Aller au contenu

Présentation de Bryan30. -exx


Bryan30

Messages recommandés

Ah oui autant pour moi!

Ben écoute elle a l'air propre, à voir...

Après c'est vrai que c'est une SMG mais bon à ce qu'il paraît c'est un coup à prendre et c'est moins chiant.

Après la boîte c'est la même que la manuelle avec le même étagement juste que tu as un groupe electro-hydrolique qui est une source potentielle d'emmerdements mais ça reste gérable :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gurgen23 a dit :

Ah oui autant pour moi!

Ben écoute elle a l'air propre, à voir...

Après c'est vrai que c'est une SMG mais bon à ce qu'il paraît c'est un coup à prendre et c'est moins chiant.

Après la boîte c'est la même que la manuelle avec le même étagement juste que tu as un groupe electro-hydrolique qui est une source potentielle d'emmerdements mais ça reste gérable :nickel:

Oui je suis au courant justement. Mais comme elle à l'air d'être bien entretenu ça me rassure. Et comme ça c'est plus simple si Madame veux prendre le volant. :love2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bryan30 a dit :

Oui je suis au courant justement. Mais comme elle à l'air d'être bien entretenu ça me rassure. Et comme ça c'est plus simple si Madame veux prendre le volant. :love2:

Par contre il faudra bien expliquer à Madame qu'avec un autobloquant et ce niveau de puissance, même avec le DSC activé il ne faut pas trop déconner, surtout sur le mouillé.

De mémoire il y en a un forum qui a refilé sa E39 à sa femme et 5mon plus tard il reçoit un appel du genre : " allô chéri, j'ai cassé la voiture" ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis allez voir cette auto et…. Grosse désillusion. L’état de la voiture ne correspondait pas aux photos (photos anciennes des 3 ans au moins) et la description que le propriétaire m’avait donné. (voiture de passionné et voiture du dimanche)

 

Les 4 jantes étaient toutes touchés. Il y avait des impacts sur la carrosserie. Pare choc avant fissuré, pare choc arrière rayé. Marques de polish partout. Phares avant cassés (merci David), pare-brise fissuré et pour couronner le tout il fume dedans il y avait des cendres. Mécaniquement elle était impec peut être mais extérieur =/ . J’ai pu faire un tour avec et les premiers mètres j’étais perdu avec le mode auto. Ensuite je suis passé au mode manuel et changer les vitesses avec le levier et ça m’était plus familier. Mais ce bref essai m’a permis de voir que la SMG c’est pas vraiment pour moi. J’aurai fais le pas si la voiture était impec bien sûr.  

 

Bref un constat s’impose. Trouver une m3 avec mes critères et ‘’maniaque’’ comme je suis ne sera vraiment pas facile.  Mais encore une fois je ne suis pas pressé et ma E36 ainsi que ma E30 sont vraiment belles quand je vois l’état de ces voitures bien plus récentes.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/15/2018 at 4:25 PM, Gurgen23 said:

Salut Bryan bienvenue sur le forum!

Si tu veux on a un groupe WhatsApp de possesseurs de M (dont une bonne partie est sur le forum). Il y a des gars du canton de Genève au canton de Fribourg et en France dans la zone frontalière. Nous sommes 18 pour le moment ! :nickel4:

 

@Gurgen23 hello pourrais tu me rajouter dans le groupe si je te donne mon num par MP ? Je suis dans la region Lausanne-Geneve avec une E36...

 

Bienvenue Bryan !?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, patapouf1 a dit :

 

@Gurgen23 hello pourrais tu me rajouter dans le groupe si je te donne mon num par MP ? Je suis dans la region Lausanne-Geneve avec une E36...

 

Bienvenue Bryan !?

Ouaip pas de problème ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gurgen23 a dit :

Salut!

Il y a une E46 bientôt en vente chez hillspeed performance avec 119k km, un set de pneus hiver et des coilovers KW il me semble, par contre c'est une SMG

 

IMG-20180823-WA0005.jpg

Hello,

C'est marrant je suis aller voir une manuel à ce garage il y a 2-3 mois en arrière. Il est cool le propriétaire du garage.

Je crois que j'ai vu l'annonce de cette auto il y a 3-4 jours en arrière. Le propriétaire habite Lausanne ? Et oui si c'est la même il s'agit bien d'une SMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gurgen23 a dit :

Hahaha oui exact ! Que le monde est petit... ?

Oui en effet le monde est petit, et encore plus quand tu cherches un modèle spécifique. :oui:

Avec Davidc on a hesité à aller la voir dimanche suite à la visite de l'autre m3 E46 à Apples. Mais j'avais pas le temps et la SMG me tente pas trop du coup.

Je pense que pour cette année il n'y aura pas de changement dans mon garage. je vais me contenter de faire un bon service à ma E36 et l'expertiser pour pouvoir la vendre l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision. Avec ces voitures (en occasion) il vaut mieux prendre son mal en patience et attendre de tomber sur son modèle rêvé plutôt que de se précipiter sur la première qui passe et de le regretter ensuite ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 août 2018 à 18:47, Bryan30 a dit :

Merci :mad:

Actuellement je dirai une m3 E46, les E36 sont devenues trop chères.

Et encore, j'ai le sentiment que pour avoir une belle E46 il faut mettre plus qu'une belle E36 en ce moment, en boîte manuelle bien évidemment. De toute façon avec les deux autos le plaisir est extrême, et la E36 passe plus inaperçue en général sauf en estoril si on parle des 3,2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et PS : je roule en E30 également (325), cf mon avatar, ravi de voir que toi aussi tu aimes ces mamies ! D'ailleurs esthétiquement, je les trouve plus belles que toutes celles qui ont suivi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en Suisse les prix se tiennent entre une m3 E36 E46 en BVM. Les SMG E46 sont moins chères car moins recherchés pour plusieurs raisons j'imagine.

Pour la E30 elles ont leurs charmes et ça court pas les rues. Esthétiquement j'ai un préférence pour les modèles jusqu'aux années 2000 environ.   Avant l'arrivée de Bangle... Mais bon j'ai l'impression qu'il reviennent en arrière avec des formes plus carrés. Je sais pas si on me comprends. Par exemple la dernière série 5  je la trouves bien réussie. Et j'ai hâte de voir la nouvelle serie 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bryan30 a dit :

Pour la E30 elles ont leurs charmes et ça court pas les rues. Esthétiquement j'ai un préférence pour les modèles jusqu'aux années 2000 environ.   Avant l'arrivée de Bangle... Mais bon j'ai l'impression qu'il reviennent en arrière avec des formes plus carrés. Je sais pas si on me comprends. Par exemple la dernière série 5  je la trouves bien réussie. Et j'ai hâte de voir la nouvelle serie 3.

Si je te comprends je pense la même chose que toi, les formes arrondies c'était pas gégé de toute façon, on peut résumer ainsi :

- années 80-90 : formes carrées

- années 2000 jusque début 2010 : formes rondes

- années 2010 (> 2012-2013) : formes effilées/presque triangulaires 

deux petits exemples :) 

 

1624431593_Capturedcran2018-08-2316_19_48.thumb.png.b1197131380c35aab14dbc4e2f6ae2bf.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis complètement dans votre raisonnement par contre j'ai un faible pour certaines Bangle que je trouve particulièrement réussies : e90/92 et e82 de chez M (pas celles de série).

Je trouve que ce sont celles qui sont les plus agressives/ moins discrètes. Pour exemple le Powerdome massif des M3 e9x et puis les gros angles du PC avant de la 1M, je peux m’asseoir dessus tellement qu'il dépasse :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M3Estoril67 a dit :

Si je te comprends je pense la même chose que toi, les formes arrondies c'était pas gégé de toute façon, on peut résumer ainsi :

- années 80-90 : formes carrées

- années 2000 jusque début 2010 : formes rondes

- années 2010 (> 2012-2013) : formes effilées/presque triangulaires 

deux petits exemples :) 

 

1624431593_Capturedcran2018-08-2316_19_48.thumb.png.b1197131380c35aab14dbc4e2f6ae2bf.png

Oui c'est exactement ça ! :nickel: Après je trouves pas moche une e92 surtout en m3 mais c'est pas ma préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gurgen23 a dit :

Je vous suis complètement dans votre raisonnement par contre j'ai un faible pour certaines Bangle que je trouve particulièrement réussies : e90/92 et e82 de chez M (pas celles de série).

Je trouve que ce sont celles qui sont les plus agressives/ moins discrètes. Pour exemple le Powerdome massif des M3 e9x et puis les gros angles du PC avant de la 1M, je peux m’asseoir dessus tellement qu'il dépasse :-P

C'est claire avec Bangle on aime ou on n'aime pas. Il aura eu le mérite de changer/casser le style. Son passage chez BMW n'est pas passé inaperçu.  Le changement c'est aussi nécessaire parfois. Et au moins on différencie les differentes générations :o pas comme la golf ou on sait plus différencier les générations et donner l'âge de la voiture. Attention je ne critique pas la golf. J'en ai eu 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact C'est vrai que Bangle a créé la controverse mais je reste plus partagé. Par exemple j'aime les E90 non M LCI, je trouve aussi un truc à la E60 dépendamment de l'humeur mais la  E65 ???

Pour ce qui est des 3, mis à part le fait qu'elles sont de plus en plus grosses on reconnaît toujours le style série 3 et en même temps chaque génération est bien différente de la précédente. C'est vraiment flagrant sur les M3.

Par contre j'ai peur que la G80 ne soit qu'un facelift de la F80... Bref j'aime BMW ?

Edit: ah et pour ce qui est des golfs j'en ai une comme voiture de fonction elle date de Mars et je ne sais même plus quelle génération c'est. J'ai l'impression que c'est exactement la même depuis 2011 ?

Modifié par Gurgen23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette présentation, j'aime bien le coup de l'auto du papa conservée, avec sans doute une valeur sentimentale inestimable.

Pour les choix de modèle, moteur "atmo", propulsion, je partage cet avis, même si on sait qu'aujourd'hui il y a bien mieux.

Je te souhaite de trouver une très belle auto, vu tes critères qui sont exigeants et tu as raison, je t'invite à mettre une annonce ici pour la recherche, et de contacter AC3, si toutefois il avait un client avec l'auto que tu convoites il pourrait sans doute te contacter, c'est quelqu'un de fiable et de confiance. Ce qui n'est pas courant.

J'ajoute que je trouve encourageant de voir un jeune de 25 ans qui a des autos très belles, entretenues, qui sait ce qu'il veut ou ne veut pas, écrit sans fautes, cela fera taire les vieux cons (comme moi qui ont le double en âge) du type :Ah les jeunes d'aujourd'hui ce n'est pas comme nous avant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...