout seul après.

 

3) retirer les 2 écrous de 10 en bas du dossier et basculer le dossier. 

20181022_212717_vis.thumb.jpg.885ddd84a05abd3a2a296e3a17c53f1d.jpg

 

4) le module bluetooth MULF est juste derrière le dossier coté gauche, une fois que tu y a accès, debrancher la prise MOST, et mettre la boucle au bout pour refermer le circuit optique.

20181022_213026.thumb.jpg.4584facfe0408636ad0c02e0868df8bc.jpg

 

5) remonter tout et voila :)

 

Pour la boucle Optique, il faut chercher "MOST boucle optique" ou "MOST loop" ou "MOST bypass" sur ebay ou amazon, tu peux prendre celle là par exemple:

https://www.amazon.fr/MOST-Plupart-Proscan-Automotive-Adaptateur/dp/B07G3G6VT3/ref=sr_1_1?ie=UTF8&amp;qid=1540123342&amp;sr=8-1&amp;keywords=most+loop

 

bon courage!

 

 

 

Modifié par Popol
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Le 22/10/2018 à 21:56, Popol a dit :

Yes ça prend 5min:

1) tu déclips la banquette arrière inférieure en soulevant par le devant de chaque place. Il y a 1 gros clip de chaque coté qui retient la banquette, donc le pas hésiter à forcer un peu. 

20181022_212717_clips.thumb.jpg.78b9ffeabd35d7147dd562e4a0fe41a8.jpg

2) retirer les appuies-tête. Si ils resitent un peu,  un petit coup de WD40 dans chaque glissiere et ça sort tout seul après.

 

3) retirer les 2 écrous de 10 en bas du dossier et basculer le dossier. 

20181022_212717_vis.thumb.jpg.885ddd84a05abd3a2a296e3a17c53f1d.jpg

 

4) le module bluetooth MULF est juste derrière le dossier coté gauche, une fois que tu y a accès, debrancher la prise MOST, et mettre la boucle au bout pour refermer le circuit optique.

20181022_213026.thumb.jpg.4584facfe0408636ad0c02e0868df8bc.jpg

 

5) remonter tout et voila :)

 

Pour la boucle Optique, il faut chercher "MOST boucle optique" ou "MOST loop" ou "MOST bypass" sur ebay ou amazon, tu peux prendre celle là par exemple:

https://www.amazon.fr/MOST-Plupart-Proscan-Automotive-Adaptateur/dp/B07G3G6VT3/ref=sr_1_1?ie=UTF8&amp;qid=1540123342&amp;sr=8-1&amp;keywords=most+loop

 

bon courage!

 

 

 

Au top!

Merci pour le tuto:nickel:

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  • 2 ans plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Hello

Jai le même problème qui est survenu après avoir changé ma ligne et lavé la voiture (peut être de l’eau qui s’est infiltré dans l’ebox?).

Le CCC fonctionne mais plus de son, voici le diag…

Bizarre que ça saute d’un coup

 

 

 

 

223DC3F7-BDEB-4080-9454-985D382508F5.jpeg

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