Aller au contenu

Bruit sous caisse lorsque la climatisation est activée


anteverse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur un bruit bizarre que j'ai sur ma M135i fraichement réceptionnée. Je m'explique.

Lorsque la climatisation est activée uniquement et que je suis en dessous de 1200rpm, j'ai un bruit de cresselle qui sort du dessous de la voiture côté passager, beaucoup moins côté conducteur. 

Lorsque la climatisation est éteinte mais que la ventilation d'air fonctionne, je n'ai plus du tout le bruit.

J'ai démonté le filtre d'habitacle mais rien d'anormal de ce côté.

Voici la video :

 

Donc le bruit n'est pas permanent mais apparaît a 3s, 7s, 10s, 12s, 22s et 27s précisément. Les deux derniers a 22 et 27s sont les plus bruyants.

Le bruit s'apparenterait à un bruit de boîte selon certains avis mais la boite a été changée avant la réception du véhicule car l'ancienne sifflait, et j'ai également constaté ce bruit avec l'ancienne boite avant que le garage la change (quelque soit la position de la boite, P, R, N, D) donc je doute fortement que cela vienne de la boite car elle a été changée et le bruit persiste et je ne vois aucun lien entre la climatisation et la boite de vitesse.

Après avoir fait une tonne de test, le bruit apparait que quand le compresseur de climatisation est enclenché mais pas de bruit lorsque j'approche mon oreille du compresseur.

Je précise également que j'applique un rodage strict depuis que la boite a été changée (pas plus de 4000rpm quelque soit les conditions).

Si vous avez une idée du problème je suis preneur car c'est vraiment le seul défaut que je peux faire à cette voiture.

Merci d'avance pour votre aide et vos avis et bon week end :)

 

Modifié par anteverse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...