Aller au contenu

Problème Batterie M6 E63


A0080

Messages recommandés

@MAT-M6-V10 : Je me suis posé la même question en rédigeant mon post et donc après vérification la lumière est bien éteinte.

Je me pose la question suivante également, à mon niveau lorsque j'éteins la voiture je ne peux pas laisser qqch en marche qui serait l'origine du pb? Y a rien de particulier quand on éteint le véhicule?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, A0080 a dit :

@MAT-M6-V10 : Je me suis posé la même question en rédigeant mon post et donc après vérification la lumière est bien éteinte.

Je me pose la question suivante également, à mon niveau lorsque j'éteins la voiture je ne peux pas laisser qqch en marche qui serait l'origine du pb? Y a rien de particulier quand on éteint le véhicule?!!

T'as peut être qqch qui fait masse qqpart 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc. Pas de problème avec le CCC (idrive)?

Car quand celui-ci est HS, dans certain cas, le ventilo derrière le boitier tourne en permanence.

Dans ce cas la solution est de retirer le/les fusible d'alimentation du CCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, A0080 a dit :

@MAT-M6-V10 : j'en sais rien... toujours est-il que depuis 7 ans je ne l'ai pas changé...

@fan2bm : ok merci pour l'information donc je la laisserais fermée. Faut que je m'occupe de l'amener chez BMW oui. Ils le verront eux s'il y a un soucis sur le capteur ibs? Demain je vais la prendre un peu pour rouler et je ne la mettrais pas en maintien de charge. Dimanche j'essaierais de la démarrer.

@afv : fermée avec la fermeture centralisée par contre le coffre est légèrement ouvert pour laisser passer le câble du maintien de charge.

A mon humble avis j'ai bien un pb de consommation anormale car avec le maintien de charge je devrais pas avoir ce pb!!

Merci à vous encore une fois.++

 

 

Oui BMW le verra.

Tu peux fermé totalement le coffre avec le câble.

Tu met bien le chargeur à l'extérieur de la voiture et le câble entre le chargeur et la batterie qui passe par le coffre?

Si oui çà craint rien de bien fermé le coffre,faut juste ne pas passé le câble au niveau du mécanisme de fermeture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

@lien-mi : le CCC c'est tout le système qui permet d'avoir les informations sur l'écran (audio, navigation, réglages etc etc?). J'ai pas spécialement de problèmes, la molette ne réagit pas super vite parfois après le démarrage mais après j'ai pas de soucis particuliers. Le seul truc bizarre que j'ai par moment mon CD (gravé) est reconnu j'éteins le véhicule et là il ne l'est plus... Les problèmes avec le CCC pourraient être quoi car ça m'arrive peut-être mais je n'y fais pas attention... ?

@fan2bm: oui c'est exactement ce que je fais. Ok j'essaierais de fermer le coffre alors. 

La je vais faire une course donc je vais rouler 10-15kms éteindre la voiture 30-45 minutes et je verrais si je le message batterie faible.++

 

Modifié par A0080
Compléter le message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, tu as tout bon pour le CCC. Lorsque j'ai eu le cas le CCC restait complètement inopérent (pas de son, pas d'image), donc je ne pense pas que ce soit ton soucis.

D'un point de vue électrique, ces véhicules commencent à être assez complexe avec une gestion de la recharge batterie optimisé (pour les normes de pollution) et des boîtiers qui se mettent en veille au bout d'un certain temps, suivant certaines conditions.

A ta place, je commencerais par enregistré la batterie, afin d’écarter tout problème sur la gestion de charge batterie et mesurer la tension moteur tournant pour vérifier que l'alternateur charge bien.

Si c'est ok et que le problème persiste, il faut sortir le multimètre et partir à la recherche des consommateurs ou réaliser quelques test avec la valise. Mais sans notion d’électricité ça va être compliqué.

Il y a 23 heures, A0080 a dit :

Salut à tous, je reviens vers vous pour une dernière série de petites questions concernant la batterie. Elle a donc été remplacée par celle-ci :

https://www.varta-automotive.fr/fr-fr/produits/varta-silver-dynamic-agm/605-901-095

Le véhicule roule toujours très peu mais cette fois-ci comme me l'a préconisé @gaijin133 je maintiens la batterie en charge via mon le MXS10 de Ctek. En revanche je ne suis toujours pas allé chez BMW pour me faire enregistrer la batterie sur l'ordinateur de bord... 

Le véhicule même après un mois de garage démarre très bien mais trois questions malgré tout :

- est-ce-que démarrer le véhicule 1-2 fois par semaines apporterait qqch?

- malgré que le véhicule démarre bien, je peux faire 50kms avec, le véhicule reste éteint 2-3 heures (sans maintien de charge) et au redémarrage j'ai "batterie faible"! Logique selon vous?

- est-ce-que le véhicule est plus énergivore fermé ou ouvert (je parle de la fermeture centralisé bien sûr)?

Merci encore à vous tous.++

 

Mon avis sur les 3 questions:

- si tu le branche au ctek en permanence, aucune utilité pour la batterie de démarrer de temps en temps

- ce n'est pas logique. Je pense qu'il démarre bien car branché au Ctek juste avant.  Que tu es le message apres 2-3h indique plutôt un consommateur ou problème de charge alternateur, il serait intéressant que tu mesure la tension moteur tournant ralentie et accéléré mais après avoir enregistré la batterie. On est bien d'accord quand dans cette situation, le vh est verrouillé avec tous les ouvrants fermés?

- question assez complexe. Sur du court terme (quelques heures) tu consommeras moins de courant vh fermé car certains boîtiers ce mettent automatiquement en veille lors du verrouillage, par contre l'alarme s'active et consomme un peu de courant. Sur du long terme, les boîtiers finissent aussi par ce mettent en veille et l'alarme ne s'active pas donc je pense que tu consomme moins vh non verrouillé lors de long arrêt. Vu que lors des long arrêts tu mets le Ctek ne t'embête pas avec ça, verrouille le a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lien-mi : Merci pour toutes ces informations, je vais prendre rendez-vous chez BMW pour enregistrer la batterie. En effet j'ai aucune notion en électricité donc ça risque d'être trop compliqué pour moi.

J'ai donc pris le véhicule tout à l'heure et j'ai contrôlé les messages et j'avais direct "batterie faible + forte décharge batterie" (chargeur branché H24 comme depuis 3 mois).... j'ai donc bien un soucis quelque part. Je verrais ce que me dit BMW.++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Est ce que c'est cette procédure à suivre pour reset l'IBS ?

- Lancer INPA
- Aller dans le DME (DDE pour les diesels)
- Status Analog / Digital (touche F5)
- IBS Power Management (touche F5)
- Batterieausch registrieren (touche F5)

Procédure ISTA :

ISTA->Fonctions SAV->Carrosserie-> Tension d'alimentation->Enregistrer Remplacement_de_batterie->Plan de Contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2018 à 14:36, A0080 a dit :

Salut à tous, je reviens vers vous pour une dernière série de petites questions concernant la batterie. Elle a donc été remplacée par celle-ci :

https://www.varta-automotive.fr/fr-fr/produits/varta-silver-dynamic-agm/605-901-095

Le véhicule roule toujours très peu mais cette fois-ci comme me l'a préconisé @gaijin133 je maintiens la batterie en charge via mon le MXS10 de Ctek. En revanche je ne suis toujours pas allé chez BMW pour me faire enregistrer la batterie sur l'ordinateur de bord... 

Le véhicule même après un mois de garage démarre très bien mais trois questions malgré tout :

- est-ce-que démarrer le véhicule 1-2 fois par semaines apporterait qqch?

- malgré que le véhicule démarre bien, je peux faire 50kms avec, le véhicule reste éteint 2-3 heures (sans maintien de charge) et au redémarrage j'ai "batterie faible"! Logique selon vous?

- est-ce-que le véhicule est plus énergivore fermé ou ouvert (je parle de la fermeture centralisé bien sûr)?

Merci encore à vous tous.++

 

C'est tout à fait normal, bien que la batterie ait été changée, le message d'alerte reviendra tant que tu ne l'aura pas initialisée.

Le passage chez le CC corrigera cela. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a une fuite électrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ISTA c'est bien précisé que l'installation d'une batterie neuve devait être suivi par une non utilisation de l'auto pendant au moins 3h pour que l'IBS fasse le checkup et vérifie que tout va bien avec la nouvelle (après avoir enregistré la nouvelle batterie et supprimé les codes erreurs bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question supplémentaire, avez vous déjà mesurer le courant de fuite sur votre S85B50 ?

Je suis actuellement en train de faire le test sur ma M5 car ma batterie ne tien pas longtemps la charge, une fois démarrée, elle va très bien, l'alternateur aussi(14v moteur en route), mais après 24h de pause approx, impossible de démarrer, obligé de câbler avec une autre auto.

Avant d'acheter une autre batterie, je voudrai m'assurer que le problème n'est pas un courant de fuite trop élevée sur l'auto, mais ce véhicule étant bourré d'électronique à tous les étages, je me demande au bout de combien de temps tout passe en veille et de combien est la moyenne tolérable de courant de fuite ? 500mA, plus ? Moins ?

Parce que la chose bizarre, c'est que 15 minutes après le débranchement de la batterie, je suis toujours à 5A de consommation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaijin133 a dit :

Si ta batterie a déjà quelques années, elle peut être définitivement affaiblie donc je la changerai, tu verras ensuite rapidement si c'est une fuite.

 

Oui, enfin c'est dommage de la changer si le problème vient d'une fuite.

Par contre c'est vraiment bizarre, parce que j'ai toujours 5A de consommation même après 45 minutes.. l'un de vous a déjà fait le test pour voir combien il y avait de consommateur véhicule arrêté/fermé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devrais pas dépassé 100mA vh au repos, çàd environ 60min apres avoir coupé le contact (borne R off). 5A c'est énorme.

Comment prends tu la mesure? (avec une pince? tu n'ouvres pas la voiture ou même juste le coffre avant de prendre la mesure?)

As tu esseyé de retirer les fusibles 1 à 1 voir ceux qui consomment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lien-mi a dit :

Tu ne devrais pas dépassé 100mA vh au repos, çàd environ 60min apres avoir coupé le contact (borne R off). 5A c'est énorme.

Comment prends tu la mesure? (avec une pince? tu n'ouvres pas la voiture ou même juste le coffre avant de prendre la mesure?)

As tu esseyé de retirer les fusibles 1 à 1 voir ceux qui consomment.

Ma procédure, c'est ouvrir le coffre pour accéder à la batterie, puis fermer à l'aide d'un tournevis la serrure de la malle pour éteindre la lumière du coffre et ensuite j'active la centralisation avec le bouton centrale de la clé qui active donc l'alarme.

Ensuite je débranche la borne + ou la borne - de la voiture (le résultat est le même) et je place mon multimètre en réglage 10A et je mets un fil du multimètre sur la borne libre de la batterie (suivant ce que l'on a déconnecté) et l'autre fil sur la connectique libre.

A ça je lis 5.##, donc pour moi 5A.

Qu'est ce que je fais de travers ?

En fait, il faut laisser le multimètre brancher pendant tout le temps ? Chose que je ne fais pas... je refais ça demain en mettant des pinces sur chaque fil de multimètre.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, wiloskill a dit :

Ma procédure, c'est ouvrir le coffre pour accéder à la batterie, puis fermer à l'aide d'un tournevis la serrure de la malle pour éteindre la lumière du coffre et ensuite j'active la centralisation avec le bouton centrale de la clé qui active donc l'alarme.

Ensuite je débranche la borne + ou la borne - de la voiture (le résultat est le même) et je place mon multimètre en réglage 10A et je mets un fil du multimètre sur la borne libre de la batterie (suivant ce que l'on a déconnecté) et l'autre fil sur la connectique libre.

A ça je lis 5.##, donc pour moi 5A.

Qu'est ce que je fais de travers ?

En fait, il faut laisser le multimètre brancher pendant tout le temps ? Chose que je ne fais pas... je refais ça demain en mettant des pinces sur chaque fil de multimètre.

En faite je me demande si tu ne "reveille" pas la voiture (et donc les consommateurs) en ouvrant le coffre et en debranchant la bat, ce qui fausserait la mesure du courant de repos.

Essaye comme tu dis en laissant le multimètre branché et regarde 90min plus tard la conso.

Si tu as toujours t'es 5A, ce n'est pas normal (mais ça je pense que tu le sais):)

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je confirme qu'il faille laisser brancher le multimètre sur la borne - de la batterie et la cosse - débranchée et de laisser en l'état pendant un certain temps.

Après 5 minutes on descend à 0.04-0.05A, avec une petite remontée à 5A au bout de 15 minutes et là encore à 0.04A.

après 60 minutes je vais vérifier qu'on descend bien à 0.03A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors on continu avec le problème de batterie, j'ai utilisé l'auto régulièrement avec la nouvelle batterie et ne me suis pas encore confronté à une batterie fatiguée, par contre j'ai regardé les Code Defaut et le capteur IBS sort en erreur et quand je veux le tester il m'envoie balader.

C'est une maladie connue ? A0080 parle de le coder, c'est le cas ? Je n'ai rien trouvé sur ISTA.

Sachant que quand l'ancienne batterie n'avait plus la charge nécessaire pour démarrer l'auto, je n'ai jamais eu l'info de Batterie faible.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...