Aller au contenu

3.2 octobre 2000


Thami Truello

Messages recommandés

Hello,

Je suis l'heureux possesseur d'un coupé E46, boite manu de fin octobre 2000

Assez courant dans sa robe carbonschwarz et ses roues en 18"; l'intérieur cannelle (zimtbraun) avec les inserts bois un peu moins.

Au niveau des options, toit ouvrant, hi-fi, sièges chauffants à mémoire, xénon, pdc et préparation téléphone.

Seul modification sur l'auto, des tapis, un accoudoir avant et une barre anti rapprochement avant, le tout oem.

 

 

20180410.jpg

20180411.jpg

20180412.jpg

dscn1710.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thami Truello

salut

merci de  passer par la case présentation stp avant de continuer  la presentation de ton véhicule..

c est par ici :

https://forum.motorsport-passion.com/topic/7847-formulaire-de-presentation-obligatoire/

En attendant je verrouille ce sujet 

merci pour ta compréhension 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GEBm3 a verrouillé ce sujet
  • GEBm3 a verrouillé ce sujet

Hello, elle à l'air bien conservé par rapport au kilomètres. Sympa la configuration. J'aime bien ces jantes. Je sais que beaucoup ne les aiment pas. C'était celles de série et les 19 étaient une option ? Quelqu'un sait ?

C'est d'origine la petite antenne ?

Modifié par Bryan30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thami Truello a dit :

Tout à fait pour les jantes! Celles qui sont sur l'auto sont celle de série.

C'est l'antenne pour le GSM / GPS,

Non GSM seulement le GPS est indépendant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 16/08/2018 à 23:24, louisrousillon a dit :

Non GSM seulement le GPS est indépendant?

bon à savoir, mais alors ou est l'antenne GPS?

Après on s'en moque un peu, le moins bien des smartphone en propose bien plus!

Sinon petite mise à niveau avec entre autre réglage du jeu au soupapes, remplacement des joints de cache culbu en préventif, du thermostat en préventif également, vidange ldr et huile moteur ainsi que l'huile de boite.

J'ai également pris les compressions, elles sont plus que bonnes malgré le kilométrage!

Il faudra bientôt purger les freins, je me demande si je le fais en pressions comme j'ai l'habitude ou alors si j'utilise la valise en plus pour déclencher le bloc abs/dsc. Le circuit de frein n'ayant pas été ouvert pas certain qu'il y est un réel intérêt.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Thami Truello a dit :

bon à savoir, mais alors ou est l'antenne GPS?

Après on s'en moque un peu, le moins bien des smartphone en propose bien plus!

Sinon petite mise à niveau avec entre autre réglage du jeu au soupapes, remplacement des joints de cache culbu en préventif, du thermostat en préventif également, vidange ldr et huile moteur ainsi que l'huile de boite.

J'ai également pris les compressions, elles sont plus que bonnes malgré le kilométrage!

Il faudra bientôt purger les freins, je me demande si je le fais en pressions comme j'ai l'habitude ou alors si j'utilise la valise en plus pour déclencher le bloc abs/dsc. Le circuit de frein n'ayant pas été ouvert pas certain qu'il y est un réel intérêt.

 

 

 

L'antenne se trouve au niveau du module GPS dans le coffre.

Pas nécessaire pour purger de toucher au DSC mais mettre en pression c'est mieux.

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello, petit retour de la vidange de boite faite cet été à la gear 300 75w80, à froid c'est encore plus dur à passer, faut tirer/pousser fort sur le levier en  décomposant bien le mouvement, mais à chaud c'est un régal ?!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oui c'est ce que je me suis dis également. J'ai constaté aussi que la taille de la fissure est proportionnelle à l'état d'usure du silent bloc!

C'est clair que sur chandelle ce n'est pas le plus pratique, mais je fais avec les moyens du bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Thami Truello a dit :

Intéressant, tu peux développer?

Pas besoin de souder, les fissures sont petites une couche de blaxon à la truelle et ni vu ni connu!   l

 

pour ça le blaxon ne te rendra pas de résistance mécanique, à part faire du cache misère.....

 

donc idéalement, on nettoie au disque à lamelle les différentes fissures,

ensuite on creuse toujours au disque les fissures pour bien identifier les zones qui nécessitent un bon cordon de soudure,

ensuite réglage du poste à souder, (fil, gaz, intensité), pour souder et non coller ou brûler la zone à souder.

 

tu peux compléter avec ça idéalement :

https://www.scp-shop.fr/bmw-E46/17-renforts-train-arriere-bmw-E46-3701058000376.html

 

ensuite une foi tes soudures faites, tu peux enfin les mettre en après et ensuite en peinture après dégraissage des zones à traiter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...